TOP 10 : Transferts Premier League 2012-2013

gennaro_gattuso_transfert_queens_park_rangers_photo

Ça y est, la saison de Premier League est terminée. Elle fut belle, intense, spectaculaire à l’image de cette incroyable dernière journée, terrible et cruelle pour le supporter de United que je suis. En même temps, les Red Devils ont tellement gagné dans les dernières secondes… Je vous prépare d’ailleurs un petit bilan pour bientôt mes petits. C’est désormais parti pour deux longs mois faits de semaine sans foot, d’apéro sans ballon (mis à part l’Euro mais c’est pas pareil) et de rumeurs de transfert toujours plus improbables. En attendant la reprise du foot de l’autre côté de la Manche, voici déjà en avant-première les 10 plus gros transferts anglais de l’été à venir qui vous éviteront de lire, croire et partager les inepties de Footmercato.

1. Gennaro Gattuso aux Queens Park Rangers

Pourquoi il va signer : Le transfert le plus classe de l’été. QPR sauvé malgré une ultime défaite sur le terrain des Citizens, Mark Hughues continuera ses achats entamés l’hiver dernier avec entre autre l’arrivée de Djibril Cissé. L’ami Gennaro, ne faisant plus parti des plans milanais après 13 ans de bons et loyaux services, vivra enfin une expérience en Angleterre dans un championnat dont le style lui colle à la peau, après une expérience écossaise avec les Glasgow Rangers. C’était en 1997-98.

Sa saison 2012-2013 : Associé à Joey Barton, Gennaro formera avec l’anglais le milieu de terrain le plus intimidant et le plus rock’n’roll de Premier League, très vite surnommé « Barttuso« . Un nouveau record de carton rouge en Premier League pour QPR (nouveau recordman avec 10 expulsions cette année) mais un maintien obtenu avec les bollocks.

2. Robin van Persie à Manchester City

Pourquoi il va signer : Meilleur buteur de la saison 2011-2012, co-recordman avec la légende Thierry Henry du nombre de buts marqués sur une saison de Premier League, capitaine des  Gunners, van Persie n’a qu’un seul problème, il est con. Fatigué comme tous les autres de ne pas gagner avec Arsenal, il fera comme Kolo Touré, Adebayor, Gaël Clichy et Samir Nasri avant lui et rejoindra les pétrodollars de City pour devenir « van Percity« .

Sa saison 2012-2013 : Dzeko parti, Tevez aussi, Balotelli toujours aussi idiot, le hollandais se fera rapidement une place de titulaire aux côté de Sergio Agüero et claquera but sur but, la plupart très beaux, mais retrouvera aussi très vite une ex un peu chiante, la blessure. C’est ça aussi de vendre son âme aux diables.

3. Falcao à Tottenham

Pourquoi il va signer : Après deux saisons pleines en Ligue Europa, Falcao quittera l’Atletico pour enfin découvrir la Ligue des Champions dans un club s’étant qualifié lors de la dernière journée de championnat. Profitant de la vente du numéro 4  de ce classement à Chelsea, Redknapp, plein aux as et orphelin d’Adebayor, oubliera donc Loïc Rémy pour la machine colombienne. Tant mieux pour l’OM.

Sa saison 2012-2013 : A nouveau dans une équipe jouant entièrement pour lui, Falcao profitera des ballons de van der Vaart, Bale et Lennon pour transporter son efficacité portugaise et espagnole en capitale londonienne. Les Spurs seront en revanche renversés en Ligue Europa à l’issue des phases de poule de Ligue des Champions. La suite, vous la connaissez, Falcao ne va plus s’arrêter de marquer et Tottenham remporter la petite coupe d’europe, sa quatrième après les Coupes UEFA 1974 et 1982 et la Coupe des Coupes de 1963. C’est toujours ça.

4. Luka Modric à Chelsea

Pourquoi il va signer : Déjà tout proche de signer chez les Blues l’été dernier, Modric rejoindra finalement Chelsea un an plus tard. Encore auteur d’une très belle saison avec Tottenham, il rentrera dans le club privé des joueurs traîtres passant de club rival en club rival. C’est pas Arsenal mais quand même…

Sa saison 2012-2013 : Mitigée. Frank Lampard toujours aussi égoïste et tyrannique ne laissera aucune place à la création dans le milieu de terrain de Chelsea lors des 6 premiers mois. Le nouvel entraîneur de Chelsea, Didier Deschamps d’après vos votes, prendra petit à petit la mesure du vestiaire et à mettre fin au règne du dictateur Lampard pour annoncer le début du règne de l’Empereur Modric. Et peut-être même être élu joueur le plus moche du monde.

5. Eden Hazard à Manchester City

Pourquoi il va signer : United pas vraiment intéressé, Arsenal pas complètement motivé, Chelsea pas concentré, c’est finalement à City qu’atterira le belge. Plus un choix par défaut qu’une véritable envie. Mais qui rajoutera une ligne aux transferts records du palmarès de Khaldoon Al Mubarak.

Sa saison 2012-2013 : Dans une équipe petite, technique et dominatrice, Hazard parviendra à s’imposer très rapidement, apportant un peu de vitesse et de provocation au jeu des Citizens. Associé à Silva, Agüero et van Persie, il formera un vrai beau quatuor offensif qui poussera gentiment sur le banc Samir Nasri. Il paraît qu’il lui volera même sa place de bus.

6. Kyle Walker à Manchester United

Pourquoi il va signer : Assez ironiquement, entre United et City, c’est bien le club de Ferguson qui sera le plus stable cet été. Parvenu à lutter pour le titre avec une équipe jeune au cours d’une année qui devait être de transition, Sir Alex continuera ses transferts estampillés espoirs anglais avec l’arrivée du latéral droit de Tottenham, le meilleur cette année. The perfect match.

Sa saison 2012-2013 : Pour la première fois de son règne sur le banc de Manchester United, Ferguson pourra compter sur un véritable arrière droit. Parce qu’entre Gary Neville, plus central, Wes Brown, John O’Shea ou l’arnaque Rafael, c’était pas ce qui se faisait de mieux jusqu’ici du côté d’Old Trafford. Ce qui lui permettra de donner petit à petit forme à la future défense de l’Angleterre avec Smalling et Jones. Avec au bout le 20ème titre du club.

7. Yann M’Vila à Arsenal

Pourquoi il va signer : Bien que Wenger nie pour le moment l’info, le rennais va bien rejoindre les Gunners cet été. Après les jeunes éphèbes africains et les torrides pré-pubères espagnols, tonton Arsène craquera pour le style r’n’b de Yann, son collier de barbe, ses bijoux et ses tatoos.

Sa saison 2012-2013 : Au-delà de la blague, M’Vila formera avec Song un duo aussi efficace que ridicule niveau look. Ratissant de nombreux ballons et pas maladroit offensivement, le français équilibrera le milieu d’Arsenal. Malheureusement pour lui, van Persie ne sera plus là devant pour marquer. Et les Gunners de ne pas se qualifier en Ligue des Champions.

8. Clint Dempsey à Liverpool

Pourquoi il va signer : Auteur d’une superbe saison avec Fulham, le talent de l’américain sera enfin reconnu avec un transfert sur les bords de la Mersey. Après les surestimés Carroll, Henderson ou Downing, Dalglish aura enfin le nez creux avec le milieu offensif auteur de 17 buts cette saison.

Sa saison 2012-2013 : Positionné en retrait du duo Carroll-Suarez, Dempsey profitera des remises de la tête du premier et du travail d’harcèlement du deuxième pour confirmer sa très belle saison et redonner des couleurs offensives à des Reds manquant clairement d’allant cette année.

9. Mathieu Debuchy à Newcastle

Pourquoi il va signer : Héros malheureux de la dernière journée de championnat, Newcastle aura tout de même réalisé une superbe saison en terminant 5ème. La raison ? Les francophones. Entre le régulateur Cabaye, le dynamiteur Ben Arfa et le duo de buteurs Ba-Cissé, la stratégie Wenger 2.0 appliquée par Alan Pardew donnera raison à l’entraîneur des Magpies. Et en faisant le tour de la Ligue 1, il s’est dit que recruter Debuchy n’était pas une mauvaise idée. Surtout avant l’Euro.

Sa saison 2012-2013 : Après un bel Euro, Debuchy confirmera qu’il fait parti des bons spécialistes du poste, chose pas si courante de nos jours. Pas incroyable, sans éclat mais très pro, il confirmera avec tous les “français” du club les belles promesses entrevues cette année du côté de Saint-James Parkn au point d’intégrer le Big 4 à la place de…Arsenal.

10. Yakubu à Sunderland

Pourquoi il va signer : Relégué avec Blackburn, le buteur nigérian signera à Sunderland qui ne conservera pas l’insupportable Bendtner. Les Black Cats se décideront pour un vrai habitué de la Premier League, auteur de 96 buts en Premier League. Il découvrira par là son 6ème club anglais, toujours dans des villes moches, après Portsmouth, Middlesbrough, Everton, Leicester et Blackburn.

Sa saison 2012-2013 : Le jour de ses 30 ans, le 22 novembre 2012, il marquera son 4ème but de la saison, entrant dans le club VIP des buteurs à 100 buts en Premier League. Il deviendra ainsi le 23ème joueur à réaliser cet exploit, le deuxième africain après Didier Drogba. Et pourra continuer de grossir sereinement.

SIR GUY

A lire aussi :

Le onze type du mercato d’été 2011

Top 5 du Southampton FC ou de l’Angleterre qui forme

Joyeux anniversaire Teddy Sheringham, le roi du featuring

Pourquoi je ne t’aime pas Theo Walcott

Publicités

5 réflexions au sujet de « TOP 10 : Transferts Premier League 2012-2013 »

  1. Ping : Top of the Pops Premier League – Bilan 2011-2012 | Guy Truite

  2. Ping : Bilan du mercato 2012 en Premier League | Guy Truite

  3. Ping : Pourquoi je ne suis pas Morgan de toi ? | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s