Pourquoi je ne t’aime pas Theo Walcott

theo_walcott_arsenal_photo

Il y a quelques semaines, mon collègue au sein de la rédaction Hugguy les bons tuyaux tentaient d’analyser sa haine du joueur de Liverpool Dirk Kuyt, sentiment que je partage à 100%. Je vais être de mon côté moins analytique et vais vous exposer en toute mauvaise foi ce qui fait que je ne supporte pas le Gunner Theo Walcott. C’est facile, primaire, gratuit et dégueulasse le jour où l’attaquant d’Arsenal fête ses 23 ans, mais ça fait du bien. Theo, je ne te souhaite pas un bon anniversaire.

1. Parce qu’il joue à Arsenal

Arsenal est avec City et Chelsea le club que je déteste le plus en Angleterre. Trop inconstant, trop gentil, trop français, rien dans ce club ne m’attire. Attention, si cette raison est suffisante pour qu’un joueur passe du côté obscur, ce n’est pas systématique. J’ai par exemple un respect sans fin pour le plus gunner des joueurs, Tony Adams. Mais Walcott est lui dans le mauvais paquet et rejoint donc Henry, Petit, Ljungberg ou encore van Persie dans la liste des joueurs que je n’aimerai jamais.

2. Parce qu’il n’a aucun charisme

Ok il n’a que 23 ans mais on dirait vraiment un enfant ce joueur ! Un vrai symbole du Arsenal de tonton Arsène, gentil, propret, toujours bien coiffé et rasé. Merde, le foot anglais ce sont des gros vilains comme Rooney, les rouflaquettes de Best, la calvitie de Shearer, les cheveux frisés de Fowler, la nuque longue et la brosse de Ian Rush…Walcott, on dirait qu’il fait partie de One Direction.

3. Parce qu’il ne sait que courir

Franchement, vous le trouvez meilleur techniquement que Djibril Cissé ? Walcott, c’est le même jeu, balance devant, je cours, je cours et j’essaie de ne pas faire n’importe quoi. Mais au moins le nouvel attaquant de Queens Park Rangers en a à revendre du charisme…et il marque lui ! Je laisse la parole à Chris Waddle : “Je ne l’ai jamais vu évoluer. Il ne comprend tout simplement pas le jeu […]. Je ne pense pas qu’il soit intelligent footballistiquement parlant. Soyons honnête, n’importe quel bon défenseur le mettrai systématiquement hors-jeu.

4. Parce qu’il est maladroit

Juste pour insister sur le point précédent. Plaisir sadique et masochiste. Son total avec Arsenal ? 39 buts en 212 matchs toutes compétitions confondues. Je ne lui demande pas d’avoir les stats de Messi ou Ronaldo mais il pourrait faire un effort non ? Surtout en jouant pour les Gunners. Parce que si je n’aime pas le club, il faut bien reconnaître que si Wenger sait enseigner quelque chose, c’est le jeu d’attaque. Et qu’on ne vienne pas me parler de ses stats de passes décisives (11 cette année), c’est facile quand on a un mec comme van Persie qui marque dès qu’il frappe.

5. Parce qu’il a été annoncé comme un phénomène

Quand j’ai vu Arsène claquer 12 M£ pour un jeune de 16 ans en janvier 2006, je me suis dit qu’avec le flair de l’entraîneur français, Arsenal venait de se payer un futur Ballon d’Or. Un peu la réponse londonienne au transfert de Rooney deux ans plus tôt à Manchester. Six ans plus tard, il faut bien reconnaître que plus personne ne serait prêt à mettre un tel prix sur l’ailier anglais. Et quand Wenger a signé Oxlade-Chamberlain cet été, je me suis dit qu’il rechutait. Mais je crois que même le jeune Alex a d’ores et déjà plus d’influence et d’impact que Walcott quand il joue.

6. Parce qu’il n’avait rien à faire à la Coupe du Monde 2006

Six mois après son arrivée à Arsenal, et sans avoir joué un seul match de Premier League, voilà que ce vieux fou de Sven-Göran Eriksson décide d’emmener Walcott en Allemagne pour disputer la Coupe du Monde 2006. En laissant au passage Darren Bent, meilleur buteur anglais en Premier League en 2005-06. La faute revient surtout au sélectionneur suédois mais cela n’excuse pas Walcott. Capello ne fera pas la même erreur quatre ans plus tard.

7. Parce qu’il donne de faux espoirs aux supporters

Premier exemple. Septembre 2008, l’Angleterre se déplace à Zagreb pour affronter la Croatie en éliminatoire de la Coupe du Monde 2010. Quelques mois auparavant, la sélection anglaise a suivi l’Euro 2008 devant sa télé et a vu notamment les croates arriver en quart de finale après avoir entre autre battu l’Allemagne en phase de poule. Le favori de ce match  porte donc un maillot à damier et ne chante pas “God save the queen”. 90 minutes plus tard, les anglais n’ont pas eu besoin de Dieu pour sauver la Reine mais du talent du jeune Walcott, auteur de 3 buts au cours d’une victoire 4-1. Quatre ans plus tard, l’anglais a porté son total en sélection à….3 buts.

Deuxième exemple. En avril 2008, Arsenal affronte Liverpool en quart de finale retour de Ligue des Champions. A la 83ème, Walcott récupère le ballon dans son camp, accélère, dribble tous les joueurs qui se présentent, remonte tout le terrain pour offrir le but du 2-2 à Adebayor synonyme de qualification pour les Gunners. Comme un symbole, Gerrard et Babel rendront cet effort inutile et insignifiant en marquant deux nouveaux buts pour Liverpool et éliminer Arsenal.

8. Parce qu’il a sorti une autobiographie à 22 ans

Alors ça, c’est vraiment le signe que c’est un pauvre type. L’été dernier a donc vu l’ouvrage intitulé « Theo: Growing Up Fast » sortir dans les librairies anglaises. Même Valbuena a attendu ses 27 ans. No comment.

SIR GUY

8 réflexions au sujet de « Pourquoi je ne t’aime pas Theo Walcott »

  1. Pourquoi mettre dans la Raison n°7, la vidéo du but face à Liverpool.
    Ce but montre le talent de Walcott, l’action amenant le but est splendide, donc bon je vois pas trop pourquoi parler de ce match, où il était rentré en cours de jeu et avais mis le feu aux Reds.

  2. Ping : Alessandro Nesta ou l’histoire du dernier des empereurs romains | Guy Truite

  3. Ping : Top of the Pops Premier League – Mars 2012 | Guy Truite

  4. Ping : Top 5 du Southampton FC ou de l’Angleterre qui forme | Guy Truite

  5. Ping : TOP 10 : Transferts Premier League 2012-2013 | Guy Truite

  6. Ping : Infographie des équipes invaincues en championnat | Guy Truite

  7. Ping : Qui sera le futur numéro 7 de Manchester United ? | Guy Truite

  8. Ping : Pourquoi je ne suis pas Morgan de toi ? | Guy Truite

Laisser un commentaire