Votez pour le futur entraîneur de Chelsea

andre_villas_boas_chelsea_viré_licenciement_photo

Eté 2011. André Villas-Boas fait passer le métier d’entraîneur dans un autre monde. Chelsea débourse 15 millions d’euros pour arracher l’entraîneur de Porto, ancien élève du mentor Mourinho. Un coach peut désormais valoir plus cher que la plupart des joueurs. Abramovitch espérait sans doute avec ce transfert réveiller les fantômes victorieux du Special One. Raté. Sept mois plus tard, le russe s’est rendu à l’évidence. Au Special Two annoncé, il a en fait engagé une contrefaçon de la nouvelle égérie de Braun. Si le jugement est sévère et précipité, c’est désormais officiel depuis hier, Chelsea recherche un entraîneur de talent pour faire la nique à Manchester. A la rédaction, comme on sent que le russe est de plus en plus largué, on lui a fait une pré-sélection de candidats potentiels (par ordre alphabétique). D’après vous, qui sera le Chosen One ?

Elie Baup :

Fraude fiscale oblige, l’ami Elie se doit trouver rapidement un job pour rembourser les indemnités chômage perçues illégalement. Chelsea ne serait pas un mauvais plan pour le consultant de Canal, bien au contraire. Une belle petite casquette bleue sur un petit crâne chauve, ça permettrait de faire une vraie rupture avec les costumes cintrés du portugais non ? Et puis entendre la douce voix de Baup s’exprimer en anglais aurait quelque chose de savoureux.

Rafa Benitez :

Et si le gros ibérique à bouc faisait son retour en Angleterre ? Fort de son expérience avec Liverpool, Abramovitch pourrait être tenté par le technicien espagnol pour redonner un peu de couleur à Chelsea. En plus, il est libre. Autre avantage, espérer encore un réveil de Torres, El Niño ayant connu ses meilleures saisons sous la houlette de l’espagnol. Seule ombre au tableau, l’expérience malheureuse de Benitez à l’Inter Milan qui montre qu’il n’est peut-être pas le plus à l’aise avec les équipes vieillissantes.

Marcel Desailly :

Celui qui ne cesse de clamer à Stéphane Guy que sa candidature au poste de sélectionneur du Ghana a retenue l’attention de la fédération pourrait montrer qu’il n’a pas que de la gueule en se lançant vraiment dans le métier d’entraîneur. L’avantage : connaître parfaitement un club dont il a porté les couleurs pendant 6 ans. L’inconvénient : aucune expérience sur un banc d’entraîneur et des analyses en tant que consultant nous faisant douter de sa réelle capacité à réussir dans le poste.

Didier Deschamps :

Pour moi, le meilleur choix possible. Le problème pour Abramovitch c’est que, malgré le prestige des Blues, pas sur que DD ait envie de se lancer dans la galère londonienne, surtout en plein milieu de saison. En revanche, la possibilité de le voir prendre le poste cet été après une solution intermédiaire d’ici là pourrait être plus plausible, surtout si l’OM ne parvient pas à accrocher la Champion’s League. Mais encore faudrait-il que les Blues soient eux qualifiés…

Roberto Di Matteo :

Celui qui va assurer l’intérim va-t’il conserver le poste plus longtemps ? Ce ne serait pas immérité après une expérience encourageante à West Brom et une demi-saison en tant qu’assistant. Le problème, c’est que c’était avec Villas-Boas. Et si finalement la solution était interne ?

Pep Guardiola :

La grosse hype. Comme pour Deschamps, nous serions évidemment dans une prise de fonction à la fin de la saison. L’homme le plus désiré d’Europe, le Jean Dujardin catalan, serait sans aucun doute le plus gros coup possible pour Chelsea. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l’Inter Milan est également sur le coup. Mais une question se pose : Guardialo peut-il être l’homme providentiel aussi loin de sa Masia natale et adorée ?

Antoine Kombouaré :

On est bien d’accord, le kanak n’a aucune chance d’avoir le poste. Et pourtant, son meilleur agent pourrait être son remplaçant, Carlo Ancelotti. Car depuis l’arrivée de l’italien, le poste d’entraîneur du PSG a pris du poids et une envergure européenne. Kombouaré pourrait donc capitaliser un maximum sur sa période parisienne et sur le bilan qu’il a laissé du côté du Parc des Princes. Pas sur que ce soir suffisant.

Guy Lacombe :

Cannes, Toulouse, Guingamp, Sochaux, PSG, Rennes, Monaco. Et maintenant Chelsea ? Voir la plus célèbre et insupportable moustache de France sur les bords de la Tamise serait évidemment plus qu’une surprise mais une véritable blague. Cela étant, ça me ferait marrer de voir Lampard, Terry et Drogba écouter les discours de Guy la science.

Vitor Pereira :

Si Abramovitch n’est pas complètement refroidi par l’expérience malheureuse avec Villas-Boas, il pourrait à nouveau croire à une destinée à la Mourinho en recrutant l’actuel entraîneur du FC Porto. Il faudrait qu’il soit quand même un peu con. Hautement improbable.

Claudio Ranieri :

Ce n’est sûrement qu’une question d’heure, surtout après la contre-performance de l’Inter face à Catane, Ranieri va à nouveau connaître le chômage forcé. Et si donc il revenait dans le club londonien 8 ans après son départ ? Ironie du sort, c’est avec son départ et l’arrivée de José Mourinho en 2004 que Chelsea avait connu ses plus belles heures. Et si c’était avec le retour de l’Italien que les Blues retrouvaient le sourire ?

Gianfranco Zola :

Depuis Guardiola, il est à la mode de recruter un jeune entraîneur ancien joueur du club. Et quel choix plus classe que l’italien Gianfranco Zola ? Après une expérience malheureuse à West Ham, Zola a l’avantage de connaître le métier, la Premier League et surtout le club. Peut-être le choix le plus couillu.

SIR GUY

A lire aussi : 

– Chelsea ou la malédiction bleue

Votez pour le joueur que vous auriez voulu être (spécial Premier League)

– Du Boxing Day au nouvel an : le top 10 du foot anglais en période de fête

L’Angleterre, l’autre pays de la Champion’s League

1994-95 : Britpop, dance and Blackburn Rovers

– Le Crazy Gang de Wimbledon : le foot pour les tarés

Publicités

6 réflexions au sujet de « Votez pour le futur entraîneur de Chelsea »

  1. Ping : L’apocalypse du foot selon Saint-Guy | Guy Truite

  2. Ping : Votez pour le pire arrière gauche de l’histoire de l’OM | Guy Truite

  3. Ping : TOP 10 : Transferts Premier League 2012-2013 | Guy Truite

  4. Ping : Infographie des équipes invaincues en championnat | Guy Truite

  5. Ping : Votez pour le futur entraîneur de Liverpool | Guy Truite

  6. Ping : Les joueurs de Ligue 1 à Chelsea ou le destin d’Eden Hazard | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s