Les infidèles – 11 type

Ils sont dans un club emblématique. Ils en sont un symbole. Ils décident de tout plaquer pour rejoindre directement l’ennemi intime. Ils sont les Infidèles, en voici un 11 type.

guy Truite - Les infidèles

guy Truite - Les infidèles

Gardien:

Grégory Coupet : Alors qu’il était le gardien de Saint Etienne, Greg est parvenu à séduire l’ennemi intime Lyonnais malgré une coupe de cheveux tantôt militaire, tantôt peroxydée. De toute sa carrière, nous retiendrons que son plus beau survet n’a pas été celui de Lyon, Saint Etienne ou même celui de l’équipe nationale mais bien un survet La Halle aux Vêtements…

Défenseurs :

Lorik Cana : Très apprécié au Parc des Princes puis adulé au Vélodrome, Lorik a réussi le pari fou de devenir le capitaine emblématique de l’OM alors qu’il a fait ses armes au Camp des Loges. Une rage de vaincre sans pareille, et une coupe de cheveux à faire pâlir d’envie la coiffeuse marseillaise adepte de french manucure. Andrade a depuis essayé de prendre le relais mais en vain…

William Gallas : Le zozotement le plus célèbre du football français a fait un enfant dans le dos d’Arsène Wenger et de tous les supporters d’Arsenal. Malgré son goût pour les enfants, il semble qu’Arsène n’est pas digéré cette histoire. Gallas passe en quelques semaines du rôle de capitaine à celui de brebis galeuse, râleuse… Il s’en prend à ses coéquipiers, ne digère pas le retrait du brassard au profit de Cesc Fabregas, ne parle plus à Samir Nasri… Bref, laissé libre par Arsenal en 2010, il décide de signer chez le pire ennemi Tottenham.

Peter Luccin : en 1998, comme tous les jeunes marseillais, j’ai rêvé quand j’ai vu le mercato olympien. Mes plus grands espoirs allaient vers Peter Luccin, enfant du pays qui pendant deux saisons avait rayonné aux Girondins de Bordeaux à moins de 20 ans. On se rappelle du discours à la signature pour celui qui disait « réaliser son rêve dans son club de toujours ». Les marseillais se prennent à imaginer une carrière à la Maldini pour celui qui sera c’est sur capitaine un jour… moins de 2 ans plus tard, le matelot a abandonné le navire comme un vulgaire Costa Concordia pour aller se noyer dans la Seine. Son passage à Paris est un  échec. Mérité.

Milieux de Terrain :

Alain Giresse : Membre éminent du fameux carré magique en équipe de France, Alain a tout donné dans son club formateur des Girondins de Bordeaux. Claude Bez en fait le pillier de son club. Tout change au retour de la coupe de monde 1986. Tapie parvient à séduire le trentenaire et fait la nique à Claude Bez. Giresse signe à Marseille, Bez s’indigne et organise une embuscade lors du match Bordeaux-Marseille. Le poète Gernot Rhor est chargé d’user les petits tibias de Giresse et se fait expulser dès la 22eminute.

Fabrice Fiorese: Fiorese est le seul terrain d’entente entre les supporters parisiens et marseillais. Il fait l’unanimité autour de quelques principes forts: mépris, insulte, dégoût, colère…

Luis Figo: Les français n’ont pas le monopole de la trahison et Luis est là pour nous le rappeler. Après cinq saisons à régaler les catalans, direction Madrid en 2000 pour un transfert record à l’époque. C’est d ailleurs cette même année qu il devient ballon d or. Il est le premier des galactiques madrilènes et le plus gominé de tous.

Michael Laudrup: le Real n’en était pas à son coup d’essai en enrôlant la star barcelonaise Figo. En 1994, Laudrup à déjà pris le même avion direction Madrid. Le meilleur joueur danois de l’histoire (en même temps, à part son frère on n’en connaît pas beaucoup d’autres) reste dans la légende du foot espagnol pour ses prestations barcelonaises et madrilènes.

Attaquants

Luis enrique: le voyage Barcelone-Madrid existe aussi dans l’autre sens. Son plus illustre représentant est Luis Enrique qui a rejoint la Catalogne pour y devenir une idole après avoir conquis la capitale Madrilène. Aujourd’hui, il est un étendard du « Mes que un club » et est allé prêché de côté de l’AS Roma les valeurs du football barcelonais après avoir entrainé la Masia, réserve de l’équipe 1 du Barca.

Bernd Schuster : Barcelone–Real Madrid ; Real Madrid-Atletico Madrid… L’Allemand a pris l’habitude de trahir les siens. A noter que durant sa carrière d’entraineur, Bernd a également entrainé Barcelone et Madrid.

Carlos Tevez : Le plus petit QI du football actuel a quitté Manchester United pour aller rejoindre les pétrodollars de Manchester City en 2009. Après être devenu le capitaine de Roberto Mancini, il est devenu son pire cauchemar. Finalement, il fait l’unanimité à Manchester puisque tout le monde le déteste. En 2011, il a fini de perdre sa dignité, il a perdu sa place à Manchester et en sélection argentine. Il a même perdu aux Truites d’Or l’élection du meilleur moche au profit de Franck Ribéry.


Entraineur :

LeonardoLe prétendu mec le plus classe du foot n’a pas hésité à quitter le Milan AC, club pour lequel il a joué de 1997 à 2001 et qu’il entrainait depuis un an à peine pour rejoindre l’Inter Milan. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine, et les costumes cravates n’arrivent pas à la cheville des valeurs de ce bon vieux Jean Fernandez

Guyguy Pop

A lire aussi :

La lettre de motivation de Suarez

11 type franco allemand

11 type de l’hiver

Publicités

9 réflexions au sujet de « Les infidèles – 11 type »

  1. Ping : Le 11 type des jeux de cartes | Guy Truite

  2. Ping : France vs. Argentine : pourquoi j’ai toujours rêvé d’être argentin | Guy Truite

  3. Ping : Cloclo – 11 Type des footballeurs | Guy Truite

  4. Ping : Top 10 des pires transferts de plus de 30 millions d’euros | Guy Truite

  5. Ping : Bon anniversaire Steven Seagal – Le 11 type de la queue de cheval | Guy Truite

  6. Ping : TOP 10 – Demi-finales retour de Ligue des Champions | Guy Truite

  7. Ping : TOP 10 : Transferts Premier League 2012-2013 | Guy Truite

  8. Ping : EXCLUSIF : Le coup de fil de Zlatan Ibrahimovic à Silvio Berlusconi | Guy Truite

  9. Ping : Le 11 type d’Hollywood – stars et paillettes | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s