Pourquoi je ne t’aime pas Dirk Kuyt ?

dirk_kuyt_liverpool_moche_laid_photo

La « Hollande » est au sommet, mais un joueur Orange continue de susciter ma haine profonde. Avec son physique hybride (mix entre Frodon et une créature des Goonies) et un nom de famille qui fleure bon les remontées acides un lendemain d’open bar, Dirk Kuyt figure au top des joueurs de foot que je ne peux m’empêcher d’haïr. Le mec dont t’aurais détesté qu’il soit ton correspondant néerlandais en 4ème et de devoir passer 2 semaines dans sa famille. Mais d’où peut bien venir ce mépris ?

Parce qu’il est néerlandais ?
Perso, j’étais fan de l’équipe Orange en 1998, ses Bergkamp, Kluivert, de Boer… J’aime Amsterdam et je supporte le gouda, alors je me dis que l’explication serait trop simple.

Parce qu’il est frisé ?
Je pense qu’il aurait fait fureur dans les années 80, et il m’arrive de croire que ce joueur n’est pas né à la bonne époque. Après tout, s’il avait joué à ce moment là, j’aurais été trop jeune pour le haïr…

Parce qu’il est impossible d’écrire son nom en phonétique ?
Y’a que des hollandais pour inventer un nom comme ça. Et encore, sa vraie orthographe c’est « Kuijt », alors je me dis que c’est gentil d’avoir épargné aux commentateurs des litres de postillons sur les micros pendant ses matches.

Parce qu’il a commencé sa carrière chez les Quick Boys ?
Un parcours qui débute dans un Boys Band, c’est jamais un cadeau, mais il est possible de se sortir du trou si la volonté suit (n’est-ce pas, Quentin d’Alliage?)

Parce qu’il est trop fidèle ?
J’avoue que j’ai jamais trop été fan des Reds, et encore moins depuis ces dernières années. Benitez c’était quand même pas Fergusson, Mourinho ou le polémique Wenger. Mais le club a quand même des arguments : Gerrard (la classe), ses supporters, leurs chants, son stade, ses Beatles…alors au fond je peux comprendre qu’il y soit attaché.

Parce que sa combativité agace ?
Quand on pense à lui, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne projette pas le beau football. Quand tu le regardes jouer, t’as quand même l’impression que le mec a pas vu un ballon depuis la chute du mur de Berlin…un vrai crevard ! Et puis à une époque où on encense les Messi, Rooney, ou chez nous Pastore, Kuyt ça dénote. C’est le genre de gars que tu ne supportes pas quand il joue contre toi, mais dont tu serais capable d’acheter le maillot s’il jouait dans ton club préféré. Même à la 90ème minute, il a faim, il court, il tâcle, il se jette pour arracher un but. C’est pas beau, mais c’est efficace, et c’est le plus important. Mais ça reste moche !!

Parce qu’il ramasse les miettes des exploits des autres ?
Flashback Liverpool-Manchester l’an passé. Suarez drible 4 défenseurs mancuniens, glisse la balle hors de portée du gardien, on vient d’assister au plus beau but de l’année…mais c’est sans compter sur Super Connard, le gars qui sort de nulle part pour enfoncer le ballon dans la cage. Les statistiques retiendront Kuyt, les amateurs de foot parleront de l’autre tête à claque des Reds, Suarez. On aura beau dire, il faut savoir être au bon endroit au bon moment, en renard des surfaces, et beaucoup de clubs se saigneraient pour avoir un Dirk dans leur effectif.

Au fond, Kuyt c’est un joueur à contre-courant : moche à voir jouer, fidèle à son club de coeur dans un foot conditionné par l’appât du gain, un joueur battant quand d’autres jouent les divas et refusent d’entrer en cours de match…Dirk, les choses ne passent pas entre nous, et je ne saurais vraiment l’expliquer, mais je te propose de signer à l’OM, et on pourra alors voir si les dégâts sont irrémédiables.

HUGGUY LES BONS TUYAUX

14 réflexions au sujet de « Pourquoi je ne t’aime pas Dirk Kuyt ? »

  1. Ping : TRUITES D’OR 2011 : votez pour le Sushi d’Or | Guy Truite

  2. Ping : Moi, britannique, footballeur et Ballon d’Or | Guy Truite

  3. Ping : Du Boxing Day au nouvel an : le top 10 du foot anglais en période de fête | Guy Truite

  4. Ping : MERCATO – Retour vers le futur en Angleterre | Guy Truite

  5. Ping : Top of the Pops Premier League – Février 2012 | Guy Truite

  6. Ping : Le Suriname – Fournisseur officiel de joueurs néerlandais | Guy Truite

  7. Ping : Pourquoi je ne t’aime pas Theo Walcott | Guy Truite

  8. Ping : Alessandro Nesta ou l’histoire du dernier des empereurs romains | Guy Truite

  9. Ping : Top of the Pops Premier League – Avril 2012 | Guy Truite

  10. Ping : Joyeux anniversaire Dennis Bergkamp | Guy Truite

  11. Ping : Joyeux anniversaire Dennis Bergkamp | Guy Truite

  12. Ping : Pourquoi je ne suis pas Morgan de toi ? | Guy Truite

  13. Ping : TRUITES D’OR 2012 : Votez pour le Blobfish d’Or | Guy Truite

Laisser un commentaire

