TRUITES D’OR 2012 : Votez pour le Blobfish d’Or

blobfishNous le savons tous, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique…surtout eux ! Chaque année certains joueurs éclaboussent de tout leur talent, et d’autres nous aident à relativiser, prouvant que l’on peut réussir (toute proportion gardée) sans avoir un look de mannequin. Alors qui pour succéder à Franck Ribéry cette année ? Découvrez par vous-mêmes nos 4 nommés pour le titre de Blobfish d’or 2012.

blobfish_d'or_guy_truite_truites_d'or_lecott_modric_kuyt_taddei_photo

Luka Modric : y’a comme un hic

Il est classe, technique, un bon manieur de ballon. Le jeu de Tottenham ces dernières années lui doit beaucoup. Mais avec un physique de Patrick Dils, on ne peut pas toujours faire les bons choix, et rapidement se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Résultats des courses : un statut de remplaçant au Real et des perspectives qui battent un peu de l’aile, à moins que le champ offensif madrilène ne se libère dans les prochains mois. Côté look, je crains que ce ne soit une cause perdue : en se coupant les cheveux, il ressemblerait probablement à Peter Crouch, nommé l’an dernier dans cette même catégorie…

Les + : sa technique, sa ressemblance avec un innocent

Les – : le Real, sa coupe de cheveux

Rodrigo Taddei : cette année ou jamais

Ruud Van Nistelrooy et Gabriel Heinze ont eu un fils illégitime, il est italo-brésilien et le mélange n’a pas vraiment pris. Conséquence : il persiste à croire que la raie au milieu ou le bandeau sont à la mode, de même que l’AS Roma. Une fidélité plus que contestable pour le latéral au visage aplati. Considéré malgré tout comme challenger de la catégorie cette année, il pourrait créer la surprise, récompensant ainsi une constance dans la mocheté depuis tant d’années.

Les + : sa double-nationalité

Les – : tout le reste

Joleon Lescott : front dégarni

Véritable révélation de la saison, où son association au belge Kompany a conduit City jusqu’au titre, l’anglais partage avec Francky le bavarois (tenant du titre) un traumatisme d’enfance qui a laissé des traces sur son visage, et provoque encore aujourd’hui incertitudes et incompréhension sur ses choix de coupes de cheveux. A mi-chemin entre Vanilla Ice et un figurant de Stargate SG1, il s’est fait une place dans le paysage footballistique européen. L’académie aimant tout particulièrement les revanches sur la vie et les winners, il apparaît promis à la consécration suprême.

Les + : sa cicatrice, son palmarès 2012

Les – : Man City, son prénom chelou

Dirk Kuyt : Jean-Paul Gouda

Mes fidèles savent que je ne porte pas le hollandais dans le coeur, si ce n’est pour me donner des hauts (alerte jeu de mot). J’avais d’ailleurs déja eu l’occasion de lui rendre hommage en toute objectivité. Mais il a fait cette année un choix qui mérite qu’on en parle : il a quitté son club de coeur pour l’ambiance chaude des stades turcs, s’exilant ainsi loin de Canal+ et ses samedis Premier League. Loin des yeux, loin du coeur, je tenais à ce qu’on n’oublie pas en cette fin d’année que Dirk boucle d’or a droit aux honneurs, même ceux récompensant son physique disgracieux. En vrai battant, il s’accrochera aux moindres votes !

Les + : sa détermination

Les – : son style, ses boucles, son pays

LES VOTES SONT DÉSORMAIS CLOS. RENDEZ-VOUS LE 21 DÉCEMBRE POUR LES RÉSULTATS ET LA FIN DU MONDE.

Hugguy les Bons Tuyaux, parfois ici

A lire aussi : 

Votez pour la Moule d’Or

Votez pour le Coryphène d’Or