TRUITES D’OR 2012 : Les résultats

guy-oscar-copie

Vous les attendiez avec impatience et anxiété, certains nous ont même confié que leurs nuits étaient peuplées de rêves marins où l’on croisait truite, blobfish et coryphène…Voici donc pour votre plus grand soulagement les résultats de cette deuxième édition des Truites d’Or ! Toute la rédaction est très émue devant le nombre de votes enregistrés (plus de 2 000), plus importants que l’année dernière. Si Guy Truite savait nominativement qui avait voté, il viendrait vous faire personnellement un bisous. C’est avec la gorge nouée et la voix chargée de sanglots que nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine. Les vainqueurs des Truites d’Or 2012 sont…

MOULE D’OR 2012 – Joueur le plus chanceux : Geoffrey Jourdren

LA catégorie qui a recueilli le plus de votes mais surtout la catégorie qui fera date. Seize ans après le Prix d’interprétation masculine reçu par Pascal Duquenne à Cannes, vous avez donc choisi de justesse le champion de France montpelliérain au lieu de Rémy Vercoutre dans un duel de gardien de haut vol. Associer enfin tolérance et football, bravo à vous.

Classement final : 1. Jourdren (36%), 2. Vercoutre (33%), 3. Torres (29%), 4. Tevez (2%)

CORYPHÈNE D’OR 2012 – Fin de carrière la plus exotique : Rivaldo

Vous avez été séduit par les aventures de Rivaldo en Afrique subsaharienne et nous vous comprenons parfaitement. Malgré sont statut et son palmarès, le brésilien est bien un véritable explorateur, bien loin des surfaits championnats russe, qatari ou chinois. À noter que vous considérez la télé-réalité de Ronaldo plus exotique que les aventures de Del Piero en Australie. No comment, les urnes ont parlé.

Classement final : 1. Rivaldo (50%), 2. Ronaldo (24%), 3. Seedorf (14%), 4. Del Piero (11%)

BLOBFISH D’OR 2012 – Joueur le plus moche : Joleon Lescott

Reviens Joleon, j’ai les mêmes sur le front. Après Francky en 2011, Lescott en 2012 ! Je l’avais anticipé, vous aimez les accidentés qui prennent leur revanche sur la vie ! Pas besoin de composer le 3637 pour montrer que vous avez du coeur, vous nous prouvez que 2012 est décidément l’année de City, même si le défenseur en sera sûrement le seul lauréat cette année. Vivement 2013 pour découvrir qui succédera à Ribérott.

Classement final : 1. Lescott (47%), 2. Modric (25%), 3. Taddei (21%), 4. Kuyt (7%)

POISSON PANÉ D’OR 2012 – Meilleure congélation de carrière : Pegguy Luyindula

La grosse côte ! On attendait Gameiro ou Malouda, vous avez choisi Pegguy, sans doute mués par l’envie de célébrer à juste titre l’immense fin de carrière du Drogba du pauvre, le Gomis de l’ANPE, le William Baldé du ballon rond. Un rayon de soleil pour un ballon de plomb, bravo et merci ! Message à Kevin : que ça te serve de leçon, les truitonautes ne seront pas aussi (Jérémy) cléments 2 années de suite…

Classement final : 1. Luyindula (42%), 2. Malouda (24%), 3. Gameiro (21%), 4. Song (13%)

RASCASSE D’OR 2012 – Meilleure crête : Marek Hamsik

Catégorie la plus disputée pour ce cru 2012, la rascasse d’or a mis longtemps à s’imposer. Au final, Marek Hamsik s’impose devant Stefan El Shaarawy et Jordan Ayew (28% contre 27% et 25 %). Nous avons reçu des réclamations. Les partisans des uns et des autres criant au scandale. Mais c’est bien d’un cheveu que Marek Hamsik remporte la crête d’or 2012.

Classement final : 1. Hamsik (28%), 2. El-Shaarawy (27%), 3. Ayew (25%), 4. Aubameyang (20%)

REQUIN D’OR 2012 – Meilleur mercenaire : Didier Drogba – Nicolas Anelka

C’est donc un duo de requins qui l’emporte haut la main cette année. Logique. L’ex-paire d’attaquants des blues obtient deux fois plus de votes que Robert Pirès qui arrive second. L’Asie est donc récompensée alors que l’on aurait pu attendre une victoire Russe ou Emiratie. Lassana Diarra est quand à lui tout en bas, à l’image de sa carrière.

Classement final : 1. Drogba-Anelka (44%), 2. Pirès (24%), 3. Hulk-Witsel (23%), 4. Diarra (9%)

SIRÈNE D’OR 2012 – Meilleure wag : Clio Sabo

Presque la moitié des votants ont désignés la belle Clio Sabo comme Sirène d’Or 2012 !! Un Clio vs the World. On est content, enfin ce titre revient dans l’hexagone après son escale en AM Sud. La suite ? Encore de belles photos en sous-vêtements, certainement un (ou une) mini-clio et le challenge de sa vie : expliquer à son mec qu’il va falloir se reconvertir, la chose la plus « intelligente » à faire !

Classement final : 1. Sabo (41%), 2. Refaeli (25%), 3. Atkinson (22%), 4. Nef Naf (11%)

FUGU D’OR 2012 – Meilleur malade : Darren Fletcher

Ce fut terriblement serré, tel un slip trop petit pour ne pas éclater tes couilles. On parle de quelques voix…qui ont désigné comme Fugu d’Or 2012…sir Darren Fletcher !! Vous avez été sensibles à son anus, c’est bien, c’est beau ! On lui souhaite la totale rémission, et le comble dans un concours, on espère qu’il ne reviendra pas l’an prochain ! Ou alors dans une autre catégorie.

Classement final : 1. Fletcher (31%), 2. Courtet (26%), 3. Abidal (24%), 4. Lemoine (19%)

POISSON CLOWN D’OR 2012 – Joueur le plus comique : Mathieu Valbuena

Un véritable plébiscite pour petit vélo qui a pédalé bien seul et la tête haute durant cette élection du joueur le plus gaguesque. 60% des suffrages à l’arrivée. Le Phocéen était attendu et il n’a pas failli. Même si le trophée ne devait pas lui échapper, il doit évidemment son score écrasant à sa gamelle face à Nice qui restera comme une des images fortes de l’année. Rémy Cabella et sa prose léchée arrivent logiquement en 2ème position (26%) alors que José Saez et Jean Pierre Adams arrivent quasiment main dans la main. Le score de ce dernier prouve que 7% des votants sont amateurs d’humour noir, voire très noir.

Classement final : 1. Valbuena (60%), 2. Cabella (26%), 3. Saez (8%), 4. Adams (7%)

BAR D’OR 2012 – Meilleur alcoolique : Yann M’Vila

Comme Joe le taxi, Yan M’Vila ne marche pas au soda. Son escapade Le Havre – Paris a incontestablement marqué les esprits des votants puisqu’il a obtenu la majorité absolue (56% des voix). Mais ce trophée, le Rennais le doit beaucoup au travail à ses compagnons d’échappée : Chris Mavinga, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann et M’Baye Niang. Ce dernier est sur la voie royale pour succéder à M’Vila car mineur au moment des faits. Ca laisse rêveur sachant que l’ex-caennais s’est déjà fait choper en train de rouler sans permis… Pour le reste, 23% des votants ont souligné la régularité de Balotelli, la nuit au poste de Trémoulinas a séduit 18% des internautes, quant à Lavezzi l’absence de flagrant délit ne lui rapporte que 3 petits points.

Classement final : 1. M’Vila (56%), 2. Balotelli (23%), 3. Trémoulinas (18%), 4. Lavezzi (3%)

La rédaction de Guy Truite, que tu peux retrouver sur Twitter (Guy Truite, Hugguy les Bons Tuyaux, El Piguyste,Guyguy Pop et Sir Guy) et sur Facebook

Advertisements

5 réflexions au sujet de « TRUITES D’OR 2012 : Les résultats »

  1. Ping : I Trufei Corsi 2012 : élisez le meilleur entraîneur de l’année | PallòPallò

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s