Dans la peau de Roman Abramovitch

roman_abramovitch_chelsea_di matteo_benitez_photo_guy_truite

Roman Abramovicth a donc licencié la semaine dernière l’entraîneur qui lui a fait remporter pour la première fois la Ligue des Champions il y a tout juste 6 mois. Et fait de Rafael Benitez, chômeur espagnol privilégiant le climat de Liverpool aux douceurs ensoleillées de son pays natal, le 9ème entraîneur de Chelsea sous son présidence. En 10 ans. Pour bien comprendre la folie de cet homme, plongez dans les méandres de son esprit à la manière du film de Spike Jonze, “Dans la peau de Roman Abramovitch”.

Été 2002 :

Ah ça y est, je l’ai enfin mon club, on va bien se marrer ! Cela étant, j’ai pas non plus trop de temps à perdre avec ces conneries, il va donc vite falloir que Chelsea devienne le meilleur club d’Angleterre et d’Europe. C’est qui le coach ? Ranieri ? Connais pas. Bon je veux bien lui laisser sa chance, il a l’air sympa, mais je compte pas non plus garder trop de traces de l’héritage de mon loser de prédécesseur. Il a intérêt à être bon le rital.

Mai 2004 :

Bon, j’arrête avec l’italien. Si le mec est pas capable de battre Monaco en demi-finale de Ligue des Champions, j’ai aucune chance de la remporter un jour avec lui. En revanche, le Mourinho là il me plaît bien, arrogant, sûr de lui, je me retrouve un peu en lui. Et puis il vient de la gagner avec Porto ! C’est quoi ce club côté du mien ? Avec mon fric, ça devrait rouler tout seul, à nous la gloire !

Septembre 2007 :

Il commence un peu trop à tirer la couverture à lui ce portugais…à la première occasion, je le fous dehors. Et puis merde, en trois ans, il n’aura jamais réussi à la gagner cette coupe d’europe, pas même une petite finale ! J’ai l’air de quoi moi ! Et cette manie de se faire éliminer par Liverpool, ça commence à me gonfler…Allez, ça dégage ! On oublie cette saison, j’ai un pote qui m’a parlé d’un ami à lui qui s’y connaît un peu en foot, un israélien je crois, ça fera l’affaire. Je prendrai un vrai coach la saison prochaine.

Mai 2008 :

Oh putain le con, il a bien failli la gagner cette Ligue des Champions ! Franchement, ça m’aurait presque gâché le plaisir de la gagner avec Avram Grant comme entraîneur. Comment tu veux expliquer ensuite que c’est pas juste un gros coup de cul ? Ce coup-ci, fini les paris avec des entraîneurs hype, je prends ce qu’il se fait de mieux, un champion du monde : Felipe Scolari. En plus j’aime bien les brésiliens.

Février 2009 :

Mais pourquoi il ne fait pas jouer Drogba cet abruti ? Il va pas bien, il n’y connaît rien du tout en fait. J’aurais du m’en douter en même temps, un entraîneur qui a passé sa carrière au Brésil, en Arabie Saoudite et au Koweit, c’est louche. Et puis franchement, perdre en finale de l’Euro à domicile contre la Grèce, ça m’assurait même pas d’une victoire en finale. Et  cette moustahce, c’est d’un goût…Je vais quand même tenter le coup cette année mais il me faut un mec de défi. Guus Hiddink c’est parfait ! Ce mec arrive presque à gagner la Coupe du Monde avec la Corée du Sud, ça devrait pas poser de problème avec Chelsea…

Juin 2009 :

Pour une fois que je veux garder un entraîneur, c’est lui qui veut se barrer ! J’aurais tout fait, discuter avec a fédé russe, envoyer les joueurs stars le supplier de rester, les soirées, les putes…à part mon yacht, j’ai tout tenté. Dégoûté. En même temps, l’italien du Milan, Carlo Ancelotti, il lui ressemble un peu. Et puis il l’a gagné quatre fois lui la Ligue des Champions, c’est plus du hasard à ce niveau-là !

Mai 2011 :

Ça avait bien commencé avec le doublé mais se faire taper deux années de suite en coupe d’europe par Mourinho et Ferguson, avant même les demi-finales, ça prouve qu’il ne pourra jamais faire mieux avec cette équipe. J’ai peut-être fait une belle connerie en virant l’autre portugais il y’a quelques années. Le voilà maintenant qu’il fait le fier au Real après l’avoir à nouveau gagnée cette foutue Ligue des Champions ! Avec l’Inter putain ! Moratti, c’est le président loser par excellence… Un triplé en plus. Si c’est pas de la rancune, je me demande ce que c’est. Et si je testais son avatar, Villas-Boas ? Peut-être un moyen de réécrire l’histoire.

Mars 2012 :

Je sais pas pour qui il s’est pris ce rouquin mais il presque réussi à me flinguer toute mon équipe en même pas une année cet enfoiré ! Le nouveau Mourinho, tu parles. Une belle arnaque qui m’aura quand même coûté 15 millions d’euros…sans compter les dédommagements. Je sais bien que je vais pas me ruiner avec ça mais ça fait quand même mal cul. Je sais plus trop quoi faire là…je crois que je vais pas trop me faire chier, l’adjoint chinois fera bien l’affaire jusqu’à la fin de l’année. Ah il est italien ? Rien à foutre, je vais te ramener Guardiola vite fait bien fait, ils vont voir les barcelonais avec leur toque à la con.

Novembre 2012 :

Et ben putain, j’ai bien cru que j’arriverai jamais à m’en débarrasser de ce Di Matteo ! Il aura quand même réussi à me la ramener enfin la Ligue des Champions…le CDD le plus prolifique de l’histoire, c’était presque un stage de fin d’étude au début ! Il me la quand même un peu gâché, j’étais passé pas loin avec Grant et là j’ai du poser avec le seul rital aux yeux bridés. Putain d’arnaque.

Et si je prenais Benitez pour le remplacer ? Le Guardiola il est trop relou, il parle, il parle…Et puis s’il parvenait autant à faire chier Mourinho quand il était à Liverpool, c’est qu’il ne doit pas être si mauvais que ça. Je lui donne que 6 mois en revanche à ce gros espagnol à bouc, et il a intérêt à réveiller sa fillette Fernando Torres !

SIR GUY, à suivre sur Twitter

A lire aussi :

Les joueurs de Ligue 1 à Chelsea ou le destin d’Eden Hazard

Didier Drogba et les centenaires de Premier League

Vicente del Bosque est-il le meilleur entraîneur de foot de l’histoire ?

Ferguson vs. Mourinho : l’amour et la violence

Une réflexion au sujet de « Dans la peau de Roman Abramovitch »

  1. Ping : Bilan Premier League : Top of the Pops – Novembre 2012 | Guy Truite

Laisser un commentaire

