Praud mode : Pascal vs. Bernard, le combat des dandy du PAF

bernard_de_la_villardiere_pascal_praud_mode_photo

L’intéressé n’a pas voulu le confirmer, signe d’un mutisme peut-être inquiétant, mais les coursives d’itélé bruissent d’une rumeur persistante : Pascal Praud serait très inquiet de la montée en puissance de l’élégance vestimentaire de Bernard de la Villardière sur M6.

Fort logiquement acclamé pour sa prestance à l’antenne comme à la ville depuis plusieurs années, le raffiné timonier baulois n’est plus seul sur le podium du décontracté chic. C’est un fait, que l’on soit pro-praud ou pas. La mèche savamment structurée, le pli de chemise toujours impeccable même sur les plus périlleux théâtres d’opération de la planète, De la Villardière séduit les ménagères de moins de 50 ans et sa sveltesse lui permet d’accompagner nos forces militaires même dans les endroits les plus escarpés, en Afghanistant ou en Irak.

A côté de telles prouesses, le confort climatisé des studios parnassiens d’itélé où évolue l’anchorman of the match paraît d’un coup bien terne, voire d’un quotidien presque banal. On aurait surpris l’ancien homme fort du FC Nantes en train de consulter de bon matin un site remarquable consacré à son rival, capturé en direct à travers la planète. Que faire pour affirmer son leadership de dandy cathodique, si ce n’est frapper un grand coup ?

La concurrence se multiplie. Il y a quelques jours, Praud n’a pu passer à côté du tour d’Europe de Thomas Thouroude, pour lequel Canal + a dépensé l’équivalent du PNB du Lesotho en frais d’avion et de moto-taxi. Le jeune homme, lui aussi fort élégant en toute circonstance, a le phrasé impeccable et la polyvalence talentueuse. Et il s’est déjà installé à l’occasion sur le plateau même de notre arbitre des élégances. Une provocation de plus pour heurter le moral déjà chafouin du Praudigieux Pascal

À l’heure où les grilles de rentrée se préparent en toute discrétion à la terrasse du Murat, nous réaffirmons ici notre foi et notre fidélité en celui qui incarna bien avant les autres la classe et le bon goût. A lui d’oser encore et encore, pour reprendre son leadership odieusement contesté.

GUYVES ST-LAURENT

À lire aussi : 

Praud Mode ou l’élégance vestimentaire de Pascal Praud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s