La chronique d’Anna Guyntour: Victime de la Zlatanisation de la France

Zlatan ibrahimovic guy truite photo

Cher Guy,

Navrée de ce silence certainement déchirant pour vos lecteurs mais figurez vous que je suis Juillettiste, Aoutienne et Septembrophile. Et je ne vous cache pas que Bernard, Salma et moi même avons passé le mois d’octobre a chercher de convenables résidences près de Bruxelles.

Guy, ceci est un appel à l’aide, depuis que je suis partie mi juillet Mr Guytour ne va pas bien, il me fait peur, je l’ai retrouvé catogan et raie au milieu plaquée, en jean Armani et maillot de l’Ajax d’Amsterdam du début du siècle, il était à genoux sur un tapis de bain vison et fil d’or acheté à Doha au printemps 2001. Il priait tel un salafiste à la Mecque devant un drapeau du PSG, volé au fils de la gardienne, érigé en banderole clouée par dessus le Modigliani du salon, côté Boulgone. Ca va mal Guy, mon mari ne porte jamais d’Armani.

Au début j’ai cru à une crise post Fiac, mais mes doutes se sont dissipés des lors qu’il a commencé à chanter de façon très religieuse « d’un Z qui veut dire Zlatan », 5 fois par jour, que son assistant personnel est venu me demander des Krisprolls précisant qu’il ne fallait plus s’adresser a Monsieur directement et qu’il serait de bon ton que j’enfile une burka bleue marine et rouge monogrammée Louis Vuitton ou PSG. Au choix, merci.

N’ayant pas vraiment l’habitude de subir un autre totalitarisme que celui de la reine Victoria, je m’en remets à l’avis d’un expert coté dictature, j’appelle mon ami John Galliano. Il m’enverra un devis pour la burka, l’adresse de la clinique de réhabilitation Betty Ford à Los Angeles, et un livre, I AM ZLATAN, avec un commentaire, « Sexier than Mein Kampf! » il n’est pas guéri non plus…

La lecture de ce chef d’oeuvre hautement philosophique, largement inspirée des valeurs footballistiques de la Corée du Nord, m’ouvre effectivement les yeux; déjà sur le fait que Zlatan n’est pas écrivain, mais également sur le fait que s’il avait été gay il aurait sûrement fait une grande carrière dans la mode.

Guy, cette fois c’est certain Mr Guyntour est atteint de Qatarozlatanite aiguë. Que faire Guy? J’ai bien essayé le catplasme au Pastis et savon de Marseille mais rien n’y fait, il est comme possédé. A ce rythme la, Mr Guyntour ne passera pas la trêve hivernale, il ne comprend toujours pas la règle du hors jeu et vient de vendre sa Porsche pour racheter le boeing de son pote Roro Abramovic qu’il compte repeindre en rouge Ferrari.

A l’aide.

Richement votre,

Anna

A LIRE AUSSI

France-Suède, Thierry Roland et chemisettes : la chronique d’Anna Guyntour

Foot et mode, la chronique d’Anna Guyntour : Ibiza ou Capri ? (épisode 2)

Pourquoi le PSG ne gagnera jamais la Ligue des Champions avec Zlatan Ibrahimovic ?

Laisser un commentaire

