Wayne Rooney a tout à envier à François Calderaro

Wayne rooney guy truite le football vrai photo

Le 14 septembre dernier, Reims reçoit Montpellier dans un stade Auguste Delaune chauffé à blanc. les deux équipes sont à égalité à la 71eme minute lorsque surgit Christopher Glombard. Parti côté droit à environ 50 mètres du but il repique dans l’axe tout en passant en revue la défense héraultaise avant de conclure par une balle piquée au dessus de Geoffrey Jourdren. Nous avons sans doute vu ce soir là un des plus beaux buts de la saison. Mais il l’aurait été encore plus si Glombard avait conclu d’un autoritaire pointard. Le geste du buteur vrai par excellence.

Après cette action somptueuse je me suis empressé de poster ce que je ressentais sur le réseau social qui a pour emblème le petit oiseau bleu.

J’avais dit un truc du genre:  » Imagine ce but c’est Messi qui le met, toute la planète se masturbe ». Ce n’est pas à partir de là que j’ai décidé de militer pour #LeFootballVrai mais cette réflexion a quelque peu influencé mon engagement pour cette noble cause.

Du coup, j’ai décidé de comparer un but qui a fait le tour du Monde car marqué par une « soi disant » superstar avec un but dont seuls les puristes se souviennent.

Wayne Rooney décisif dans le derby mancunien

En février 2011 les 2 frères ennemis s’affrontent à Old Trafford. Nani a ouvert le score avant la mi-temps mais peu après l’heure de jeu, David Silva égalise. A un petit quart d’heure de la fin, Wayne Rooney fait basculer ce match tendu en effectuant, reconnaissons le, un geste de toute beauté. Un but que tout avant centre rêve de marquer. Autrement dit un ciseau retourné. Je vous laisse apprécier.

Stéphane Guy le dit: « Il faut ce genre de but dans un derby de Manchester… » Effectivement, ce genre de but sera passé en boucle sur les télés et sites web du monde entier parce que c’est une des plus grandes affiches de l’histoire du foot, parce que c’est selon les spécialistes le plus grand championnat du Monde, parce que c’est Wayne Rooney. Ce but sera d’ailleurs désigné comme le plus beau de l’histoire de la Premier League créé il y a 20 ans.

François Calderaro, le canonnier de Saint Symphorien

Le football a Wayne Rooney mais le Football Vrai a François Calderaro. Pendant que l’idole du théâtre des rêves pleurait encore dans les jupes de sa mère, le bedonnant François faisait oublier aux supporters messins la calvitie de Bernard Zénier. Entre 1990 et 1992, il inscrit 29 buts sous le maillot grena dont 19 lors de sa deuxième saison. Il termine 2eme au classement des buteurs derrière l’intouchable JPP. L’année précédente, il décroche aussi une 2eme place, celle du Top But de Philippe Houy, derrière l’indétrônable Amara Simba. En avril 1991, il donne la victoire aux siens face aux aiglons niçois en nous gratifiant de ce petit bijou à la 87eme minute.

Le Français a prouvé qu’il a été capable de marquer un but aussi beau voire plus que celui de la star britannique. Ce chef d’œuvre méritait donc de faire le tour de la Planète. De plus, l’ex-Lorrain est capillairement au top puisqu’il arbore fièrement la mythique nuque longue un temps chère à Chris Waddle et Tony Vairelles. De son côté, le brave Wayne a été obligé d’avoir recours à des implans pour repeupler son crâne alors qu’il n’était âgé que d’un peu petit quart de siècle. De ce fait, on peut donc affirmer que Rooney a tout à envier à François Calderaro.

François calderaro guy truite le football vrai photo

Guy Truite.

A LIRE AUSSI

Banquet gargantuesque au stade Bonal

Sylvain Kastendeuch : Quand ballon rime avec menton.

Carmelo Micciche : Symbole d’une Lorraine bancale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s