Bilan Premier League : Top of the Pops – Octobre 2012

fernando_torres_carton_rouge_cheslea_manchester_united_2-3_photo

Les trios se forment tout doucement en Premier League, révélant petit à petit les véritables ambitions des différents clubs : le titre pour Chelsea, United et City. La Ligue des Champions pour Tottenham, Arsenal et même Everton. Le maintien pour Reading, Southampton et QPR. Et l’intense mois de novembre à venir (5 journées) rythmé par de nombreux chocs (United-Arsenal, City-Tottenham, Arsenal-Tottenham, Chelsea-City) devrait non en révéler encore un peu plus. En attendant, retour sur le mois de septembre avec ce troisième épisode de la saison 2 du Top of The Pops Premier League : « La Nuit d’Octobre« 

TOP 3

  • Manchester City

Cette équipe est toujours aussi vilaine à voir jouer, elle compte toujours autant sur ses simples talents individuels pour gagner les matchs, elle se galère toujours autant en Ligue des Champions mais elle continue de gagner en Premier League. Encore 3 victoires en octobre et la dernière équipe invaincue du Royaume.

  • Olivier Giroud

Enfin, il l’a mis ! Enfin on va arrêter de nous gonfler avec ça. Ce 6 octobre 2012, Olivier Giroud a enfin marqué son premier but en Premier League avec Arsenal à West Ham. Est-ce que ça a vraiment changé quelque chose chez les Gunners ? Pas vraiment. C’était bien la peine de nous faire chier.

  • Hal Robson-Kanu

Robson-Kanu est gallois et joue à Reading. Son fait d’arme ? Il a égalisé à la 90ème minute contre Fulham à 3-3 dans un match fou. Mais c’est surtout cette audacieuse combinaison de nom entre une légende du football anglais anoblie et d’un attaquant nigérian au coeur couleur Savidan qui lui offre cette place dans ce top.

FLOP 3

  • Queens Park Rangers

Les londoniens n’y arrivent pas. Toujours aucune victoire en 9 journées et deux nouvelles défaites sur ce mois d’octobre malgré les jolis buts de Taarabt et Granero. Et malgré la folie qui semble entourer ce club, Mark Hughues est toujours sur le banc. Si elle était là la vraie folie ?

  • Stéphane M’Bia

Ah Stéphane tu m’avais manqué ! Toi qui peux faire tellement de bien et tellement de mal à une défense à la fois…Mais je dois bien reconnaître que ton combo contre Arsenal était parfait. Plongeon ridicule pour récupérer une faute (que tu obtiens d’ailleurs), geste stupide ensuite, carton rouge et sprint le torse bombé pour rentrer au vestiaire, comme un prince. C’est con Stéphane, ton équipe ne perdait pas à ce moment-là du match…

  • Southampton

Les mois se suivent et se ressemblent pour les Saints. Ça joue, ça joue plutôt bien mais ça perd. Et surtout ça se prend un paquet de buts. 26 buts en 9 matchs, difficile pour se sauver. Et pour le moment ce n’est pas le cas.

ALBUM DU MOIS : Manchester United – « Devils Haircut« 

Une victoire à Newcastle et à Chelsea, une autre à domicile face à Stoke City avec les deux premiers buts de la saison de Rooney, un Chicharito décisif, un van Persie qui continue de planter et une défense toujours à la ramasse. Tout va bien du côté d’Old Trafford et les Red Devils reviennent à tout juste un point de Chelsea avant d’accueillir Arsenal.

ARTISTE DU MOIS : Juan Manuel Mata – « Se Quiere, Se Mata« 

Mata est en train de nous faire une Silva de l’année dernière. Et il aura survolé ce mois d’octobre : 3 buts, 3 passes décisives et un pied gauche qui régale. Après qu’il soit sélectionné ou pas en équipe d’Espagne, c’est pas trop mon problème. Mais à Chelsea, le patron de l’attaque, c’est bien lui.

ARTISTE REVELATION DU MOIS: Raheem Sterling – « Young and Cold« 

Il n’aura pas battu le record de Michael Owen mais contre Reading, Sterlign aura marqué le tout premier but de sa carrière pour Liverpool, faisant de lui le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du club derrière l’ancien Ballon d’Or donc. Il a surtout offert à Anfield sa première victoire à domicile. Un rayon de soleil de même pas 18 ans pour égayer la triste saison de Reds.

SINGLE DU MOIS : Abel Taarabt – « Jeune et con« 

Taarabt a le profil parfait de la tête de con ayant pris le melon après quelques exploits balle au pied. Et, à mon avis, après ce but contre WBA et malgré la défaite, il a sûrement dur faire le fier.

CLIP DU MOIS : Chelsea vs. Manchester United – « À mort l’arbitre« 

Oui il y a eu l’arbitre qui a évidemment fait pencher le match en faveur de United (on n’oubliera pas quand même le penalty non-sifflé à 2-2 sur une main de Luiz). Mais au-delà de ça, ce match fut fou, intense, renversant et épique (le résumé en VO ici). Trois jours après, ils remettaient ça en Carling Cup avec cette fois-ci une victoire de Chelsea 5-4. What else ?

SIR GUY

À lire aussi : 

Les bilans Premier League 

Manchester United – Arsenal, une rivalité en 10 matchs

Les joueurs de Ligue 1 à Chelsea ou le destin d’Eden Hazard

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bilan Premier League : Top of the Pops – Octobre 2012 »

  1. Ping : L’OM à Bordeaux: parfois si prés, souvent trop loin. | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s