#LeFootballVrai par un journaliste vrai – Episode 3: Thibault Le Rol

thibault_lerol_guy_truite_photo

Thibault Le Rol est une des valeurs montantes de BeIn Sport et présente du vendredi au dimanche la matinale de la chaîne, « L’Expresso », en compagnie de Marie Portolano. Il a accepté de répondre à notre questionnaire avec l’humour qu’on lui connaît.

Le match qui, pour toi, symbolise #LeFootballVrai

Plus qu’un match, la saison 94/95 de Nantes. Ça, c’est le Football Vrai ! Déjà, David Marraud dans les buts, ça conditionne. Et puis les mecs jouent quand même sur une autre planète avec une équipe en papier carton. Le week-end, les actions partent d’Eddy Capron ou Éric Decroix, passent par Jean-Michel Ferri, alias « Féfé », alias « cap’taine courage », et finissent avec Loko, s’il n’a pas trop chargé la veille.Je me souviens de matches mythiques. Martigues – Nantes : 3 partout. Nantes mène 3-0 et puis Didier Tholot, alors au sommet de son art capillaire, et Benarbia sortent de nulle part pour égaliser. Je crois qu’à la fin Suaudeau pète un plomb et Marraud ne joue plus un match.Et ce Nantes – Bordeaux, 3 partout là aussi. Si vous avez 7 minutes, regardez cette vidéo ! Notamment le but du 2-0 avec Pedros qui ridiculise Dugarry au début de l’action ou celui du 3-3, exceptionnel, signé Duga

Le stade qui, pour toi, symbolise #LeFootballVrai

 Le Stade de France. Lieux de tous les possibles. Bernard Mendy y a enrhumé Roberto Carlos. Alain Cavéglia a volé Calais en finale de coupe de France. Et on l’oublie trop, mais Franck Jurietti y a porté le maillot de l’équipe de France. Les 5 plus belles secondes du Football Vrai.

Le joueur qui, pour toi, symbolise #LeFootballVrai

Hamada Jambay. Un physique, une grâce. Un bouc.

Le But qui pour toi symbolise #LeFootballVrai

Celui de Loko contre le PSG à La Beaujoire mais trop facile. Plutôt celui de N’Doram, toujours contre Paris, mais au Parc cette fois. Cobos et Colleter sont aux fraises, le ballon revient dans les pieds du « magicien » qui, en reculant et du gauche, mystifie Lama d’un lob génial. Et Nantes fesse Paris 3-0. Je pense l’avoir vu 100 fois, facilement.

Le maillot qui, pour toi, symbolise #LeFootballVrai

Manchester United, 1996. « Sharp ». Parce que Cantona. Parce que col relevé. Et parce que les sardines. La plus belle des confs de presse.Sinon j’ai eu un bon vieux maillot extérieur bleu marine de Nantes. Une honte d’ailleurs. Je l’avais même fait floquer Monterrubio. Pour l’harmonie sans doute.

Le club qui, pour toi, symbolise #LeFootballVrai

Louhans-Cuiseaux. La référence ultime quand, avant de basculer dans la grossièreté, tu cherches un club dans lequel le mec qui vient de vendanger devrait aller jouer.

Le Coach qui pour toi symbolise #LeFootballVrai

J’hésite entre Guy Roux et Artur Jorge. Imagine un mix : Guy Jorge, en survêt et avec une moustache ! La tête de tueur…

Le sandwich qui, pour toi, symbolise #LeFootballVrai

Rillettes (fondues), « gros nichons ». CQFD.

La boisson qui, pour toi, symbolise #LeFootballVrai

La « Kro »…dans les vestiaires, à la mi-temps. Juste avant la clope. Pour attaquer la 2ème dans les meilleures dispositions.

La compétition qui, pour toi, symbolise #LeFootballVrai

La coupe Intertoto. Pour son nom déjà. Et car avant 2005, il y avait 3 tableaux donc 3 vainqueurs. Et que, du coup, c’est la France le pays le plus titré de la compet’. La tristesse du truc. Mais 3 vainqueurs, quoi ! Pourquoi pas un match nul 4-2 ou une victoire 1-1 ?!

La coupe de cheveux qui symbolise pour toi #LeFootballVrai

Son coiffeur est décédé fin 91. Mais il lui avait juré fidélité. Tant qu’il ne jouera pas dans un club digne de son talent, il refuse de faire quelque chose. On pense à toi, Marouane F.

thibault le rol guy truite le football vrai photo

La coupe au bol du petit Le Rol

Propos recueillis par Alex Cariou

A LIRE AUSSI

Qui es-tu toi, footballeur devenu acteur ?

Le 11 type des ministres

Star de la fin des 90s – début des années 2000 : L’écarteur de narine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s