10 choses que tu ne peux pas faire un weekend sans Ligain

Ce weekend, notre chère et tendre Ligain joue les absentes, la faute à des matches internationaux au goût plus ou moins douteux. Pour tous les amoureux des stades français que nous sommes, voila une liste de 10 choses que nous ne pourrons pas faire ce weekend.

– Exploser ton forfait 3G en actualisant toutes les 3 minutes et demi la page des “Directs” sur ton appli L’Equipe. Au lieu de ça, tu traînes sur l’appli du Monde en faisant semblant de t’intéresser aux débats politico-culinaires sur le pain au chocolat.

– Gagner de l’argent illégalement sur Betclic en pariant que Brest mènera 2-1 à la mi-temps sur la pelouse de Lyon, sachant que l’OL jouera depuis 8 minutes à 10 contre 11. Les matches internationaux c’est plus compliqué…

– Te dire que certains consultants sont vraiment courageux, ou super bien payés, pour accepter de commenter certains matches à 14h le dimanche après-midi. Ils mériteraient une pensée collective avant le coup de sifflet…”Une minute d’applaudissements svp pour Doudou Cissé, assis en ce moment même aux côtés de Darren T, à se faire chier comme un rat mort !”

– Entendre 24 fois le nom “Zlatan” dans chaque émission qui parle de sport.

– Justifier à ta copine que tu dois ABSOLUMENT regarder le CFC alors que tu t’es déja farci Jour de Foot la veille et les matches de l’après-midi. A moins que ce ne soit pour le décolleté plongeant derrière Hervé, mais pas sûr que ce soit un bon argument.

– Te dire que Téléfoot est à l’article de la mort. Pour eux, les weekends internationaux c’est champagne. Entre un reportage sur Ancelotti et un sur Messi-Ronaldo, comment ne pas savourer les buts de Danemark-Iles Féroé ?

– Sauter dans les bras de tes potes comme un Queer malfamé chaque fois que l’OM marque un but, même si au passage tu dois éclater une ampoule et rejeter quelques miettes de Bretzel mal avalées…

– Lâcher les mêmes lieux communs que tous les autres amateurs de Ligain : “Hey, il plante le petit Ben Yedder à Toulouse. Je parie qu’il file au prochain mercato !”. “T’as vu la frappe d’Alain Traoré ? Ouf !”. “Diabaté ? C’est pas un attaquant lui, il a des pieds en mousse…”

– Réviser tes mathématiques en te disant que si jamais Lille perd, ils vont être à 11+1 ou +3 points de retard sur la tête du championnat, ce qui laisse au final plein d’options possibles. Du coup, t’es déja fatigué avant d’avoir fini tes calculs, et tu te dis que tu vas commencer par attendre le résultat de Lille.

– Penser au Football Vrai. En fin de compte, les matches internationaux du weekend, c’est surtout Le Football Faux !!

Hugguy les Bons Tuyaux, de temps en temps sur Twitter

A lire aussi : Reynald Peydros, le Football Vrai

10 idées cadeaux pour la Saint-Valentin

Le 11 des japonais d’Europe

Advertisements

Une réflexion au sujet de « 10 choses que tu ne peux pas faire un weekend sans Ligain »

  1. Ping : #LeFootballVrai par un journaliste vrai – Episode 2: Antoine Maes | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s