Votez pour votre présentateur foot préféré

gerard_holtz_guy_truite_photo

Depuis lundi vous votez en masse pour votre commentateur favori. Sachez que la rédaction refuse de relacher la pression devant un tel engouement et vous propose d’élire le meilleur présentateur d’émissions sportives. Alex Cariou continue de nous accompagner dans ce magnifique projet donc je vous ordonne de ne pas déserter les bureaux de vote. Voici les bulletins de vote et donc les candidats qui s’offrent à vous.

LIONEL CHAMOULAUD

lionel_chamoulaud_guy_truite_photo

Commentateur de Rolland Garros, présentateur de Stade 2, Lionel est l’une des figures emblématiques du service des sports de France TV

Note technique : Lionel maitrise le direct, imperturbable il est capable d’assurer pendant plusieurs heures.

Note artistique: Sa coiffure est étudiée dans tous les CFA de France. La vague qui orne son crane fait rêver les plus grands surfeurs du monde. Kelly Slater aurait même déclaré : «  Un jour j’espère rider sur la tête de Lionel »

L’avis de la rédaction: Lionel respire la classe, sa voix a un coté soporifique qui n’est pas sans rappeler le ronronnement d’un chat.

TOM VILLECHAIZE

Thomas_Villechaize_guy_truite_photo

Comme bon nombre de ses confrères il a quitté le Groupe Canal, où il a officié sur Infosport et Sport+, pour débarquer sur BeIn Sport cet été. Il y anime « l’Expresso », émission matinale d’infos, aux côtés de la pétillante Vanessa Le Moigne.

Note technique : Il est à l’imitation de Stéphane Tortora (voix de Sport 6) ce que Tatayet est à la ventriloquie. Il essaie de placer un maximum de vannes qui sont globalement de qualité.

Note artistique: Il maîtrise à merveille le port de la barbe de 3 jours mais porte souvent des baskets de rappeurs américains des 90’s avec un jean et un haut de costume 3 pièces. Il n’est pas prêt d’égaler l’élégance de Pascal Praud s’il continue sur cette voie.

L’avis de la rédaction: Tom a souvent cité les vannes de Guy Truite et mentionné Plan de Cuques dans son émission. On ne peut que saluer ces gestes nobles.

LAURENT LUYAT

lauren_luyat_guy_truite_photo

Avec son émission « Village départ » Laurent a régalé la France chaque midi durant le mois de juillet. Des invités exceptionnels, de la joie, de la bonne humeur, Laurent nous a servi du caviar

Note technique : Peut parler tennis, cuisine, chanson française. Laurent sait tout faire, une sorte de POPB humain.

Note artistique: Laurent tente avec beaucoup de ténacité de séduire Tatiana Golovin. Malheureusement pour lui, Tatiana n’a aucun goût, en attestent ses précédentes liaisons.

L’avis de la rédaction: Un homme qui ose inviter Marcel Amont dans ses émissions est forcément un homme de goût.

KARIM BENNANI

karim_bennani_guy_truite_photo

Ce marseillais a travaillé 6 ans pour RMC sports avant de rejoindre BeIn Sports pour y présenter entre autres le multplex de Ligain le samedi soir aux côté de Jean Pierre Papin.

Note technique : Karim est quelqu’un de très posé et peut faire face aux situations les plus embarrassantes et pour cause. Quand successivement vous vous coltinez des gueulards comme Moscato et  Luis Fernandez sans péter les plombs, il ne peut pas vous arriver grand-chose.

Note artistique : S’il le souhaite, Karim peut présenter le costume de Jacques Villeret dans « La Soupe aux Choux » il ne sera jamais plus ridicule que les cravates mal nouées et mal choisies de JPP.

L’avis de la rédaction : Apparemment, il connaît un gars de chez nous, GuyGuy Pop pour ne pas le nommer. Donc on attend toujours de boire l’apéro avec lui.

THOMAS TOUROUDE

thomas_thouroude_guy_truite_photo

Thomas sort du centre de formation de Canal+, après quelques apparitions convaincantes en CFA ( i>télé), il a été propulsé à la tête de l’Équipe du Dimanche.

Note technique : Thomas est un puriste de la vanne. Imitations, mimes, jeux de mots, il a un Gad Elmaleh dans chaque jambe. Hervé Mathoux + ( 2 x Gad Elmaleh) = Thomas Thouroude

Note artistique: Le seul défaut de Thomas, c’est sa voix. Sorte de mélange entre la voix d’un enfant de quinze ans et le cri d’un canard, sa voix est extrêmement agaçante.

L’avis de la rédaction: Des personnes de mauvais goût se plaignent de son humour. Généralement ces gens-là sont des téléspectateurs assidus de Téléfoot

OLIVIER MÉNARD

oliveri_menard_guy_truite_photo

Surnommé affectueusement Mémé, Olivier fait partie des meubles à L’Equipe TV puisque, si nos souvenirs sont bons, il y officie depuis la naissance de la chaîne en 1998. Depuis 2008, il anime « L’Equipe du Soir », une émission qui fait la part belle au débat footballistique.

Note technique : Olivier sait s’entourer et mettre en valeur des personnages atypiques en leur donnant des surnoms. Patrick Juvet pour l’extravagant Hervé Penot ou encore « Docteur Love » pour désigner Bernard Lions, icône « mia » des années 2010.

Note artistique : Mémé donne du relief au débat en nous gratifiant de bruitages plus assourdissants les uns que les autres.

L’avis de la rédaction : Pour ce qui est des bruitages on trouve que ça manque un peu de prout. Notamment quand c’est Gaétane Thiney qui vient rendre visite à ces bonhommes.

HERVÉ MATHOUX

herve_mathoux_guy_truite_photo

Surnommé Hervé Miaou (Vous l’avez?) par le micro-blogueur Pierre Ménès, Hervé Mathoux est le présentateur vedette du Canal football club.

Note technique : Hervé Mathoux a été formé par un grand professionnel : Vincent Hardy. Il a fait le choix de continuer dans l’audiovisuel. Vincent a décidé de vendre des pelouses

Note artistique: Nous ce qu’on préfère chez Hervé Mathoux, ce sont les deux gonzesses présentes derrière lui à chaque émission.

L’avis de la rédaction: Dommage que Hervé ne sache pas s’entourer, ses émissions seraient beaucoup plus agréables à regarder

JEAN-CHRISTOPHE DROUET

jean-christophe_drouet_guy_truite_photo

Il anime depuis deux saisons « Foot and Co », émission diffusée en fin d’après midi sur l’Equipe TV et qui permet aux internautes de donner leur avis au quotidien sur l’actu foot.

Note technique : Jean Christophe est un homme qui sait se faire respecter puisqu’il arrive à maintenir à distance du plateau France Pierron, certes compétente mais quelque peu envahissante. (Désolé on est chaud de la rime riche).

Note artistique : Jean-Christophe semble être un adepte de la chemise rose fuchsia. Ce n’est clairement pas notre style mais ça donne un côté fantaisie à sa stature de jeune premier.

L’avis de la rédaction : Il donne beaucoup de rythme à son émission et c’est naturellement appréciable. Cependant, les adeptes du brushing restent sur leur faim car Yohann Hautbois n’apparaît que trop rarement parmi les débatteurs.

PASCAL PRAUD

pascal_praud_guy_truite_photo

Dirigeant du FC Nantes, animateur radio, animateur TV, Pascal sait tout faire, un véritable touche à tout.

Note technique : Pascal sait s’entourer. Il n’est pas rare de voir Francis Lalanne invité de son émission « 20H foot »

Note artistique: On sent dans son regard une forme de peur. Comme s’il redoutait à chaque instant de voir surgir  Bernard Tapie.

L’avis de la rédaction: Pascal c’est avant tout un homme qui respire la mode, Pascal porte le pantalon blanc comme personne au monde.

THIBAULT LE ROL

thibault_lerol_guy_truite_photo

Suppléant de Tom Villechaize dans « L’Expresso », il co-anime cette émission avec la sémillante Marie Portolano le week-end. Il s’est fait les dents au sein du groupe Canal avant de le quitter pour son meilleur ennemi.

Note technique : Il paraît que Thibault a pour modèle Thomas Thouroude. Il maîtrise l’art de la vanne en toute discrétion, ce qui n’est pas forcément le cas de l’animateur de l’EDD qui en fait beaucoup.

Note artistique : Contrairement à Tom Villechaize, Thibault sait se chausser en coordination avec sa tenue.

L’Avis de la rédaction : Le Rol a incontestablement du goût. En effet, il se revendique fan absolu du FC Renardin. Le club qui symbolise le football vrai.

GUY TRUITE (sur Twitter) et ALEX CARIOU (aussi sur Twitter)

A lire aussi :

Votez pour votre commentateur préféré

Votez pour votre présentatrice foot préférée

Publicités

3 réflexions au sujet de « Votez pour votre présentateur foot préféré »

  1. Ping : HorsJeu.net | A la limite du footballistiquement correct | Los bonas du comité du 5 octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s