Bilan Premier League : Top of the Pops – Septembre 2012

dimitar_berbatov_fulham_goal_photo

Le mois de septembre s’est achevé en Angleterre par une énième défaite des Queens Park Rangers, une place de leader confortée pour Chelsea et le réveil de Liverpool. De la peur, de l’ambition et de l’espoir, voilà ce qui nous attend pour le mois d’octobre qui début avec un joli Newcastle-United ce dimanche. En attendant, retour sur le mois de septembre avec ce deuxième épisode de la saison 2 du Top of The Pops Premier League : “Septembre En Attendant« 

TOP 3

  • Les premières fois

Berbatov, Mirallas, Sahin, Javi Garcia, Büttner, Powell, Demspey, Verthongen…ils ont été nombreux ce mois-ci à avoir fêté leur premier but dans leur nouveau club, véritable dépucelage footballistique. Ou comment entamer au mieux une relation dans cette immense partouze que représente un club, son staff, son vestiaire et ses supporters.

  • Everton

Une défense expérimentée (Baines, Distin, Jaglieka), un milieu technique (Fellaini, Pienaar, Osman) et une attaque efficace (Jelavic, Anichebe, Mirallas), voici les ingrédients qui permettent actuellement à Everton de se placer à une très belle deuxième place, à seulement trois point de Chelsea. Si cette équipe a toujours été pénible à jouer pour les ambitieux de ce championnat, elle commence à sérieusement marcher sur leurs plate-bandes. Pendant combien de temps ?

  • Steven Fletcher

Il est écossais, moche, joue à Sunderland et a été acheté 17 M€ par les Black Cats l’été dernier. La raison ? Il plante. Déjà 5 buts en 4 matchs dont 3 sur le seul mois de septembre, soit 100% des buts de son club, permettant de ramener une victoire et deux nuls. Sobre et efficace.

FLOP 3

  • Swansea

Au top pendant le mois d’août, le club de Michael Laudrup s’est bien ramassé ce mois-ci. Trois défaites en autant de matchs, 7 buts encaissés mais surtout aucun but marqué pour le club qui était le plus efficace cet été, porté par l’incroyable Michu. L’été indien ?

  • QPR

Bon dernier. Le club de Londres est le cancre de cette Premier League malgré son recrutement impressionnant. Toujours aucune victoire en 6 matchs, Djibril Cissé sur le banc, M’Bia invisible. Il va falloir que les hommes de Mark Hughues se sortent un peu les doigts. À moins que l’ancien attaquant de Manchester United ne soit bientôt remplacé.

  • La défense Southampton

Ce club aura toujours une saveur particulière pour moi, Matt Le Tissier oblige. Et puis les Saint n’avaient pas eu de chance sur le calendrier jusque-là. Mais il va quand même falloir qu’ils travaillent un peu la défense. Passoire du royaume, ils ont offert 10 buts en 3 matchs ce mois-ci dont 2 csc face à Arsenal.

ALBUM DU MOIS : Tottenham – “Wake Me Up Before You Go-Go

On avait laissé les Spurs plein de promesses mais sans victoires. Et bien le mois de septembre aura permis de lancer la machine avec autant de matchs gagnés que de matchs disputés. Dont une victoire historique à Old Trafford. Villas-Boas peut commencer à souffler. Lloris peut lui en revanche  commencer à s’inquiéter.

ARTISTE DU MOIS : Demba Ba – “Baba O’Riley

Il n’était plus titulaire en début de saison, il menaçait même d’aller voir ailleurs le bègue. Il a finalement décidé de marquer tous les buts de son équipe sur le mois de septembre (5) et de se hisser en tête du classement des buteurs. Et pour bien marquer le coup, il a aussi décidé de mettre une grosse reprise de volée contre Reading. Claudio Lopez style.

ARTISTE REVELATION DU MOIS : Paul Scholes – “Too Old To Die Young

On a vu émerger ce mois-ci un talent tardif à Manchester United. Un vilain rouquin au physique d’un autre temps. Un joueur qui aurait pu joueur en mini-short dans les années 70. Ah mais putain, c’est Paul Scholes ! Bientôt 38 ans, 700ème match avec United contre Wigan, un but marqué. Plus fort que Michael Schumacher.

SINGLE DU MOIS : Rafael – “Raphaël”

Je l’aime pas trop ce joueur. Donc chanson de Carla Bruni. Le tempérament de Jordan Ayew, les cheveux de Marcelo, les faux-espoirs de Cicinho. Mais il a marqué un superbe but pour United contre Liverpool dans un match que les Red Devils n’auraient jamais du gagner. Et il faut avouer qu’il fait plutôt un bon début de saison.

CLIP DU MOIS : Manchester United vs. Tottenham – “1989

J’en parlais un peu plus tôt, Tottenham a réalisé un mois de septembre parfait confirmant les espoirs placés dans le recrutement intelligent réalisé cet été. Et ça s’est confirmé à Old Trafford le week-end dernier avec une victoire historique à Manchester United d’un Rio Ferdinand qui fait encore plus vieux que son âge. La dernière fois que c’était arrivé, Ferguson était contesté et n’avait pas encore gagné un titre avec les Red Devils. Fan des Spurs, profite, le résumé est ici.

SIR GUY

A lire aussi : 

Bilan Premier League : Top of the Pops – août 2012

Bilan du mercato 2012 en Premier League

Top of the Pops Premier League – Bilan 2011-2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s