Manifeste des Pigeons du PSG

pigeons_psg_geonpi_photo

Face au projet de la Qatar Fondation et de son bras armé, le Qatar Sport Investments, des footballeurs du Camp des Loges se  mobilisent pour continuer à exister. Rejoignez-nous!

« Alors on vit chaque jour comme le dernier
Et vous feriez pareil si seulement vous saviez
Combien de fois la fin du monde nous a frôlés
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Parce qu’on vient de loin »

Ces quelques vers de Corneille expliquent assez bien comment notre mouvement est né.

Il y a quelques mois, il ne s’agissait encore que de quelques footballeurs réunis dans un vestiaire, tous choqués par l’annonce de la reprise du PSG par QSI qui résonnait comme une condamnation à mort des footballeurs français. Après seulement quelques mois,  des sympathisants ont manifesté leur soutien et ce qui n’était à l’origine qu’un coup de gueule est devenu un mouvement.

Leonardo  doit désormais faire face à la colère des Pigeons.

Quelques élites bien-pensantes ont déjà critiqué notre manque de stratégie, d’organisation ou de pragmatisme expliquant que nous avions tort d’agir de la sorte et que tout cela ne mènerait à rien. Peu importe… force est de constater que les organisations sensées protéger les footballeurs français, démontrent aujourd’hui toute leur impuissance. Nous croyons quant à nous en la puissance des médias sociaux que nous maîtrisons parfaitement vu le temps que nous passons sur le banc de touche et sommes persuadés que la mobilisation générale initiée ici va faire comprendre à Leonardo qu’il se trompe de combat en s’attaquant aux fooballeurs français.

Nous avons conscience du caractère novateur et dérangeant de notre mouvement et quitte à surprendre encore plus, sachez que nous ne donnons à nos sympathisants AUCUNE consigne particulière, nous n’avons et n’aurons AUCUNE représentation officielle, AUCUNE appartenance politique, AUCUN porte-parole puisque notre capitaine vient de nous rejoindre sur le banc des remplaçants.  Nous ne recherchons plus AUCUNE notoriété individuelle et ceux qui agissent sur cette page ne le font qu’en tant que Community Managers au service du collectif, relayant l’information et les initiatives de plus en plus nombreuses de ceux qui se sont sentis pris pour des Pigeons.

Nous avons en revanche des revendications claires.

Après un dialogue pourri de week-end en week end, nous souhaitons maintenant que les récents transferts au PSG soient annulés et que les mesures qui condamnent à mort les footballeurs qui faisaient hier la fierté de notre pays soient supprimées.

La mobilisation des Pigeons ne cessera que lorsque ces revendications auront été sérieusement prises en compte par Leonardo et que nous serons redevenus titulaires.

A la presse, aux autres clubs de ligain, aux autres joueurs, il est inutile de chercher à entrer en contact avec nos « représentants », nous n’en avons pas. Nous ne sommes qu’une conséquence et l’on ne négocie pas avec les conséquences.

Nous sommes la conséquence de la politique économique du nouveau PSG  qui a décidé de prendre ces anciens joueurs pour des pigeons et d’anéantir l’esprit d’équipe faisant dès lors courir un risque majeur pour la France.

Des Pigeons : Nicolas D, Sylvain A, Zoumana C, Christophe J, Mathieu B, Guillaume H, Kévin G, Peguy L

GuyGuy Pop aussi sur Twitter

A lire aussi :

Le courrier des lecteurs

Moi Philippe, supporter du PSG tout juste sorti du coma

Publicités

Une réflexion au sujet de « Manifeste des Pigeons du PSG »

  1. Ping : #LeFootballVrai par un journaliste vrai – Episode 2: Antoine Maes | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s