Exclusif – Cristiano nous explique le malaise Ronaldo

« Je me sens un peu triste ». La confidence de CR7 il y a quelques jours a ému toute la planète football. Addicts que nous sommes aux émissions de télé-réalité, nous étions prêts à appeler le 3602 pour voter « Cristiano » et le sauver dans cette impitoyable aventure. Si la star portugaise refuse de répondre à nos tweets, nous avons tout de même réussi à obtenir les confidences de Cristiano Donaldo, sosie officiel du génie bafoué !

HBT : Bonjour, Cristiano. Vous avez accepté de témoigner au nom du vrai. N’y allons pas par quatre chemins, qu’avez-vous pensé de la sortie médiatique de votre idole ?

CD : Avant toutes choses, je tiens à souligner que Messi ne fait pas le poids face à Cristiano, lui le meilleur joueur du monde. Je tenais à ce que ça soit dit. Je t’aime Cristiano.

HBT : Euh….d’accord. Vous ne répondez pas vraiment à ma question à vrai dire. On ne parle pas de niveau de jeu là, mais d’attitude. Celle de votre Cristiano surprend.

CD : Pas moi. Il a toujours été cash -un classique chez les portugais vous me direz. Il dit ce qu’il pense quand il le pense. Il se trouve beau ? Il le dit. Il se trouve extraordinaire sur le terrain ? Il le dit. Il mérite le Ballon d’Or ? Il le dit. Bein là pareil. Il a un coup de mou…rinho (lol), il le dit. Comme on dit chez nous, chaque mur qui se construit a son histoire.

HBT : J’entends bien Cristiano, mais enfin nous ne sommes pas là pour entendre un joueur de cette trempe nous raconter ses états d’âme. On a beaucoup parlé d’argent et de la jalousie ressentie par rapport à d’autres joueurs du club qui seraient mieux payés. Vous ne trouvez pas que dans le contexte actuel c’est un discours indécent ?

CD : Les deux seuls sujets qui intéressent CR, c’est le foot et lui-même, sachant que dans le foot c’est surtout son rôle dans le football mondial. Il ne regarde pas les infos, il ne regarde pas les autres matches. Bon de temps en temps il regarde la télé-réalité portugaise ou Un, dos, tres pour repérer des coupes sympas, mais ça s’arrête là. Mais je le défends sur ce point : quand on voit l’argent gagné par d’autres, moins bons que lui -appelons une morue une morue- on peut penser qu’il est sous-payé. Attends coco, 12ème salaire du monde ? Derrière Drogba, Anelka ou Torres ? Excuse-moi, mais on marche sur la tête là ! 2 retraités qui partent bouffer du riz à Shangai et l’autre sosie de Kiberlain qui sait toujours pas mettre un pied devant l’autre…à sa place, je serais triste aussi.

HBT : On parle d’un joueur qui gagne 10 millions d’euros par an, mais soit. On a parlé aussi d’un caprice de mal-aimé. Tu penses qu’il se sent rejeté ?

CD : C’est des conneries ça. Je te l’ai dit, la chose qui compte le plus au monde pour Cristiano, c’est Cristiano. Et chaque matin il se regarde dans sa glace, et il se kiffe. Et ça, ça vaut toutes les olas du monde à ses yeux. C’est un complot lancé par la FIFA. Au moins avec ça, ils ont trouvé un moyen de départager Messi et lui pour le ballon d’or. « Oh, il est tellement choupinou l’argentin. Et en plus il est trop gentil et simple, lui ! Allez, le choix est fait. » Sérieux, ça me retourne le bide. Mais ça nous dépasse, les gouvernements, les politiciens tout ça. Le mal-aimé, c’est Claude François. Cristiano, c’est le Bien-sapé, le bien-gaulé, le bien-coiffé…il peut en dire autant ton Messi là, hein ?

HBT : On s’écarte un peu là. Et sinon, la rumeur qui dit qu’il n’apprécie pas que Casillas ou Ramos soient les vrais leaders du Real. A ton avis, c’est du flan ?

CD : Eux leaders du Real ? Mon cul ouais. Cristiano, faut le voir un peu comme le Chuck Norris du football. Il a droit de vie ou de mort au club. Higuain ou Benzema veulent marquer des buts et être en équipe nationale ? Faut demander à CR7, s’il accepte de leur faire des passes. Pépé ou Coentrao veulent couper des jambes ? C’est Cristiano qui laisse passer les adversaires pour qu’ils se fassent découper. Mourinho veut faire la nique au Barça ? Tout dépend si Cristiano a oui ou non envie de marquer pendant le Clasico. Les jardiniers veulent pas se faire emmerder quand y’a des trous dans la pelouse, c’est encore CR qui décide où le ballon va pour que personne ne se plaigne des mauvais rebonds. Cherche pas, il décide de tout. Il veut la plus belle meuf ? Il choisit Irina Shayk et il laisse les seconds choix aux défenseurs et au gardien. C’est comme à la Draft.

HBT : Parmi les rumeurs les plus folles, on a dit qu’il était triste à cause du montant des Tickets restos qu’on lui donnait. Info ou intox ?

CD : C’est vrai que cette rumeur traîne depuis quelques années. En débarquant au club, il se serait étonné que ses TR soient moins élevés que ceux de l’autre Ronaldo -le gros- à l’époque. Mais j’y crois pas trop. CR il a une hygiène de vie irréprochable, alors je le vois mal se plaindre parce qu’il ne peut pas faire rentrer un Mc Flurry dans son TR quand il va au McDo !

HBT : Bon, sur ces grasses paroles je crois qu’on a fait le tour. Au moins ça aura alimenté la rumeur de transfert au PSG…

CD : Va falloir qu’ils se refroidissent un peu la teub les français là…Cristiano au PSG ? Non mais t’imagine la connerie ? Le seul club d’Europe où il y a un gars avec le même ego que lui. On parle quand même du club qui nous a fait croire que son attaquant l’an passé était portugais alors qu’il est né dans l’Oise. Non soyons sérieux deux secondes. La meilleure chance que Cristiano joue au Parc, c’est que le Real s’y déplace en Ligue des Champions…

HBT : Belle conclusion. Merci Cristiano.

CD : Salut.

Propos recueillis par Hugguy les Bons Tuyaux

A lire aussi : Cristiano et la WAG story

Mussolini, la rencontre

Le Noël des joueurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s