« Je suis le décolleté plongeant derrière Hervé Mathoux au Canal Football Club »

En complément de l’excellent comité de vigilance médiatique mené par HorsJeu.net, nous sommes allés au plus près de la sphère médiatique, là où les rondeurs sont les plus accueillantes. Nous avons rencontré Karine dont le métier est de se placer juste au-dessus de l’épaule d’Hervé Mathoux durant le Canal Football Club. Elle nous présente les coulisses de l’émission.

Décolleté - Guy Truite - Canal Football Club

« Je m’appelle Karine, j’ai 22 ans et je travaille dans une agence d’hôtesses d’accueil. Il y a 2 ans, l’un des responsables de l’agence m’a proposé un poste particulier puisqu’il fallait travailler le week-end. Mais les paillettes, la télé, ça m’a toujours intéressé. (…) C’est une super expérience même si je ne suis pas une fan de foot.

Depuis 2 ans j’ai noué de bonnes relations avec pas mal d’invités ou de chroniqueurs du CFC. J’ai les numéros de portable de Fanni, Giroud, Sagna, Diaby (…) Pierre Menés est un chic type. Il prend très souvent de mes nouvelles. Avant l’émission, il me propose souvent de m’accompagner jusqu’au studio de Canal. Après l’émission, il me propose aussi de me raccompagner. Parfois,  après le debrief, il m’envoie des SMS pour s’assurer que je suis bien rentré chez moi. Il m’a promis des soirees DVD pour m’éduquer footballistiquement… C’est  un pro, je lui fais confiance. Bref c’est un mec bienveillant (…)

Ce que j’aime chez Daniel Bravo, c’est son accent. Quand il parle des italiens, moi je voyage. Francesco Totttti… Cet accent chantant, ça me rappelle mon Languedoc natal. Après, faut aussi dire qu’il a la classe.  Le costume 3 pièces : ça le fait. Et ça aussi ça me rappelle mes oncles dans les mariages. (…)

J’aime bien quand Duga est en plateau aussi. On papote pas mal tous les 2. Il m’a donné des bonnes adresses pour travailler le bronzage. Le sien est top. Moi j’ai pour consigne de porter des couleurs plutôt flashy sur le plateau pour que le téléspectateur ait envie de passer par-dessus l’épaule d’Hervé. Forcément, le bronzage c’est important. L’année dernière, j’ai essayé une couleur pour mes cheveux. Je voulais faire des mèches blondes. Du coup Duga m’a donné les coordonnées de Lizarazu. En termes de mèches blondes, c’est un modèle du genre. Il m’a parlé de Téléfoot, mais ça ne m’intéresse pas plus que ça. Y a plus grand monde qui regarde et il parait que Christian JeanPierre préfère avoir des mecs par-dessus son épaule. La rumeur dit que c’est Arsène Wenger qui choisit le public et il trie sur le volet les jeunes footballeurs qui viennent en plateau assister à l’émission. (…)

Cette année, je regrette vraiment le départ d’Élie Baup. Surtout qu’à la place on a récupéré Marco Simone qui met autant de gel dans ses cheveux que Denis Balbir. Élie, c’était vraiment un mec bien. Comme il était au chômage, il avait quelques soucis financiers et ne payait pas souvent de tournées à l’équipe. Mais je comprends, j’ai connu le chômage moi aussi, et c’est pas simple pour s’en sortir. En tous cas je suis heureuse pour lui que tout se passe bien à Marseille.

entretien réalisé par GUYGUYPOP sur Twitter

A lire aussi

Les présentatices foot

Top of the pop

10 réflexions au sujet de « « Je suis le décolleté plongeant derrière Hervé Mathoux au Canal Football Club » »

  1. Ping : HorsJeu.net | A la limite du footballistiquement correct | Los bonas du comité du 10 septembre

  2. ahaha … et bien pour le moment ça fait bien rire les différentes hôtesses du cfc qui ont reçu le lien de ce blog dans leurs mails.

  3. Ping : Alter Live 1

  4. Ping : Votez pour votre présentateur foot préféré | Guy Truite

  5. Ping : 10 choses que tu ne peux pas faire un weekend sans Ligain | Guy Truite

  6. Ping : Rencontre avec Serge, stadier à Gerland | Guy Truite

  7. Ping : TRUITES D’OR 2012 : Votez pour le Poisson Clown d’Or | Guy Truite

Laisser un commentaire

