Les Soldes de la Ligain

Bim !! C’est parti pour les soldes d’été. Des affaires à faire. Dans le Sud, les poufs vont chiner les meilleures tenues moulantes et les « cameltoe » vont surgir. Tandis que les beaufs du nord vont arborer leurs plus beaux pantacourts. Notre chroniqueuse Anna Guyntour aura certainement des conseils de look à donner à nos amis footeux, mais là n’est pas la question aujourd’hui. A l’heure où les enseignes affichent de -30 à -50%, les présidents de ligain font de même. Tour d’horizon de la braderie d’été des 10 premiers du classement :

Soldes - Guy Truite

1- Montpellier : Le champion en titre a été le premier à déclencher les hostilités et à brader sa meilleure marchandise. 12 M€ pour Giroud, sans déconner ? Nicollin semble meilleur pour vendre des poubelles. La vraie affaire de ce mercato a donc déjà été faite par tonton Arsène. Les lecteurs de Têtu devront emprunter un nouveau tunnel pour aller admirer le nouvel attaquant d’Arsenal, ça n’est pas pour leur déplaire.

2- PSG : le PSG n’a même pas besoin de vendre de joueur pour dépenser 100 M€. Le Prince sortira le chéquier quoi qu’il arrive. Mais bon, pour ceux qui cherchent un bon partenaire de belotte, Nicolas Douchez est dispo à moindre coût.

3- Lille : Remplacer Yohann Cabaye par Benoit Pedretti a sans doute été la plus mauvaise idée du mercato Lillois l’année dernière. La Pède est sans doute plus à l’aise en campagne qu’en ville (réussite à Sochaux, Auxerre. Echec à Lyon, Marseille, Lille). M6 serait donc sur les rangs pour en faire un candidat de l’Amour est dans le Pré.

4-  Lyon : Aulas est prêt à tout pour se débarrasser de Gourcuff qui n’a jamais répondu aux attentes placées en lui. Chamakh a fait le forcing auprès de Wenger pour faire venir son ex à Arsenal. Mais la récente relation entre Yo et  Karine Ferri a terriblement déçu Arsène et Marouane. Un roman d’été digne de Sous le Soleil version tata. Soldé à – 70 %.

5- Bordeaux : Triaud donne le très vieux et très lent Mathieu Chalmé à qui veut bien. Il a placé une annonce sur le Bon Coin. Le Variété Club de France en a fait sa priorité.

6- Rennes : La période des transferts n’a pas commencé pour les clubs africains.

7-  ASSE : Saint Etienne se débarrasse des pièces ayant un défaut de fabrication. Avec un rein en moins, Fabien Lemoine est accessible en tête de gondole dans les produits défaillants.

8- Toulouse : Même cas de figure pour Yohann Pelé. Attention toutefois: vendu avec sa ventoline, il risque une fin de carrière à la Grégory Lemarchal.

9- Evian : Jerôme Leroy et Sidney Govou sont maintenant disponibles dans les meilleures friperies.

10- Marseille : Brandao, Traoré, Sabo et Andrade pour zéro euro. Les soldes ont commencé fort au Vélodrome et vont se poursuivre avec Didier Deschamps. Jérémy Morel est quant à lui hors marché. Il suit en ce moment une réorientation professionnelle à l’AFPA.

Pour les clubs qui subissent la crise de plein fouet, il existe toujours les joueurs au chômage disponibles sur le site de l’UNFP. On est d’ailleurs surpris de découvrir  que Laurent Battles y figure. Il n’est pas jeune retraité ?

A lire aussi :

La chronique d’Anna Guyntour

Qui pour remplacer Deschamps?

GuyGuy Pop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s