OM : Qui pour remplacer Deschamps ?

didier_deschamps_om_depart_photo

Depuis hier soir la rumeur enfle et l’information va être confirmée certainement dans la journée. Didier Deschamps devrait quitter l’Olympique de Marseille. J’emploie le conditionnel parce que tant que ça n’a pas été validé par Horsjeu.net et Alain Merisier je reste sur mes gardes.

Quoiqu’il en soit cette situation m’emmerde profondément car j’ai toujours été un inconditionnel de la Desche… je rappelle juste son bilan : 2 trophées des champions, 3 coupes de la Ligue (même si c’est en mousse ça compte), deux qualifications pour le second tour de la Champions League en 3 participations dont un quart de finale. Sans oublier un titre de champion de France en 2010 que tout un peuple attendait depuis 18 ans tout comme un quelconque trophée d’ailleurs. Mais je ne suis pas là pour entrer dans ce débat mais pour anticiper sa succession.

Voici donc les quelques noms que je pressens pour le remplacer. Et n’hésitez pas à me donner votre point de vue en votant ou en me suggérant d’autres coaches potentiellement aptes à remplacer Didier :

Eric Gerets : Son nom revient souvent une fois. Pas la peine de rappeler la cote de sympathie dont il jouit sur le Vieux Port. Il a clairement le profil puisqu’il connaît parfaitement le club et se dit amoureux fou de notre belle cité phocéenne. Alors qu’il travaillait dans un climat plutôt serein au côté de Pape Diouf,  il aura du mal à retrouver cela au côté de Labrrune et la blonde (de footpouf ).

Elie Baup : Le dernier à avoir porté une casquette sur le banc de l’OM était José Anigo lors de la saison 2004 / 2005. Il serait donc temps de renouveler l’expérience et avec Elie nous serions servis. Il a fait ses preuves en Ligue 1 notamment à Bordeaux puisqu’il a emmené les Girondins au titre de Champion de France en 1999. Mais ça fait maintenant 3 ans qu’il n’a plus coaché et qu’il traîne avec Pierre Ménes sur les bancs du Canal Footnall Club. Elie apporterait  sans doute à l’OM une vision du foot plus élargie mais pas forcément grandie.

Frédéric Antonetti : On dit souvent que pour réussir à L’OM il faut être une grande gueule et sur ça, pas de doute, on a frappé à la bonne porte. De plus, Fred a l’avantage d’être un Corse pur souche donc il se mettra dans la poche tous les salariés de la SNCM et pourra se rapprocher de son Ile de beauté à moindre frais quand il le désire. Une grande gueule et aussi une carrure qui dépasse allègrement le quintal. Mais celle-ci est-elle suffisante pour diriger une équipe qui vise plus haut que l’Europa League ?

Antoine Kombouaré : Et si le champion d’automne 2011 venait se relancer à L’OM après que le beau Léo l’ait lâchement foutu dehors pour au final ne même pas transformer ce titre honorifique en titre de champion de France. Il a prouvé à Paris qu’il savait gérer des égos surdimensionnés tels que Néné ou encore Jérémy Ménez . Il a donc prouvé qu’il savait se faire respecter qui plus est pas n’importe où. Même si ce gars est une légende vivante du PSG, je l’accueille à bras ouverts à Marseille.

Laurent Blanc : À sa place, vu le merdier que représente l’équipe de France depuis 2 ans, je ne poursuivrais pas l’aventure. Imaginez alors que Deschamps prenne les commandes de la sélection et que Lolo fasse le chemin inverse. Mais serait-il prêt à accepter un autre cadeau empoisonné ?

Roland Courbis : Un temps annoncé à Ajaccio je pense qu’à l’OM il peut signer comme il peut ne pas signer, tout comme une main involontaire dans la surface peut se siffler comme ne pas se siffler. Avec ce genre d’intervention Roland a trouvé sa voie sur RMC, qu’il ne la perde pas.

Mécha Bazdarevic : Une saison en Ligue 2 permettrait incontestablement de faire le ménage au sein du club et de faire dégager entre autres Tonini et compagnie. Deux descentes avec Istres et Grenoble et une autre avec Sochaux s’il n’avait pas été viré 2 mois avant la fin de la saison. Dans ce cas de figure, c’est l’homme parfait.

Michel le Milinaire : Parce que ça fait 16 ans qu’on ne l’a plus vu en Ligain depuis son passage à Rennes et que c’est le dernier qui a dirigé le Stade Lavallois au plus haut niveau en 1989. Comme un symbole, c’est l’année où l’OM a réalisé son dernier doublé Coupe de France – Championnat. Michel, tous les amoureux des vignettes Panini ainsi que la Bonne Mère te réclament.

Et vous, vous voyez qui sur le banc marseillais ?

GUY TRUITE

À lire aussi : 

Votez pour le pire arrière gauche de l’histoire de l’OM

Lolo Batlles : La ligain a perdu un grand monsieur

Joyeux anniversaire Djamel Belmadi

Joyeux anniversaire…Frédéric Déhu

Publicités

2 réflexions au sujet de « OM : Qui pour remplacer Deschamps ? »

  1. Ping : Les Soldes de la Ligain | Guy Truite

  2. Ping : EURO 2012 : Bilan du nouveau paysage footballistique européen | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s