Hommage à Xavier Pentecôte

En ce jour de fête religieuse, nous avons tenu à faire une dédicace toute particulière au joueur qui porte son nom : Xavier Pentecôte. Non ce n’est pas son anniversaire, non il ne nous a pas quittés, non il ne mérite pas un article dédié pour son oeuvre. Il a simplement un patronyme qui fait le travail pour lui.

Qui donc es-tu Xavier Pentecôte ?

Non, il n’est pas l’inventeur de la journée de Solidarité aux personnes âgées pour laquelle personne ne sait encore vraiment si elle est fériée, non travaillée, non payée…un beau bordel tout ça ! Pour autant, Xavier a toujours appris de ses entraîneurs dans ses différents clubs qu’l fallait toujours boire pour s’hydrater, encore plus les jours de canicule. Un conseil que certains ont oublié…

Non, il n’a pas reçu l’esprit saint du football. Au regard de sa carrière sans relief, Xavier ne semble pas vraiment béni des dieux du football : Toulouse, Bastia, Nice…le seul enseignement à première vue c’est qu’il ne souhaite pas jouer au Nord de Montelimar, comme s’il rejettait ses origines vosgiennes (et on le comprendrait). Prochaine étape Monaco ? Istres ?

Non, Xav’ n’a pas le sens du but dans la peau, malgré son poste d’avant-centre. Moins de 40 buts marqués en près de 8 saisons professionnelles, c’est presque à faire passer Braaten pour un killer, et c’est pas rien. We miss you Elmander ! Cette saison, il a marqué à l’OGC ses 2 seuls buts en Coupe de la Ligue…tiendrait-on là le nouveau Brandao ? Quoi qu’il en soit, au vu du montant de son transfert, ça fait 600 000€ le but. Prend garde à toi APG.

Non, l’ancien international espoir n’a pas vraiment le sens du timing. Pour preuve, il a évolué 2 saisons à Bastia mais pas celle de la remontée en Ligue 1, qui aurait pu l’élever au rang de héros local pour la postérité. Au lieu de ça, il erre, de prêt en prêt, de port en port (Serge Lama represent), sans vraiment trouver chaussure à son pied..pas évident pour un buteur !

Non, Xavier n’a pas la côte. La goutte qui fait déborder le vase ? Sa grave blessure aux ligaments croisés. Une fois rétabli,  il serait peut-être temps d’envisager l’exil au Qatar ou en Chine, histoire au moins de se faire un peu plus de blé. La saison prochaine pourra-t-elle être la bonne pour remonter la pente ? Rien n’est moins sûr…

Hugguy les Bons Tuyaux

A lire aussi : Le 11 type de la Bible

Le 11 type des blessés

Le 11 type de la chanson française

Publicités

6 réflexions au sujet de « Hommage à Xavier Pentecôte »

  1. Ping : Lolo Battles : La ligain a perdu un grand monsieur | Guy Truite

  2. Ping : Lolo Batlles : La ligain a perdu un grand monsieur | Guy Truite

  3. Ping : Pourquoi le Sporting Club de Bastia mérite sa place en Ligue 1 ? | Guy Truite

  4. Ping : Lolo Batlles : La ligain a perdu un grand monsieur | Guy Truite

  5. Ping : #LeFootballVrai par un journaliste vrai – Episode 1: Yohann Hautbois | Guy Truite

  6. Ping : Pourquoi le Sporting Club de Bastia mérite sa place en Ligue 1 ? | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s