Le Tournez-Manège de la ligue 1 : « Montre-moi quel footballeur tu es, je te dirai qui tu peux choper » – Episode 1 Montpellier HSC

Toute nouvelle rubrique aujourd’hui. Guy Truite se mue en marieuse de footballeur et conseille des plans chope éventuels adaptés au profil de nos amis en short.  Comme dans toutes les rédactions de France, nous sommes racoleurs chez Guy Truite et nous allons donc profiter de la « hype » du moment à savoir Montpellier pour faire du chiffre, attirer de l’audimat, devenir riche et partir faire du tourisme aux Philippines.

tournez-manege- Guy Truite - photo

Episode 1 : Montpellier Hérault Sporting Club

L’ami Loulou a su concocter un effectif hétérogène en termes de style : du footballeur métrosexuel au gros bourrin en passant par monsieur tout le monde, nous étudierons     les cas de Rémy Cabella, Geoffrey Jourdren, Olivier Giroud et Garry Bocaly.

Rémy Cabella : Vis ma vie de « Wannabe »

cabella-Guy Truite - Photo - crête

Rémy Cabella est un jeune joueur très doué. Question look, le jeune pubère tient son   style d’une idole de quelques années son ainé : Cristiano Ronaldo. Que tous ceux qui détestent la crête tapent dans leurs mains. Pour faire un récapitulatif historique, David Beckham a lancé cette mode de la crête il y a une dizaine d’années, copié très   vite par des stars du showbiz comme Robbie Williams dans le clip « Feel ». Il en a lancé des modes le David !

Et Cristiano, son successeur à Manchester, arrivé tout droit d’un Portugal où la mode est loin d’être à la pointe, décide de reprendre le style crête. C’est toute une génération de jeunes Kévin dans les centres de formation de France et de Navarre qui s’approprie ce code capillaire de mauvais gout. Rémy Cabella appartient à cette génération. A sa décharge, on en a vu d’autres, les Nasri, les Menez, les Sakho… Rémy Cabella fait très fort en osant la crête déstructurée inamovible, ambiance « je suis en place quand je me déplace ». Dop en fait alors son égérie dans les publicités Vivelle Dop fixation extrême, estimant sans doute qu’il le vaut bien.

Quel plan chope pour toi Rémy ? Rémy peut suivre l’exemple de Menez. Arrivé d’Italie cet été (un pays qui est bien décidé à ne pas lâcher le style chatoyant du polo rose moulant, du pantacourt et de l’hectolitre de gel dans les cheveux, à rendre jaloux Denis Balbir), Jérémy Menez a arboré durant la majeure partie du championnat une crête teinte en « blond Jacques Villeneuve ». Coiffure de très mauvais goût certes, mais qui aura fait vibrer la bimbo provinciale venue s’installer à Paris en quête de strasses et de « unes » porno pas chic « d’Entrevue ». Il a donc pécho une starlette de téléréalité, ex coiffeuse, à l’accent prononcé et au verbe châtié : bref la cible idéale, on n’aurait pas imaginé mieux. Les filles de ce style ne doivent pas manquer du côté de Montpellier et on conseille à Rémy de déceler parmi les coiffeuses et esthéticiennes qui ont un diamant sur la dent et qui défilent sur les plages de la Grande Motte, celles qui ont un potentiel de starlette et l’envie d’en découdre dans des futures émissions du type Greg le Millionnaire, Secret Story ou l’Ile de la Tentation.

Geoffrey Jourdren : le huitième jour

Pascal Duquenne - Guy Truite - Photo - Joudren

Le sosie de Pascal Duquenne est à des années lumières des footballeurs métrosexuels. On le voit très vite chez lui, l’apparence n’est pas son premier souci. On se dit alors qu’il se nourrit d’avantages de culture, de lecture… Bref que ce qu’il compte avant tout pour lui c’est l’esprit. Il pourrait alors rêver d’une femme intellectuelle, loin du foot et de la gloire et plus près de sa bibliothèque que d’un écran plat de 2m20 sur 1m80 branché en permanence sur NRJ 12. Mais la surprise est de taille lorsque l’on entend Geoffrey s’exprimer. Cette femme devra être capable de décoder ce langage, qui s’approche du français. Une linguiste peut être ?

Quel plan chope pour toi Jeoffrey ? De notre point de vue, il s’agit du candidat idéal de l’amour est dans le pré.

celine_de_l_amour_est_dans_le_pre_2011- photo - Guy Truite

Garry Bocaly : Va voir ailleurs si Deschamps y est

Garry Bocaly - Guy Truite - photo - Montpellier

Gary, c’est le mix entre Emile (Emilie et Images), Mister T et un « punk à chiens ». On sent que le vintage est une source d’inspiration pour Gary qui arbore de face une coupe de cheveux réussie très « late 70’s/early 80’s ». Et puis, c’est le choc. Gary se tourne et laisse apercevoir une petite natte ? tresse ? queue de rat ?… Bref le genre de détails qui n’en ai pas un et que l’on retrouve chez les punks à chiens qui trainent sur les plages en lançant des truc enflammés dans les airs, boivent de la 33 export, ne se séparent jamais de leur chien ou de leur rat sur l’épaule.

Quel plan chope pour Gary ? Sans cette queue de rat, on aurait conseillé à Gary, réincarnation des démons de minuit, de rencontrer les filles des Zouk Machine : un couple rétro-antillais ça aurait de la gueule. La jeune chanteuse FM Laeti, fille du batteur de Kassav, aurait pu être une cible idéale. Oui mais voilà, cette queue de rat change nos plans et le dirige plutôt vers une meuf « cra-cra » qui ne change pas tous les jours de chaussettes : Le genre Zaz ou toute autre chanteuse reprenant du Tryo… pas classe.

Olivier Giroud : Tout est possible tout est réalisable

olivier-giroud_Guy Truite- Photo - Montpellier

Meilleur attaquant de ligue 1. Un physique de sapeur-pompier qui n’aurait pas pratiqué d’abus sexuels, un sourire nickel, un vocabulaire normal… Lorsque Giroud sort en boite avec son sosie rennais Benoit Costil, rien ne sert de les accompagner. Tu finiras avec la grosse de la soirée. En plus d’être LA valeur montante du football français, Giroud n’a pas oublié d’être moche et tonton Arsène aimerait bien l’avoir près de lui l’année prochaine à Londres. Olivier, méfie-toi en équipe de France du syndrome Gourcuff. Pour un brillant garçon comme Ribéry, le mec qui a une belle gueule et qui sait aligner sujet verbe complément dans une phrase a tendance également à s’allonger sur le capot de Brandao.

Quel plan chope pour toi Olivier ? Option 1 : Olivier reste en France encore un peu et pire, il reste dans le sud de la France. On ne peut alors pas espérer grand chose pour lui… A mois que la meuf de Cabella ait une copine qui a fait des études… Option 2 : il part à l’étranger, ajoute à sa panoplie le côté « Frenchy » et beaucoup d’argent… Et là il peut espérer du high level. Et pourquoi pas une journaliste comme Sara Carbonero ?

GUYGUY POP

A lire aussi :

le courrier des lecteurs spécial Kévin

Cristiano Ronaldo

Saga de la french wag : Jérémy Menez

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Tournez-Manège de la ligue 1 : « Montre-moi quel footballeur tu es, je te dirai qui tu peux choper » – Episode 1 Montpellier HSC »

  1. Ping : Les Soldes de la Ligain | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s