Votez pour le futur entraîneur de Liverpool

kenny_dalglish_viré_licenciement_liverpool_photo

Ça y est, on a fait descendre le King Kenny de son trône dans le rouge royaume de Liverpool. Pas complètement étonnant au vu de la saison des Reds. Car malgré la victoire en Carling Cup, la finale de Cup et un statut de légende éternelle, la 8ème place obtenue par les joueurs de la Mersey en championnat était trop anormale pour un club ayant dépensé plus de 100 M€. Alors comme le sondage sur le futur entraîneur de Chelsea avait été un succès, je vous propose la même chose avec cette fois-ci en jeu, le banc d’Anfield Road. Les nommés sont…

Rafa Benitez

Le gros bouc espagnol de retour sur les bords de la Mersey ? Le sosie de Julien Dray n’a jamais caché qu’il était toujours très attaché au club et à la région de Liverpool. Au chômage technique depuis son licenciement de l’Inter en décembre 2010, les propositions intéressantes ne se bousculent pas et il verrait sans doute d’un bon oeil un deuxième mandat sur le banc des Reds. Est-ce que les fans auront en revanche envie d’avoir une nouvelle ère espagnole tactique et fermée ? Rien n’est moins sur…

José Mourinho

Comme pour l’espagnol, le Special One a été profondément marqué par ces années en Angleterre. Mais voudrait-il pour autant reprendre un club qui lui a posé tant de problèmes en Ligue des Champions lorsqu’il était entraîneur de Chelsea ? Il faudrait déjà qu’il ait envie de partir du Real. Et sa déclaration au Daily Mirror en 2010 est assez claire : “Manchester United pourrait être un superbe challenge pour moi. Tottenham, Everton…Arsenal peut-être même aussi. Mais Liverpool n’est pas un club pour moi. Je sais pourquoi mais je ne peux pas vous le dire ».

André Villas-Boas

Un peu obligé de le mettre dans les prétendants. Après son échec à Chelsea, le mauvais avatar de José aurait à Liverpool plus de marge de manoeuvre que chez les Blues, les vieux grognards (Gerrard, Carragher) se trouvant naturellement sur la touche, la faute aux blessures. Mais après ce qu’il s’est pris par la presse anglais pendant 6 mois, il faudrait qu’il soit un peu maso pour se plonger dans le bourbier red.

Alan Pardew

Le meilleur entraîneur de Premier League cette saison est la grosse cote actuelle de l’autre côté de la Manche. Principal acteur du retour au premier plan de Newcastle, par ses recrutements comme par sa tactique de jeu plus européenne que britannique, ce serait un gros coup pour les Reds. Mais quel intérêt aurait-il à laisser tomber ses flamboyants Magpies pour redresser un club ne sachant plus gagner ?

Didier Deschamps

Un prétendant de plus pour DD ? L’entraîneur marseillais semble avoir repris des couleurs et du poil de la bête depuis que ses joueurs ont eu la bonne idée de se remettre à gagner. Est-ce la seule raison de sa bonne humeur actuelle ou sait-il déjà de quoi son avenir sera fait ? Si c’est la deuxième option qui est la bonne, cela veut donc dire que, soit il a enfin eu la tête d’Anigo, soit il a trouvé un club pour l’année prochaine. En rouge ?

Rudi Garcia

Des Dogues aux Reds, le challenge pourrait être beau. Et la promotion réelle malgré la non-qualification en Ligue des Champions de Liverpool. Cela permettrait en plus au français d’éviter à avoir à gérer l’après Hazard, pas facile, et d’essayer d’emmener quelques joueurs dans sa valise (Debuchy, Mavuba…) ? Joe Cole pourrait en plus le co-opter. Sans compter qu’il n’aurait pas à attendre pour avoir un vrai stade, et quel stade !

Antoine Kombouaré

Ce bon vieux Antoine est en pleine stratégie de com’ depuis son licenciement du PSG. L’objectif ? Renvoyer l’image d’un entraîneur sur de sa force, puissant et prêt à affronter l’élite européenne. “Je me sens fort. J’ai confiance en moi, en mon travail, en mon staff. Je me sens capable de diriger des grands clubs” déclarait-il pas plus tard que mercredi dernier. Suffisant pour succéder à la légende Dalglish ? Ça sent quand même le râteau, comme ce bon Desailly avec la sélection ghanéenne.

Dietmar Hamann

Dans la série ancien joueur, Hamman est peut-être celui qui pourrait être l’option la plus intéressante. Ayant passé 7 ans sur les bords de la Mersey, membre de l’équipe d’Houllier vainqueur de 5 coupes en 2001 comme de l’épopée en Ligue des Champions en 2005, Hamman est le plus anglais des entraîneurs allemands, lui qui est actuellement entraîneur de Stockport County, club de troisième division anglaise. Et avec la future victoire de l’Allemagne à l’Euro, le germanique risque d’être à la mode…

Sami Hyypiä

Autre ancien Red ayant connu les récentes heures de gloire, Sami est une véritable légende à Liverpool. Avec 460 matchs pour Liverpool, le finlandais n’aurait aucun mal à se faire accepter par les supporters. Co-entraîneur du Bayer Leverkusen depuis avril, il a l’avantage de connaître le haut niveau même avec peu d’expérience chez le 5ème de Bundesliga.

Steven Gerrard

Mon rêve. Gêné par les blessures depuis deux ans, Steven n’a plus le même impact dans le jeu qu’avant. Mais son récent triplé face à Everton prouve qu’il peut encore apporter beaucoup à l’équipe. Et si, après avoir été l’âme, le capitaine, le héros et le digne successeur des glorieux aînés ayant portés la tunique rouge, Gerrard devenait entraîneur-joueur ? Le dernier à l’avoir fait était…Kenny Dalglish. Et il avait réalisé le doublé coupe – championnat en 1986 dès sa première année. Et si c’était ça le secret pour les Reds gagnent enfin le championnat ?

SIR GUY

A lire aussi :

Votez pour le futur entraîneur de Chelsea

Enfin voir Anfield : Guy Truite envoyé spécial pour Liverpool-Chelsea (4-1)

De Hillsborough à Ryan Giggs, 10 ans de demi-finale de Cup

Moi, britannique, footballeur et Ballon d’Or

L’Angleterre, l’autre pays de la Champion’s League

Publicités

3 réflexions au sujet de « Votez pour le futur entraîneur de Liverpool »

  1. Ping : Top of the Pops Premier League – Bilan 2011-2012 | Guy Truite

  2. Ping : EURO 2012 – Pourquoi l’Angleterre va être championne d’Europe | Guy Truite

  3. Ping : Bilan Premier League : Top of the Pops – août 2012 | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s