MHSC, un peu de calme s’il vous plait!

Belhanda MHSC
On est tous d’accord (même les parisiens), Montpellier a d’ores et déjà réalisé une saison magnifique, quoi qu’il advienne lors des 3 dernières journées. Alors certes, le dernier match face à Evian était loin d’être une référence et les hommes de René Girard ont clairement perdu 2  points dans la course au Titre et après?

Si je jette un coup d’oeil au classement, Montpellier domine les 19 autres équipes au classement et c’est beau. Vous vous attendez à ce que je dise qu’ils vont être champions quand même etc…mais non je ne le pense pas malheureusement. Belhanda qui a vu rouge en fin de rencontre a déjà terminé sa saison, autant vous dire que c’est la dernière fois que les pailladins le voyaient fouler la pelouse de la Mosson, à moins qu’il ne signe au Real et qu’il nous affronte la saison prochaine en Ligue des Champions…

Je ne m’étendrai pas sur les secondes qui ont suivi l’expulsion du numéro 10 montpelliérain lors de la 35ème journée car du coté de la Paillade on n’a pas pour habitude de tendre la joue gauche lorsque l’on vient de prendre une gifle.

Alors voilà, ça sent pas très bon pour la fin de la saison, mais même en terminant 3èmes le MHSC a fait trembler toutes les « grandes » équipes françaises à une époque où le sport business semble prendre le dessus (PSG, Manchester City). C’est un bon bol d’air frais pour le football européen qu’a offert cette équipe tout au long de la saison et ça n’a pas de prix (pour le reste il y a mastercard). Pour rappel, la bande à Louis Nicollin n’est que le 13ème budget de Ligue 1 et je n’ai pas souvenir que pareille chose soit arrivée récemment, voire depuis bien longtemps. Au foot, les petits font souvent vibrer, mais à la fin ce n’est jamais eux qui gagnent (Calais, Quevilly). Mais lors de cette saison 2011-2012 le Montpellier Hérault aura battu presque tout « ses » records, à savoir son nombre de victoires en championnat qui était de 20 (saison 2009-2010) et qui est à présent de 22 à 3 journées de la fin, son nombre de points pris, 69 en 2009-2010 et aujourd’hui 73, ainsi que le nombre de buts marqués par un joueur du MHSC (Bamogo avec 16 réalisations) et aujourd’hui Olivier Giroud qui en est déjà à 21 unités…et en ce qui concerne le meilleur classement du MHSC, il pourrait également être dépassé puisque la meilleure place jamais décrochée par les héraultais et une 3ème place lors de la saison 87-88!

Alors pour toute cette folle saison, on peut remercier mille fois Loulou, René et ses lascars, ainsi que tous les pailladins…

et s’il prenait l’envie aux Aït-Fana, Cabella, Stambouli et autres fous dingues de se sublimer comme ce fût le cas pendant la CAN, il se pourrait bien qu’à la fin de la 38ème journée il pleuve dans le ciel languedocien des larmes de joie (et il est certain que là haut, l’ami Georges Frêche y serait pour beaucoup).

Et même si dans des temps plus obscurs nous devions redescendre en Ligue 2, si c’est pour revivre à nouveau des moments comme ça alors je ne suis pas contre!

Guy Paillados

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s