Elisez le Président… de l’OM 2012-2013

margarita-avec-labrune - Dassier - Guy Truite

Que retenir de cette saison 2011-2012 à Marseille ? Les positifs pencheront pour le Trophée des Champions ou la Coupe de la Ligue (la troisième consécutive).  Les autres, les réalistes retiendront… tout le reste. Un record de défaites consécutives, Jérémy Morel, des joueurs très moyens, Jéréy Morel, un plaisir inexistant à regarder les matchs, Jérémy Morel…  En coulisses, la saison a été ridicule. Un président dandy qui semble impassible, un directeur sportif et un coach qui se détestent et s’insultent par médias interposés… Bref, il y a péril en la demeure et il faut sauver ce club. Nous proposons donc aux lecteurs avisés de Guy Truite de voter pour élire celui qui devrait être le prochain président de l’OM.

 Vincent Labrune : Le sosie officiel de Benjamin Biolay a un bilan très négatif pour sa première année de mandat. Les mauvaises langues diront que c’est justement grâce à sa langue qu’il a obtenu son poste auprès de Mme Dreyfus. Malheureusement pour lui, le 69 c’est à Lyon et sa gestion calamiteuse de la relation Anigo-Deschamps ne plaide pas pour lui.

BIOLAY _ LABRUNE _ GUY TRUITE

Jean-Claude Dassier : S’il y en a un qui doit kiffer cette année c’est bien lui. Moqué durant sa présidence à Marseille, moqué également lors de son départ, il n’a pourtant jamais eu un bilan aussi négatif que son successeur. Dassier a ramené les titres à Marseille malgré ses nombreuses erreurs, était-il moins bon que Labrune ? La question mérite d’être posée.

DASSIER GUY TRUITE

Pape Diouf : Dès l’élection d’Obama, nous le clamions haut et fort : « il n’y a qu’un seul président noir, c’est Pape Diouf ! » Pape a été une fierté pour le club, un grand président. Il a réconcilié bon nombre de marseillais avec leur Bescherelle. Il est sans aucun doute le dernier président avec une vraie personnalité et beaucoup ont pensé à lui le soir du titre alors qu’il n’était plus président. Les Chiffres et les Lettres pensent à lui pour remplacer Laurent Romeschko l’année prochaine, peu importe. Alors, pourquoi pas lui l’année prochaine ? Et un ticket Diouf-Gerets ?

PAPE DIOUF GUY TRUITE

Bernard Tapie : La voilà l’éternelle ombre au dessus de Marseille. Et si Bernard Tapie, tout lifté, le brushing impeccable, à nouveau fortuné, revenait présider l’OM. Il assure qu’un bon président est avant tout propriétaire. Visiblement l’argent n’est plus un souci pour lui. Peut-être sera-t-il dispo une fois qu’il aura fini de faire le pitre à défendre le bilan de Sarkozy sur les plateaux TV. Ne pas oublier que lors de son dernier passage au club, il a rivalisé d’imagination pour faire venir des joueurs fantasques à Marseille. Dix ans plus tard, on en rit encore.

TAPIE GUY TRUITE

Louis Nicollin : Loulou n’est pas une tapette. Il a conduit son club de toujours au plus haut du football hexagonal cette saison. Sorte de village Gaulois à lui tout seul face à la puissance Qatarie. Et si le plus gros beauf de France venait présider l’OM ? Il laisserait à son fils la paillade, négocierait avec Gaudin le traitement des poubelles à Marseille (bon courage à lui) et s’installerait en tribune Jean Bouin. A la une de L’Equipe : « L’OM, ça me fait bander »

nicollin - GUY TRUITE

Pascal Praud : Un journaliste à la tête du club ? C’était le cas de Christophe Bouchet. Quitte à en choisir un, autant prendre celui qui chaque jour nous surprend par son élégance et ses gouts vestimentaires chatoyants (une fois de plus, mes hommages à Stéphane Koeller). Un président de l’OM avec une écharpe rose, des mocassins de luxe, un costume De Fursac près du corps et des lunettes de chez Zilli ?

PRAUD _ TRUITE

Un Emirati : Bon, le Qatar a choisi Paris. Il y a un an le foot français criait au scandale puisqu’il n’allait pas être possible de rivaliser avec les  pétrodollars. Un an plus tard, c’est un éboueur qui va venir caresser les moustaches de Thiriez et Leonardo va bientôt retourner bouffer des pizzas avec Lippi et les autres Tortues Ninja. Quoi qu’il en soit, si un Emirati de Dubaï ou du Koweit décidait de poser 100 millions d’euros par an à Marseille, ça serait compliqué de refuser. A sa charge par contre de trouver un ambassadeur en costume 3 pièces pour le représenter. Daniel Bravo ? Pascal Blondeau ? Fabrizio Ravanelli ? On sait déjà où se passera la prochaine saison de Mafiosa.

Ricky-Martin-moustachu-Guy Truite

Guy Truite : et pourquoi pas ? Quelqu’un a le portable de Margarita ?

guy Truite - Les infidèles

D’autres idées ?

GUYGUY POP

A lire aussi :

L’apocalypse selon Saint Guy

La lettre de motivation de Suarez

Votre présentatrice

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Elisez le Président… de l’OM 2012-2013 »

  1. Ping : Le 11 type des blessés | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s