10 raisons de vouloir une finale Bayern – Chelsea

Salut à toi, jeune lecteur qui refuse qu’on t’impose des idées, qui a toujours aimé les Poulidors de la vie, et qui t’apprête peut-être à voter Mélenchon, ou, qui sait, Poutou pour exprimer ton ras-le-bol. Non, nous ne parlerons pas politique, mais football. En cette semaine de demi-finales de Champion’s League, et à 3 jours d’un nouveau clasico (environ le 10ème en 2 ans), tu as décidé que pour le changement c’était maintenant. Alors tu rêves d’une finale entre les Blues et le Bayern. Explications en 10 temps.

Raison n° 1 : Tu n’aimes pas l’hégémonie de TF1

Pas de doute à ce niveau là, la chaîne de Lagaf et Nikos espère une nouvelle fois réaliser des beaux scores d’audience. Tu te souviens, chaque fin d’année quand ils diffusent leurs spots « 99 des 100 meilleures audiences de l’année ont été faites sur TF1… » ? Cette année, pour la peine, tu espères qu’ils vont louper le coche parce qu’ils ne diffuseront pas Real-Barça, et que du coup M6 va cartonner avec Un Dîner qui a du talent, ou Top Déco, ou quelque chose comme ça… Et ça, pour toi qui n’aimes pas les grands patrons, c’est le pied !

Raison n° 2 : Parce que tu crois à la destinée : Didier Drogba

Depuis le temps qu’il court après ce titre suprême, et puisqu’il va s’exiler vers un lieu où cette compétition n’existe pas, tu aimerais que Drogba la soulève cette coupe aux grandes oreilles. Surtout après avoir causé la défaite de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN (quelqu’un a-t-il revu le talent de Gervinho depuis ?), tu te dis que ça serait une fucking justice.

Raison n° 3 : Parce que tu aimes l’humour

Depuis 5 ans, Franck Ribéry a prévu la blague ultime pour le jour où il la gagnera celle-là (son pote Van Buyten serait de mèche, normal avec une coupe comme la sienne). Et puisqu’il sommeille en toi comme un souvenir ému de l’époque où tu n’avais pas honte d’aimer Videogag, tu te prends à rêver que Franky te régale le 19 mai au soir.

Raison n° 4 : Parce que tu crois au miracle : Fernando Torres

Et si El Nino renaissait de ses cendres au meilleur des moments, en marquant le but victorieux pour son équipe ? Les années à Euro lui réussissent plutôt bien. Loana en écrirait un livre – « La revanche d’une blonde », Almodovar en tirerait un film – « La pie que habito », et Ricky Martin en ferait une chanson – « Un, dos, Torres » ! Emotion garantie, on lui construirait une statue à Stamford Bridge et Abramovitch ferait la nique à la planète foot. Bim !

Raison n° 5 : Parce que tu es sans foi(e) ni loi

Bon on est tous d’accord, ce qui arrive à Eric Abidal n’est pas drôle. Mais on nous a déja fait le coup de l’hommage l’an passé, et pour le coup, cette année, on est sûr qu’il ne la jouera pas cette finale. Alors, tant qu’à faire, autant laisser leur chance aux joueurs valides. Place aux joueurs frais !

Raison n° 6 : Parce que tu aimes l’ambiance

La finale va se jouer à Munich. Les allemands sont des grands fêtards, même si ce n’est peut-être pas la trace qu’ils laisseront dans l’histoire. Même si au fond ça serait dur pour Chelsea de jouer en terrain hostile, quelque part ça serait assez unique de voir les Robben, Gomez et Lahm évoluer devant leur public et, qui sait, remporter le titre. Litres de bière à prévoir !

Raison n° 7 : Parce que tu détestes que Christian Jeanpierre prenne son pied

Cristiano Ronaldo qui affronte Lionel Messi, tu sais pertinemment que l’éjaculateur précoce va nous casser les oreilles avec ses commentaires. Et comme t’as envie de passer une bonne soirée entre potes à manger des chips sans pression, tu te sacrifies ; ok pour moins de spectacle, si ça me promet moins de CJP.

Raison n° 8 : Parce que tu n’aimes pas les mauvais termes footballistiques

L’abus de « clasico » te fait vomir ? Que dirais-tu d’un petit Chelsnich (en hommage au gardien d’Arsenal) ? Le bièrico ? Le redblues (qui ne donne pas vraiment des ailes) ? Très peu pour toi, tu n’es pas compliqué et tu te contenteras d’un simple Chelsea – Bayern, ça le fait quand même.

Raison n° 9 : Parce que tu auras une pensée pour Domenech

Ribéry et Malouda réunis sur la pelouse, ça ravive les plus beaux souvenirs de l’ère Domenech, celle où Franky s’entraînait à prendre le contrôle des bus pour les conduire droit dans le mur ! Ah la belle époque …

Raison n° 10 : Parce que tu préfères les WAGS qui ne chantent pas

Au celebrity Death match, tu préfères la modestie de l’ex-madame Terry et de Wahiba, plutôt de te coller les danses du ventre de Shakira et les seins refaits de Jenifer (oui, parce que d’une certaine manière, tu es maso). Alors oui, ce Chelsea – Bayern est fait pour toi.

On en frémit d’avance…

HUGGUY LES BONS TUYAUX

A lire aussi : 

2000-2001 : l’épopée européenne de Leeds United

Jupp Heynckes ou l’Allemand glorieux du Real Madrid

1996-97 ou l’année du Borussia Dortmund

20 mars 1991, OM – Milan AC : le dernier quart de finale de C1 des marseillais

Sidney Govou : Les 5 cuites les plus marquantes de sa carrière

Publicités

2 réflexions au sujet de « 10 raisons de vouloir une finale Bayern – Chelsea »

  1. Ping : TOP 10 – Demi-finales retour de Ligue des Champions | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s