Le Courrier des Lecteurs de Guy Truite – Episode 1

gignac_om_photo

« Cher Guy, si je t’écris aujourd’hui c’est que j’ai besoin de tes conseils avisés et de ta vision poignante du football. Je ne joue plus Guy. Mon entraîneur me laisse sur le banc, je ne l’apprécie pas d’ailleurs. Mon passé de buteur s’éloigne petit à petit et j’ai peur en l’avenir. Il y a encore deux ans, je marquais tout le temps. Guy, comment puis-je retrouver la confiance de mon entraîneur et le chemin des filets ? J’espère que tu comprendras que pour ne pas aggraver ma situation, je souhaite conserver mon anonymat. Merci d’avance pour tes recommandations. Un très fidèle lecteur. »

Cher anonyme, avant tout, je tiens à te remercier pour ta confiance et ta fidélité. Toute l’équipe de Guy Truite boira un Ricard à ta santé ! Puisque tu es un fidèle lecteur, tu dois savoir que je suis un grand admirateur de l’Angleterre et puisque chez nous on n’appelle pas les gens « anonyme », dans un souci d’entretenir toute la confidentialité de ton message, permet moi de te nommer Andrew pour cette réponse.

Cher Andrew, donc,  la période que tu traverses actuellement est une mauvaise passe, je le concède, c’est très dure à vivre pour un buteur. Ouvre tes yeux Andrew et regarde autour de toi. Des déceptions, il y en a quelques unes. Regarde, Fernando Torres à Chelsea, pas simple pour lui, il ne marque pas beaucoup non plus. Regarde le bellâtre mangeur de kouign aman, Yoann Gourcuff à Lyon. Tant d’espoirs  déchus dont nous ne ferons pas la liste ici, ce n’est pas le sujet.  A vrai dire, il y a toujours eu des déceptions pour le manque de réussite des buteurs. Je t’invite à te référer à l’un de nos précédents articles.

Tu vois la problématique du sapin?…Vos patrons vous paient très cher. Les attentes sont énormes. Le travail en amont des matches et la rigueur des attaquants doivent être exemplaires. Prend exemple sur Karim Benzéma. Il avait trois problèmes : le surpoids, la désinvolture et un problème au niveau des chevilles. Un peu d’humilité ne lui a fait que du bien.  Sa situation s’est considérablement améliorée.

En ce qui te concerne mon cher Andrew, mes conseils sont les mêmes : si tu n’as pas réglé le problème du surpoids, il faut le faire. Si tu l’as déjà fait, va plus loin, continue, garde la forme autrement qu’en t’entraînant le long de la ligne de touche. Sinon, ton coach te fera faire des tours dukan..d’entraînement..

Désinvolture maintenant. Implique-toi. Le collectif ce n’est pas 10 joueurs qui passent tous leurs ballons à l’avant centre. Si tu as appris à jouer et gagner comme ça, c’est une mauvaise technique.. Tu sais, mon cher Andrew, il y a des gens qui prennent du plaisir à voyager… va donc voir ce qui se passe de temps en temps au milieu de terrain.

La confiance du coach à présent. Mon cher Andrew, le football ce n’est pas la démocratie. As-tu vu un club s’appeler par exemple, la République du Stade Rennais, ou Parti Démocrate du football Niçois, ou Front Parisien National ? … Ici c’est le diktat du coach. Modèle soviétique. Quand le coach te dit de te la fermer tu te la fermes. Quand le coach lit L’Equipe, il n’aime pas voir son buteur qui ne marque pas, laver son linge sale dans les colonnes dudit canard. Si demain il veut te foutre sur une chaise électrique et rétablir la peine de mort, il le fera. Dans le cas qui te concerne, la chaise électrique tu es déjà dessus, c’est le banc. Be north korean Andrew.

Rigueur Andrew. Le maître mot.. Ne perds pas ton temps devant la télévision, twitter et autres. Viens prendre ta dose de Guy truite tous les jours, mais sinon, sois rigoureux. Entraîne-toi, et tais-toi. Parole de Guy, fini les twittos.

D’autre part, comme tu es un buteur, tu dois savoir que l’Euro n’est pas dans très longtemps et si, l’espoir d’aller en sélection te motive, dis-toi que le « Président » n’aime pas les joueurs trop sanguins. Si en bagnole, un inconnu te klaxonne, ne cherche pas à lui casser le cul. Continue ta route. Met ta colère et ton impatience dans une roulotte et continuez votre chemin.

Evidemment, mon cher Andrew, si après tout ça, tu ne retrouves toujours pas le chemin des filets, il faudra reprendre la route. Le voyage, Andrew. Laisse-toi aller à cet instinct fondamental de l’Homme, la vie nomade…

Permet moi, Andrew, de te conseiller l’Angleterre ou l’Allemagne où l’on joue au foot pour marquer des buts et non pas pour éviter d’en prendre. Peut être que là-bas, dans une équipe comme Sunderland, tu pourras marquer des buts et arrêter de te poser trop de questions, comme ça tu pourras te refaire. Dans 5 ans, on te regrettera, tu auras les cheveux longs, tu feras la couverture de GQ et tu pourras voyager tous les jours pour faire le tour du monde des défilés de mode.

N’hésite pas à nous recontacter pour nous tenir au courant de ta situation. Avec de la chance, nous arriverons peut être à te reconnaître.

Bon courage, Andrew. La vie continue et Guy Truite t’assure de tout son soutien.

 GUY NESS

A lire aussi :

Le onze type des joueurs ayant des noms de ville

OM-Toulouse: APG en vedette!!

11 ans / 11 joueurs : Episode 1, FC Lorient

Anniversaire : Le fabuleux destin de Pascal Feindouno (31 ans)

9 réflexions au sujet de « Le Courrier des Lecteurs de Guy Truite – Episode 1 »

  1. Andrew le talent ne meut jamais mais tu devrais arrete de regarder OM tv ils sont trop triste regarde Grimaud il fait la meme geule que toi fais gaffe c est contagieux

  2. Ping : Pour toi le supporter marseillais, 10 raisons de gagner la Coupe de la Ligue | Guy Truite

  3. Ping : Le Courrier des Lecteurs de Guy Truite : le meilleur buteur de tous les temps | Guy Truite

  4. Ping : Courrier des lecteurs : peut-on réussir dans le foot en s’appelant Kevin ? | Guy Truite

  5. Ping : Les tweets des non Bleus | Guy Truite

  6. Ping : Les vérités de Jérémy Ménez sur l’Euro 2012 : Le bruit et la fureur | Guy Truite

  7. Ping : Moi, Philippe, supporter du PSG tout juste sorti du coma | Guy Truite

Laisser un commentaire

