Franck Ribéry – histoires de Poissons d’avril

Qu’il soit chouchou des français ou footballeur polémique, Franck Ribéry est un joueur qui ne laisse pas indifférent. Si son intelligence (de jeu) est louée par la plupart des spécialistes, ses coéquipiers eux le décrivent la plupart du temps comme un boute en train, le genre de gars qui te met l’ambiance dans un vestiaire et dans le bus (il paraît que la dispute de Knysna serait dûe à un conflit sur le choix du DVD à mettre pour rentrer à l’hôtel). S’il est aujourd’hui, grâce aux résultats du Bayern, au coeur de l’actu, l’occasion était trop belle pour rendre hommage, à la veille du 1er avril, aux meilleures blagues de l’ami Frankyky !

1er avril 2003 : Franck se pointe chez son dentiste pour son check-up annuel sans s’être lavé les dents depuis 6 jours. Une idée débile qui lui était venue en regardant Jacquouille dans Les Visiteurs. La cuisine du Nord aura eu raison de ce brave homme, qui s’est converti depuis au port du masque.

1er avril 2004 : le joueur, qui évolue à l’époque à Brest, envoie une carte postale à Jean Fernandez : “Il paraît que la quiche lorraine c’est meilleur que les crêpes. Est-ce que tu m’en gardes au micro-onde si je débarque dans quelques mois ? Signé Scarface PS : fais un bisou sur le pif de Kastendeuch si tu le vois !”

1er avril 2005 : depuis une cabine téléphonique d’Istanbul, il passe un coup de fil à son agent : “Yo 007, c’est Frankie l’embrouille. Tu vas devoir venir me sortir de Turquie. Les call-girl d’ici sont pas trop à mon goût, elles me rappellent un peu trop ma femme, et j’en ai marre qu’on m’appelle Franky goes to Bollywood. Est-ce que tu peux prévoir un rapatriement en France vite fait? J’en peux plus là…”

1er avril 2007 : Franck Ribéry fait une double plaisanterie à ses collègues marseillais       – Il envoie un texto à Djibril Cissé pour lui demander l’adresse de son tatoueur : “C DciDé, je ve me fer tatoué la 6catrix com Tyson. Fil moi le num de ton ga !”. Djibril, n’ayant pas le numéro de Franck en mémoire, a crû à une mauvaise blague de supporter. Il a porté plainte contre X.

    – Pendant qu’il est sous la douche d’après entraînement, Franky planque le slip Sloggi de Valbuena dans les toilettes de la Commanderie. Petit Vélo, vexé, a pris la décision de créer sa propre marque de calbut, histoire qu’on le respecte un peu plus. La mode ne s’en relèvera pas !

1er avril 2008 : comme un poisson dans l’eau en Allemagne, le chti se sent pousser des ailes et s’attaque à son cousin du Nord Van Buyten. Pendant l’entraînement, il verse du sirop de figue dans le tube de shampoing du belge. Les cheveux de Daniel virent au gras, et ce pour un bon bout de temps. Il cherche encore à se venger, surtout depuis que Marcel Beliveau nous a quitté.

1er avril 2009 : pendant un Chat sur gmail avec Domenech, il lui annonce en toute simplicité qu’il est d’accord pour jouer ailier droit en équipe nationale, mais à condition qu’il puisse choisir au moins 5 joueurs titulaires. Raymond n’ayant pas compris le second degré, un lien s’est brisé ce soir là.

1er avril 2010 : le farceur fait livrer par Fedex chez Arjen Robben le coffret de l’intégrale d’Urgences, accompagné d’un petit mot en néerlandais : “Comme t’arrêtes pas de te blesser, j’ai pensé que tu aimerais bien les séries médicales. Et en plus je trouve que tu ressembles de plus en plus à Mark Greene. T’as de la chance que Grey’s anatomy soit pas terminé, mon petit Arjen !”

1er avril 2011 : une nouvelle fois la Rib’ est d’humeur comique, et fait 2 blagues cette année-là

     – Piratant le compte Facebook de Karim Benzema, il change son relationship status pour mettre “En couple avec Magalie Vaé”. La Benz’, avec son humour légendaire, répondra “Franck, je vais te niquer”, mais l’idée de se faire une ancienne gagnante de la Star Ac n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd…

     – Inarrêtable, il envoie un texto à son amie Zahia : “Dis-donc ma gazelle, ça te dirait un threesome avec Mario Gomez et moi ? Il kiffe que je fasse des passes pour qu’il la mette au fond !” et en parallèle à l’attaquant allemand “Hey Gomez, tu connais Tavarez ?”

Sur ce, il ne reste plus qu’à souhaiter que son imagination débordante fasse des prouesses encore cette année…

Hugguy les Bons Tuyaux

A lire aussi :

Wahiba Ribéry, contre-exemple de la Pouf

Si les ricains n’étaient pas là

Le 11 type franco-allemand

Publicités

4 réflexions au sujet de « Franck Ribéry – histoires de Poissons d’avril »

  1. Ping : 10 raisons de vouloir une finale Bayern – Chelsea | Guy Truite

  2. Ping : Les tweets des non Bleus | Guy Truite

  3. Ping : Foot et mode, la chronique d’Anna Guyntour : le caleçon Pull-In (épisode 1) | Guy Truite

  4. Ping : Foot et droite décomplexée – Brèves de Comptoirs | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s