Tony Vairelles : Sa vie après la prison

tony_vairelles_procès_nancy_photo

 Le 25 octobre 2011, Tony Vairelles, ancienne rockstar des 60’s de la Ligain, est placé en détention suite à une tentative d’assassinat visant les vigiles d’une boite de nuit située dans les environs de Nancy. Le petit monde du foot français est sous le choc !! Comment un mec qui semblait aussi ringard que sympathique et professionnel pouvait agir de la sorte ? Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet. Toujours est-il que depuis hier, même s’il reste mis en examen, Tony est libre. Un soulagement pour ses fans et pour Guy, son père, qui se démène depuis le début de cette affaire pour que ces quatre fistons soient remis en liberté. Outre Tony il a obtenu gain de cause pour Jimmy et Giovan. Hier soir seul Fabrice était encore incarcéré.

C’est bien connu, la prison bouleverse un homme et ses habitudes. Après 5 mois en cellule, Tony doit réapprendre les choses de la vie, de sa vie. Je vous propose un petit tour d’horizon de ces gestes qu’il va devoir répéter tous les jours pour redevenir l’homme qu’il était.

Se saisir d’une savonnette située à hauteur de son épaule

Je ne vais pas vous faire un dessin.

S’informer des nouvelles tendances dans le domaine du tuning

Comme tous les footballeurs, Tony adore les belles bagnoles. Mais pour lui, une bagnole n’est belle que si elle est retouchée, retravaillée, en clair tunée. Pour être en place lors des rassemblements du vendredi soir à proximité du mac do de sa zone commerciale fétiche, Tony va devoir réinvestir. Je sens bien des gentes alu Dezent U, un couvre volant léopard de marque Sumex, des pédales Compe Cromo (SRacing) et enfin du gros son…Un ampli Focal Solid 4 et il devrait faire un retour fracassant au sein de cette charmante confrérie.

tuning_volant_léopard_photo

Enfiler une paire de santiags

Pendant son séjour en zonzon Tony a dû se faire discret, en particulier sur le plan vestimentaire. Il a donc fallu se rendre à l’évidence et commettre l’insoutenable… Se séparer de la paire de santiag si chère à son cœur et à une de ses idoles, Dick Rivers. Il faudra donc réapprendre à les enfiler, les ajuster, pour retrouver un pas serein et digne. D’un autre côté, heureusement qu’il a laissé respirer ses pieds, sous peine de les retrouver dans cet état.

Jouer du Johnny Halliday à la guitare

L’instrument qui symbolise le rockeur par excellence est et restera la guitare électrique. Tony va devoir appréhender de nouveau sa gratte. Dans un premier temps l’accorder puis rejouer. Pour se replonger dans le grand bain et retrouver rapidement son groove et son feeling légendaire, quoi de mieux que de commencer par « Toute la musique que j’aime » un des plus grands tubes de Jean Philippe Smet.

Devenir mannequin à la « Halle aux perfectos » 

Après ce séjour en prison, Tony va devoir se réinsérer au plus vite socialement. Ça passe évidemment par la recherche d’un emploi. Gagner sa vie avec le football, ce n’est plus possible. Il a 38 ans et sa carrière est désormais derrière lui. Devenir entraîneur pourquoi pas mais s’il faut se reconstruire rapidement ce n’est pas forcément l’idéal car il faut valider ses diplômes et ensuite trouver un club. Pour ce qui est de la musique, ce n’est pas en ramassant un cachet de 50 euros au PMU du coin de temps en temps qu’il va se refaire la cerise. Comme le dit si bien Patrick Sébastien dans son tube interplanètaire « Pourvu que ça dure » : « Tu joues de la gratte dans un petit groupe, 2 concerts par an ça peut pas payer la soupe »

Dernière solution, comme évoqué dans le titre, devenir mannequin pour la « Halle aux perfectos ». Que t’aies 20, 30 ou 60 ans, si tu portes le perfecto avec classe, c’est pour l’éternité. On est tous d’accord pour dire que Tony est fait pour ce blouson et qu’il en sera le plus beau des ambassadeurs. Prend garde à toi Baptiste Giabiconi 

blouson_perfecto_tony_vairelles°photo

Se refaire sa coupe de cheveux, celle qui a fait de lui une rock star

Ces dernières années Vairelles a arboré une coupe de cheveux des plus classiques. Court sur le dessus, coiffé en avant avec la houppette qui symbolise le gars propre sur lui, premier de la classe. Tony s’est incontestablement éloigné de sa vraie identité. Et si cette crise identitaire l’avait perturbée au point qu’il participe à cette pseudo tentative de meurtre ? Quelle mauvaise idée il a eu de se fusiller capillairement. Je vais peut être un peu loin mais l’ex-président de Gueugnon ne pourra se retrouver que s’il retrouve sa coupe. Nuque longue et la banane digne de l’ex leader des Chats Sauvages.

tony_vairelles_cheveux_nuque_longue_pascal_nouma_lens_photo

Je fais confiance à Tony pour qu’il vienne à bout de tous ces travaux et qu’il mène une vie simple, comme il a toujours voulu. Je te souhaite bien du courage.

GUY TRUITE

A lire aussi : 

Joyeux anniversaire Pascal Nouma par Tony Vairelles

Cloclo – 11 Type des footballeurs

Joyeux anniversaire…Frédéric Déhu

Joyeux anniversaire…Pierre Laigle

Publicités

8 réflexions au sujet de « Tony Vairelles : Sa vie après la prison »

  1. Ping : Pourquoi le Sporting Club de Bastia mérite sa place en Ligue 1 ? | Guy Truite

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article. ça n’a rien à voir mais j’aimerais beaucoup porter (avec classe 🙂 ) le perfecto qui est dans l’article je le trouve top. Quel est ça marque ? Ce serait super. Merci

  3. Ping : Top 10 des exilés fiscaux français en Belgique | Guy Truite

  4. Ping : Llacer – Jambay : Un match de haute volée. | Guy Truite

  5. Ping : Llacer – Jambay : Un match de haute volée | Guy Truite

  6. Ping : #LeFootballVrai par un journaliste vrai – Episode 2: Antoine Maes | Guy Truite

  7. Ping : Pourquoi le Sporting Club de Bastia mérite sa place en Ligue 1 ? | Guy Truite

  8. Ping : Wayne Rooney a tout à envier à François Calderaro | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s