Spécial présidentielles 2012 : la candidature de Guy Truite

Affiche Parti truitiste

Mes chers compatriotes,

Parce que les manifs de la CGT n’ont pas toujours été pour moi qu’un prétexte pour manger des sandwichs merguez en buvant des canettes de Kro à température ambiante, je tiens aujourd’hui à vous faire part de ma volonté de m’engager en politique.

Je sais ce que vous allez dire, « Guy, les candidatures ont été officialisées », « Avec ton autographe de Sylvain Kastendeuch et le porte-jarretelles que t’as dédicacé Zahia tu es loin des 500 signatures ». C’est ok les mecs mais j’ai une chose que tous ces Hollande, Sarkozy et Mélenchon n’ont pas en ces temps de crise, l’expérience du terrain !

J’ai donc décidé de me porter candidat à l’élection présidentielle et ferai dès aujourd’hui campagne sous le slogan « Le changement d’entraîneur c’est maintenant pour une France forte en contre ».

A ce titre je vous dévoile ci-dessous mes propositions.

  • Système fiscal : pour des tranches d’imposition « en sapin »
Imposition en sapin

Même si Carlo Ancelotti est un chien mort de parisien, il n’a pas toujours tout faux et je lui pique son système de sapin. Une imposition en sapin permettrait de ne pas trop taxer les plus riches, de taxer beaucoup les classes moyennes (ça leur fera du bien), pas trop les petits patrons qui investissent, beaucoup les grands patrons, pas trop les footballeurs (sauf Jallet qui gagne le salaire d’un grand patron ce looser).

  • Retraites : pas de départ à la retraite avant Rigobert Song

Né en 1976, l’ami Rigo n’a que 36 ans. Une paille pour un mec qui a joué 4 coupes du monde et dans des championnats variés : Cameroun, France, Italie, Angleterre, Allemagne, Turquie, Kosovo !

Et aux dernières nouvelles (« Retraites Douala magazine » du 13 mars dans lequel il est longuement interviewé), Rigobert compte cotiser 175 trimestres soit 43,75 années. Comme disait Steve Savidan à ce sujet à la ligue des auto-entrepreneurs normands, « Yes we Caen ».

  • Troisième âge : attention à la Nenê-dépendance

Nicolas Sarkozy n’a pas su mener à bien la réforme de la dépendance, hé bien Guy Truite vous y conduira. Le plus important avec la dépendance c’est de faire en sorte que ce ne soit pas toujours le même joueur qui tire les penalties et les coups francs par exemple. ça évite que le mec prenne le melon en ayant un gros compteur-buts et que l’équipe se sente démunie sans lui. Pareil pour les vieux dépendants. Si ce n’est pas toujours leurs enfants qui leur font la bouffe ils en seront moins dépendants. CQFD, merci Guy.

  • Energie : sortie du nucléaire et des stades de foot dans les centrales

La sortie du nucléaire apparaît incontournable pour vous séduire (même si perso je m’en carre, j’ai déjà du mal à sortir de la mononucléose que m’a filé Annie la caissière du Shopi de Gardanne). Des soucis demeurent cependant : qu’allons-nous faire des emplois supprimés à Fessenheim ? Des sites désertés ? Des risques radioactifs ?

Celui qui me traitera de gauche molle n’est pas né et je vous le dis tout net, tout ça sera réinvesti dans le football. Chaque centrale deviendra un stade et abritera sa propre équipe. Les salariés seront réembauchés comme gardiens de stade, jardiniers et speakers et nous ferons au mieux pour leurs reclassements.

Imaginez donc la dynamique qu’on pourrait impulser : le Nuclearena au Mans, le stade Louis II-têtes à Monaco, le Chaudron radioactif à Sainté… Et puis comme ça Mickaël Silvestre aura une excuse par rapport à sa tête.

Mes autres propositions en bref…

  • Education : rédaction des manuels d’instruction civique par Frank Ribéry, Patrice Evra et Nicolas Anelka qui m’ont donné leur accord.
  • Emploi : outre la nomination (déjà annoncée sur Twitter) de Pegguy Luyindula à la direction des litiges aux prud’hommes, promotion de la non-discrimination à l’embauche avec André-Pierre Gignac (non-discrimination à la compétence) et du non-remplacement des départs à la retraite des fonctionnaires avec Laurent Battles, Jérôme Leroy et Ullrich Ramé.
  • Sécurité : avec Diego Lugano, Cyril Rool, Cris, William Prunier et Cyril Jeunechamp, je restaurerai une police de proximité respectée. Frédéric Antonetti pourrait dépanner de temps en temps et agir pour la restauration du lien social.
  • Logement : Thierry Henry qui vient d’acheter un triplex de 948 m² à New York pour seulement 11,2 millions d’euros sera disponible pour tout conseil concernant l’achat dans l’ancien des primo-accédants.
  • Europe : Pas de sortie de l’Euro avant les quarts de finales.

J’ai déjà fait réaliser des sondages à titre confidentiel et ça s’annonce assez bien.… Grâce à un pressing haut je devrais réussir à prendre des points au centre et si mes latéraux montent bien et sont couverts, je pourrais prendre à gauche et à droite.

Mes chers compatriotes laissez moi avant de vous quitter vous faire la promesse d’une France qui ne se replie pas dans sa moitié de terrain, d’une France qui ne joue pas la montre et d’une France qui ne mise pas sur la coupe Intertoto pour aller de l’avant.

Un pour tous, tous pour Truite !

GUY MÔQUET, invité spécial de Guy Truite

A lire aussi :

Pour qui vont voter les présidents de ligain?

Football et politique : les ex-olympiens engagés

Foot et dictature : l’interview de Ceauşescu par Guy Truite

Foot et dictature : Mussolini – Guy Truite, la rencontre

Foot et dictature : l’interview exclusive de Franco par Guy Truite

Publicités

11 réflexions au sujet de « Spécial présidentielles 2012 : la candidature de Guy Truite »

  1. Ping : Le comité de vigilance médiatique du 27 mars | Horsjeu.net

  2. Ping : Chirstian Jeanpierre, une vie de Thierry | Guy Truite

  3. Ping : Christian Jeanpierre, une vie de Thierry | Guy Truite

  4. Ping : Elisez le Président… de l’OM 2012-2013 | Guy Truite

  5. Ping : Joyeux anniversaire Dennis Bergkamp | Guy Truite

  6. Ping : Joyeux anniversaire Lionel … et une pensée pour Ulrich Le Pen ! | Guy Truite

  7. Ping : Joyeux anniversaire Lionel Jospin … et une pensée pour Ulrich Le Pen ! | Guy Truite

  8. Ping : “Les Rebelles du Foot” : une bouffée d’oxygène politique dans le football | Guy Truite

  9. Ping : Le 11 type des ministres | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s