J’étais à la soirée d’anniversaire du décès de Thierry Gilardi chez Christian Jeanpierre

ribc3a9ry_france_angleterre_hommage_thierry_gilardi_photo.jpg

Je me souviens de ce 25 mars 2008, c’était un mardi. A 22h30 je me suis pointé à moitié ivre chez des potes pour mater Confessions Intimes. Le temps de m’asseoir sur le canap, je reçois un texto de mon ami Hugguy les bons tuyaux qui m’apprend que Thierry Gilardi vient de passer l’arme à gauche. Même si je n’étais pas un grand fan du bonhomme, j’étais sous le choc. C’est moche de canner d’un coup d’un seul à 49 ans quand on est en plus père de famille. Le lendemain, je devais me rendre au stade de France en compagnie de Sir Guy pour assister à France-Angleterre. Dans le stade l’émotion était vive et on en a presque oublié que Beckham célébrait ce soir là sa centième sélection sous le maillot anglais.

Je n’étais donc pas devant ma télé pour la signature du bail que Christian Jeanpierre allait signer chez TF1 en tant que commentateur principal. Mais j’ai eu la chance de me retrouver hier soir chez Christian à l’occasion d’un apéro qu’il a organisé pour fêter l’anniversaire de sa promotion au sein de la première chaîne. Récit d’une soirée sponsorisée par Sopalin.

Je débarque dans un charmant appartement parisien peu après 21h. Je pars dans l’esprit que ça va être sympa de mater une affiche telle que PSG-Bordeaux avec des footeux. Il y avait environ une dizaine de personnes dont Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, ses deux complices. Je salue sobrement l’assemblée, pose ma bouteille de Ricard sur la table du salon et là, stupeur !! Alors que je m’attendais à voir à l’écran un match de Ligain, je me rends compte que des buts de Messi passent en boucle à l’écran. Je me suis permis d’intervenir :

« – Christian, je ne veux pas m’imposer mais est-ce que pour vous, journalistes, il ne serait pas plus judicieux de suivre l’actualité et de mettre en fond PSG-Bordeaux ».

« – Mais Guy tu es odieux !!! Quand il y a Messi à la télé c’est interdit de penser à autre chose !! Pour moi il n’y a qu’un footballeur c’est lui !! J’en ai rien à branler de ce qu’il peut se passer en Ligue 1 ou ailleurs ».

Comme je sens que je vais me faire chier, je m’enfile 3 ballons de Ricard en 15 minutes sans piper mot. Puis je me décide à engager la conversation avec Arsène :

« – Alors Arsène, vous êtes bien partis pour vous qualifier pour la C1 malgré un début de saison compliqué ? »

« – Oui »

« – Par contre ça fait 7 ans que vous n’avez rien gagné, ça commence à faire long non ? »

« – Ouais ouais »

sopalin

Soudain, on entend Christian soupirer, avoir un brin d’orgasme et pour cause… Dans sa télé on peut observer le quadruplé inscrit par la Pulga face à Arsenal en 2010 lors du quart de finale de Champions League. Puis juste après le quatrième but, il se lève et court, visiblement gêné par une déformation temporaire au niveau de l’entre jambes. La porte des chiottes claque. Wenger s’exclame :

« – Putain j’en peux plus !! il m’a fait la même l’année dernière !! C’en est trop je me tire !! »

Il n’est pas 22 heures et Bixente emboite le pas d’Arsène :

« – Je m’en vais aussi ! Bonne soirée Guy! je vais sauter dans un taxi pour aller voir la 2ème mi-temps de PSG-Bordeaux ! En plus je dois me coucher tôt. J’ai piscine à 7h et après brushing et séance d’UV »

Me voilà donc seul dans le salon alors que Christian doit certainement se vider les bouboules. Mais je n’allais pas partir maintenant, je n’avais bu qu’un quart de ma quille. 5 minutes après nous avoir lâchés il revient :

« – Ouf !! J’étais à deux doigts de juter dans mon slip Kahmo Sutra !! Ne me dis pas qu’ils sont partis !!?? J’ai envie de remettre ça !! Je peux nous diffuser mon DVD de Titi Henry ? T’es chaud ? »

« – Non Christian c’est vraiment pas mon trip, y’a des sites porno pour ce genre de choses… Si on regardait plutôt ça ? »

Et quelques secondes après le début de cette vidéo il m’avoue :

« – Oh c’est vrai que ça fait tout juste 4 ans qu’il nous a quitté, que j’ai pris sa putain de place !! Un petit coup de champagne Guy ? »

« – Non ça ira Christian, les mélanges c’est pas mon truc… Je vais y aller Christian, tu me déprimes, je vais vite rentrer pour ne pas rater l’Equipe du Dimanche. Emission dont Thierry avait été le second présentateur après Pierre Sled. Et puis les blagues irrégulières de Thomas Thouroude valent bien que tes séances de pseudo orgasmes footballistiques ».

Je suis parti sans lui serrer la main, après ce qu’il s’était passé il valait mieux !! Et en plus je me suis permis de ramener ma bouteille au quart pleine. Il ne méritait vraiment pas que je la lui laisse…

GUY TRUITE

A lire aussi : 

L’apocalypse du foot selon Saint-Guy

Si les ricains n’étaient pas là…

Le déclin de l’AS Monaco ou le destin de Marco Simone

Le onze type aux deux prénoms

Advertisements

7 réflexions au sujet de « J’étais à la soirée d’anniversaire du décès de Thierry Gilardi chez Christian Jeanpierre »

  1. Ping : Chirstian Jeanpierre, une vie de Thierry | Guy Truite

  2. Ping : Christian Jeanpierre, une vie de Thierry | Guy Truite

  3. Ping : Votez pour votre présentatrice foot préférée? | Guy Truite

  4. Ping : Interview de Kader Boudaoud, mister FA Cup de France Télévisions | Guy Truite

  5. Ping : Enfin voir Anfield : Guy Truite envoyé spécial pour Liverpool-Chelsea (4-1) | Guy Truite

  6. Ping : Votez pour votre commentateur préféré | Guy Truite

  7. Ping : Bon anniversaire Reynald Pedros : #LeFootballVrai tu incarnes | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s