L’hymne du PSG : bande d’Enfoirés va !

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Attention ! Nouvel OVNI du web en vue !! ..Il est visible, et par tout le monde en plus. Objet visuel non identifié, l’hymne du PSG débarque comme ça sur Youtube et autres. Comme ça ! …Sans prévenir ! Nous pourrions discuter longtemps sur la qualité de cette « chanson » et la prestation de ces joueurs-chanteurs (quoique..), mais une question est là, dans tous les esprits, latente, sur toutes les lèvres… Pourquoi faites vous cela ?

Quelque chose cloche néanmoins. Regardez bien leur gueule ? A part les deux fanfarons, Tiéné et Hoarau qui ont l’air de bien kiffer et Sakho résigné, on sent que l’ambiance est un peu à la gêne et que leur dignité a été souillée.

Cette histoire, vous le verrez, c’est l’histoire de la cruauté.

Car évidemment, laisser le lectorat de Guy Truite sans réponses serait cruel. Certains diront que nous pouvons être cruels. Or cette fois, pas question ! Altruisme et réflexion. Nous avons envisagé les 10 raisons qui ont amené les joueurs de la capitale à se ridiculiser de la sorte et on vous les sert ici même sur un plateau.

LE PARI PERDU

Avec Léonardo.

En effet. « Si au Printemps vous n’avez pas au moins 5 points d’avance sur Montpellier vous avez un gage et vous allez passer pour des cons je vous le garantie ». Et, loin d’avoir 5 points d’avance sur les héraultais, voilà les parisiens qui se retrouvent dans une position gênante à devoir honorer le gage du patron. Cruel brésilien fan de Yann Barthès.

LA PUNITION

Nasser al-Khelaifi, qui est en train de se rendre compte que le foot, ce n’est pas si simple et que ça prend du temps avant d’aller faire mumuse avec Manchester United et le Réal a décidé, suite au match nul contre Caen, de la punition suprême : la double pénétration. Rentabiliser le business en activant quelques ventes de cette chanson et par la même donner une leçon d’humilité à ses joueurs.

Ca donne une chanson des Pet Shop Boys chantée par des inconnus et adaptée en playback par les joueurs du PSG. Fallait y penser. Cruel milliardaire.

LE SERVICE MARKETING CRUEL

Quand on bosse dans le marketing, on nous impose d’avoir la « clé du succès » ; des idées. Dans le cas présent, les p’tits gars du marketing, ils sont allés la chercher loin celle là. Ils l’ont même ressorti des tiroirs. Le coup marketing de la « chanson évenement » c’est du déjà-vu, mais dans un club de foot…en France ? … pas souvenir. Y’a bien Basile Boli ou Marius Trésor qui s’étaient essayés au marketing, mais bon.. l’époque était différente, le marketing n’en était qu’à ses débuts en France. Dans le cas présent nous avons clairement affaire à la cruauté et au cynisme d’une équipe marketing qui, comme l’équipe de foot à l’intersaison, mériterait d’être renouvelée. Une cruauté qui s’exprime clairement sur le site officiel du Paris Saint Germain. Extrait.

« Comme les Rolling Stones à leur grande époque, cap sur l’un des plus studios d’enregistrement de l’Hexagone, à quelques kilomètres du Parc des Princes. ». Cruelles écoles de commerces

JEREMY POKORA

Ca se sent qu’il y a quelque chose entre Jérémy Ménez et Matt Pokora. C’est difficile à expliquer pour nous autres, mais il y a un truc qui va au délà de la simple ressemblance physique. Plutôt que de se regarder en chien de faïence encore longtemps, Jérémy Ménez pense à sa reconversion future et fonce dedans tête baissée pour faire corps avec Matt Pokora.  L’union dans la musique. Cruel Linkup.

PSG FOR LUYINDULA

Un peu à la manière de USA FOR AFRICA, avec leur titre international « We are the world », les joueurs du PSG ont décidé de chanter ensemble pour soutenir Peggy Luyindula. Les sommes récoltées permettront de lui financer une nouvelle activité pour sa reconversion ou tout simplement de l’aider à payer l’avocat. Cruelle philanthropie.

RIVALITE AVEC L’UMP

Sans déconner. Tout le monde se rappelle du Lipdub des jeunes de l’UMP ?  Comment oublier pareil offense audiovisuelle ? Il y a fort à parier que quelques joueurs de foot, et dans une moindre mesure ceux du PSG, aient une conscience politique. Et sans doute une conscience qui penche à droite. Autrement dit, oui, j’accuse un joueur du PSG d’être membre de l’UMP et d’avoir trouvé que le Lipdub des jeunes UMP était « cool ». Le drame c’est qu’il le pense encore et qu’il a souhaité le reproduire en version PSG. Le deuxième drame ? Entraîner là dedans ces pauvres étrangers sud américains, européens ou africains. Cruels jeunes populaires.

MAUVAISE AGENCE DE COMMUNICATION

Le PSG est une entreprise, une marque et donc un annonceur. Comme tous les annonceurs, ils se font orienter sur les réseaux sociaux. Très fiers de la bonne vieille recette « peu importe ce qu’on dit, l’important c’est de le dire », le PSG décide de faire du buzz. Mais mal conseillé, les voilà qu’ils se retrouvent avec une chanson ratée et ridicule sur tous les réseaux sociaux de Youtube à Dailymotion en passant par Facebook. Grosse crédibilité dimanche sur le terrain. Merci les pubeux !… Cruelles directrices à frange !

LE COUP MONTE DU VIL PRESIDENT AULAS

« Barytons ou autres ténors, les 42 175 supporters parisiens présents au Parc ce mercredi soir pour assister au quart de finale de la Coupe face à l’OL, ont pu découvrir les performances vocales de leurs favoris en exclusivité en avant-match. »

Et voilà comment on perd un quart de finale. On fait se ridiculiser l’équipe qui reçoit juste avant son match. Comment peut-on être crédible face à un arbitre ou un défenseur central après ça ?

Le Président Aulas ! Voilà celui qui a monté cette affaire en se servant de son réseau pour influencer les dirigeants du PSG et les pousser à enregistrer cette chanson. Cruel business man.

APRES LE FOOT LE QATAR SOUHAITE RELANCER L’INDUSTRIE DU DISQUE

Nous les savions prêt à tout. Nous les savions débordant de pognon. Nous les savions prêt à organiser une coupe du Monde dans le désert. Nous les savions prêt à risquer des centaines de millions d’euros dans le Paris Saint Germain. Nous ignorions en revanche qu’ils souhaitaient également faire bosser les intermittents du spectacle et autres salariés au quasi chômage technique de l’industrie du disque. Quite à les faire produite n’importe quoi. Notre requête ? A genoux, nous vous le demandons, amis qataris, laissez Johnny, Sardou et tout ça dans leur coin. Comme me le disait Hugguy les bons tuyaux : « Tremble Pascal Nègre ! ». Cruel streaming !

YOU’LL NEVER SING ALONE

Un truc se prépare. Comme Pink Floyd en son temps qui avait intégré à sa chanson Fearless l’hymne des reds de Liverpool You’ll never walk alone, imaginons un moment qu’un artiste français fan du PSG souhaite faire la même chose. Problème. Car il y en a un. Quel chanteur français à part Patrick Bruel est fan de l’équipe de la capitale ? … Sinik ? Booba ? ..nous sommes loin de l’ambiance Pink Floyd. Et puis admettons le : You’ll never walk alone et Go West… hein..Cruels anglais !!

GUY NESS, invité spécial de Guy Truite

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7 réflexions au sujet de « L’hymne du PSG : bande d’Enfoirés va ! »

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