Spécial OM-Inter : Alvaro Recoba : Il a presque porté les 2 maillots

Lors de la double confrontation de L’OM face à Arsenal lors des phases de poules de la C1 la rédac s’était arrêtée sur les joueurs qui avaient porté les deux maillots.

Pour cet OM Inter je pourrais donc évoquer Stéphane Dalmat. Mais on l’a déjà interviewé dans un bar la semaine dernière à l’occasion de son anniversaire. On veut bien filer un coup de main aux gars qui n’ont pas d’actu mais cet enfoiré s’est barré sans payer la note, qui plus est ivre au volant de sa voiture de sport. Je me suis donc tapé une note de 150 euros de mojitos, ricard et j’en passe…Donc Stéphane je vais arrêter de faire charitablement ta promo !! Avant cet ivrogne il y a eu Zoumana Camara, qui très jeune a passé un an et demi chez les Nerazzuri (entre 98 et 99) sans trop jouer. Il y aura croisé Benoit Cauet qui après une carrière bien remplie en France (OM, Caen, Nantes où il a été champion en 1995, et Paris) parvint à s’imposer en tant que milieu de terrain de l’Inter où il passa 4 saisons.

Vous n’êtes pas sans savoir que lors de chaque mercato, les rumeurs vont bon train dans tous les clubs. Alors que Paris nous a régalé à ce niveau en janvier dernier, il faut dire que L’OM a toujours été expert en la matière. Je me souviens qu’au début des années 2000, un joueur défrayait particulièrement et régulièrement la chronique du côté du Vieux Port, l’attaquant uruguayen Alvaro Recoba, dit le chinois.

Il débarque en Italie et donc à L’Inter à l’âge de 21 ans (en 1997) et son pied gauche foudroyant ne tarde pas à faire des ravages. Il inscrit d’ailleurs ses 2 premiers buts en Serie A lors de son premier match face à Brescia et donne la victoire aux siens.

Il avait sans doute une des plus belles frappes de ces 15 dernières années, d’autant que les vrais bons gauchers se sont toujours faits rares. Il aurait franchement pu figurer dans ce sondage mais ça n’engage que moi.

En tous cas, combien de fois, que ce soit en janvier ou en juillet, entre 2001 et 2004, nous avons vu nos confrères de La Provence faire une page tous les 2 jours sur l’arrivée du prodige uruguayen chez nous. Avant la saison 2008 / 2009 son nom avait été une nouvelle fois cité.

Au final, Alvaro aura passé 10 saisons à l’Inter entrecoupées d’un prêt de 6 mois à Venise lors du premier semestre 1999. Il passe la saison 2007/2008 au Torino puis fait un petit détour par la Grèce et le Panionios. Il repart ensuite en Uruguay au Danubio FC, son club de cœur. Il y a 3 mois il offre le titre national au Nacional Montevideo avec comme entraîneur le meilleur ami de Christophe Galtier, l’ex-monégasque Marcelo Gallardo.

http://www.dailymotion.com/video/xmrpim_recoba-et-gallardo-champions-d-uruguay_sport

Avec L’Inter Recoba remportera 1 coupe UEFA en 1998 et un titre de champion d’Italie en 2007. Nous n’eûmes même pas la chance de le voir évoluer sur la pelouse du Vélodrome lors de la victoire marseillaise en avril 2004 à l’occasion des quarts de finale de l’UEFA. Afin de se faire du bien, revoyons le but de Didier Drogba qui à cette occasion fut privé du match retour suite à un carton jaune reçu pour être monté sur le grillage du virage nord afin de célébrer son but.

Guy Truite

A lire aussi : Anniversaire Batistuta

Anniversaire Zamorano

Titre Uruguay – Copa America

Publicités

4 réflexions au sujet de « Spécial OM-Inter : Alvaro Recoba : Il a presque porté les 2 maillots »

  1. Ping : Teófilo Cubillas, hommage à une légende du football sud-américain | Guy Truite

  2. Ping : Alessandro Nesta ou l’histoire du dernier des empereurs romains | Guy Truite

  3. Ping : Pour toi le supporter marseillais, 10 raisons de gagner la Coupe de la Ligue | Guy Truite

  4. Ping : 18 avril 1990 – Benfica-OM : Bien loin de la main de Dieu | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s