Joyeux Anniversaire Stéphane Dalmat

A l’occasion de l’anniversaire de Stéphane Dalmat, Guy retrouve le joueur de Rennes dans un vieux troquet breton, près du port.
Stéphane a séché l’entraînement aujourd’hui, il a fait la fête hier pour ses 33 ans. De toutes façons, Antonetti ne compte plus sur lui. Il est 16h30. Il commande une vodka red bull, Guy un Ricard.

Stéphane Dalmat

Stéphane Dalmat

Une interview sans tabou pour l’un des enfants terribles du foot français.

Guy Truite : Salut Stéphane, je suis content de te retrouver. La dernière fois qu’on s est vu, c’était déjà derrière un comptoir, mais à Marseille en 2000. Tu gardes des bons souvenirs de Marseille?

Stéphane Dalmat : Oui bien sur. L’Unic Bar ouvert toute la nuit. Le Bar du Marché, le Petit Nice, Le son des guitares pour les sorties. Le mauvais  Trolley Bus,  Le snack l’authentique, Et les boites de la région…

GT : Et d’un point de vue sportif? Tu découvrais un grand club, la ligue des champions?

SD : Non, c’est pas un très bon souvenir. Courbis parlait fort. Ça me donnait mal au crâne les lendemains de cuite. Luccin se la racontait. Blondeau était déjà mafieux. Les gérants de bar le craignaient. Du coup les soirées avec lui c’était marrant. Et Gallas est aussi con que tout le monde le dit.

GT : Châteauroux-Lens, Lens-Marseille, Marseille-Paris, puis Toulouse-Bordeaux-, Bordeaux-Sochaux, Sochaux-Rennes… Ta carrière ressemble un peu au tour de France non?

SD : Au moins, j’ai vu du pays.

GT : Entre les incidents avec l’alcool et le nombre de clubs, ta carrière ressemble beaucoup à celle de Xavier Gravelaine. Un avenir de consultant ça te branche?

SD : Non. Pas du tout. A Marseille j’ai aussi joué avec Duga. Quand je vois sa vie de vieux beau aujourd’hui. Ça me branche pas. S’il faut passer sa semaine à faire des UV pour commenter des matchs, pas moyen. Pour Lizarazu, c’est encore pire. Je vais pas me teindre en fausse blonde. Des esthéticiennes, j’en ai assez croisé pendant ma carrière.

dugarry

dugarry

portrait_de_bixente_lizarazu_reference

portrait_de_bixente_lizarazu_reference

GT : Revenons à ta saison actuelle à Rennes. Ca me semble compliqué d’un point de vue sportif.  A ton poste, Antonetti préfère Julien Feret. T’en penses quoi?

SD : Féret ? Le mec est sympa. Si j’avais une petite sœur, je la lui présenterais. Le gendre idéal. Mais bon, le mec à zero charisme. On dirait Lionel Letizi. Seulement, c’est un gentil garçon, propre sur lui. C’est ce qu’il faut dans cette région et dans un stade aussi mou que La Route de Lorient. Moi j’ai pas envie de me mettre à la Badoit pour être titulaire.

GT : Notre rédaction aime bien ton personnage. Tu as été d’ailleurs nommé dans les Bars d’Or (catégorie remportée à juste titre par Sidney Govou). Le genre d’antihéros, talentueux, mais grande gueule… Tu as conscience d’être ce genre de mec ?

SD : Ouais. On m’a déjà parlé de ce truc. On me met dans la même case que Jérôme Leroy. Moi, je calcule pas.(il fait signe au serveur de lui apporter une autre vodka red bull). Les trucs d’images, c’est pas mon kiff. Moi j’aime passer de bonnes soirées avec mes potes et mes frères. Boire des coups.

GT : Fais gaffe, le dernier à avoir fait ça dans le foot, c’est Tony Vairelles

SD : Putain de gitan ! Je l’ai connu du temps de Lens. Quand je voyais sa coupe, ça me confortait dans l’idée de me raser le crane. C’est triste ce qui lui arrive. Mais bon, pas de souci de mon côté. Wilfried et moi on n’est pas bagarreur.
GT : L’année prochaine ? Tu fais quoi ? T’as 33 ans aujourd’hui même. Tu restes à Rennes ? Tu tentes une aventure à Cognac ? Ou quelque chose de plus exotique en Chine, USA, Qatar ?…

SD : Je ne sais pas. En tous cas, les Etats Unis ca peut être cool. La Chine, je ne suis pas très intéressé. Le Qatar, financièrement c’est intéressant.

GT : En même temps, au Qatar, l’alcool est interdit.

Guyguy Pop

Dalmat

Dalmat

A lire aussi : Joyeux anniversaire Gabriel Batistuta 

Joyeux anniversaire Patrice Loko

Joyeux anniversaire Mickael Ballack

Joyeux anniversaire Pierre Laigle

7 réflexions au sujet de « Joyeux Anniversaire Stéphane Dalmat »

  1. Ping : Page Introuvable. | Guy Truite

  2. Ping : Les infidèles – 11 type | Guy Truite

  3. Ping : Sidney Govou : Les 5 cuites les plus marquantes de sa carrière | Guy Truite

  4. Ping : Benoit Tremou-Vinasse? | Guy Truite

  5. Ping : Top 10 des pires transferts de plus de 30 millions d’euros | Guy Truite

  6. Ping : Joyeux anniversaire Djamel Belmadi | Guy Truite

  7. Ping : Top 10 des exilés fiscaux français en Belgique | Guy Truite

Laisser un commentaire

