Exclusif : La lettre de motivation de Luis Suarez à Leonardo

Luis Suarez

Né le 24 janvier 1987, 25 ans

Nationalité : Uruguay

Club actuel : Liverpool F.C

Objet : Candidature au poste d’avant-centre du Paris Saint Germain

 

Monsieur Nascimento de Araújo,

Actuellement attaquant au sein du club anglais de Liverpool, je me permets de vous solliciter suite à votre offre d’emploi pour le poste d’avant-centre au Paris Saint Germain.

Mon expérience de 6 ans dans le football m’a amenée à collaborer avec différents club et d’appréhender les problématiques différentes que cela implique.

Mes débuts à Montevideo m’ont permis d’acquérir une base solide, notamment du point de vue de la condition physique. Une qualité que vous retrouvez actuellement avec mon capitaine compatriote Diego Lugano. En effet, mon transfert aux Pays-Bas m’a donné la possibilité de capitaliser sur ce jeu de confrontation que j’apprécie tant, en cumulant près de 40 cartons jaunes toutes compétitions confondues, soit plus de la moitié sur l’ensemble de ma carrière.

Plus récemment avec le club de Liverpool, j’ai pu me confronter à un football différent. Un football moins défensif et pour autant beaucoup plus altruiste, ce qui explique entre autres un taux de réussite moins élevé qu’aux Pays-Bas. J’y ai développé mon altruisme comme aucun autre en travaillant énormément sur mes passes plutôt que sur mes buts.  

Un altruisme dont j’ai pu faire preuve également en sélection, que j’ai qualifiée à moi tout seul en éliminant une équipe d’asiatiques (ne différenciant ni les chinois, les japonais, ni les coréens, je préfère les nommer « asiatiques ») et en me sacrifiant pour sauver mon équipe d’une défaite honteuse contre une bande de negritos (comme on dit chez nous en Uruguay). Mon altruisme en effet, me poursuit.

Ma mission actuelle au sein du Liverpool F.C est de participer à la communication du club déjà suffisamment éloigné du trio de tête. Véritable ambassadeur, je me suis notamment illustré à Fulham où j’ai pu saluer de près une partie de ce public extraordinaire. Cette mission me permet aujourd’hui de compléter efficacement mes expériences précédentes et de les consolider pour prétendre aujourd’hui à un poste au sein du Paris Saint Germain.

Travailler avec des acteurs innovants sur des secteurs porteurs est ma principale motivation. Ainsi, m’investir au sein du Paris Saint Germain sur une mission aussi riche que la communication sportive et le new business, constituerait un environnement idéal pour mon développement professionnel. En effet, la dualité importante qui règne dans l’enceinte de votre stade le Parc des Princes et les nombreux joueurs étrangers, notamment africains, que compte le championnat de la Ligue 1, me permettrait d’exprimer sans embarras mes positions racistes, domaine dans lequel je suis devenu référent. D’autre part, mon aptitude physique me permettrait de créer une vraie complémentarité avec mon capitaine-compatriote Diego Lugano.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour que nous nous rencontrions, dans un luxueux hôtel parisien, ou à Doha, à votre convenance.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations

 

8 réflexions au sujet de « Exclusif : La lettre de motivation de Luis Suarez à Leonardo »

  1. Ping : Les infidèles – 11 type | Guy Truite

  2. Ping : Le Suriname – Fournisseur officiel de joueurs néerlandais | Guy Truite

  3. Ping : L’hymne du PSG : bande d’Enfoirés va ! | Guy Truite

  4. Ping : 11 ans / 11 joueurs : Episode 2, Ajax Amsterdam | Guy Truite

  5. Ping : Elisez le Président… de l’OM 2012-2013 | Guy Truite

  6. Ping : Courrier des lecteurs : peut-on réussir dans le foot en s’appelant Kevin ? | Guy Truite

  7. Ping : EXCLUSIF : Le coup de fil de Zlatan Ibrahimovic à Silvio Berlusconi | Guy Truite

  8. Ping : 10 bonnes raisons de suivre le foot aux JO de Londres 2012 | Guy Truite

Laisser un commentaire

