Notre sélection : 10 idées de cadeaux à offrir à votre chérie !

S’il est évident que nous les hommes préférons lire Sofoot, il peut aussi arriver par moment que l’on tombe sur un magazine féminin que notre moitié aurait laissé traîner, qui nous explique une fois par an comment faire plaisir à un homme pour la Saint-Valentin. Mais l’équivalent n’est pas très courant. Messieurs,pour tous ceux qui n’ont pas encore trouvé THE IDEA, voila quelques suggestions pour la rendre heureuse.

 Elle aime lire ?

Entre le temps passé dans les transports, les siestes du dimanche après-midi et les après-midi autour de la piscine l’été, votre moitié a l’humeur littéraire. Marre des sagas suédoises et des Guillaume Musso, la rédaction de Guy Truite a déniché pour vous le futur best seller de l’été 2012, et vous ne le regretterez pas. Plus qu’une gourmandise, ce livre de “poche” vous fera découvrir et comprendre le parcours hors-norme d’un homme qui a su forcer les barrières qui se dressaient sur son passage, telle une Amel Bent au bord de la crampe à force d’avoir le poing levé. Cette année, offrez-lui “Mon parcours du combattant” par Matthieu Valbuena.

Elle aime la cuisine ?

Ces derniers temps vous trouvez que ses petits plats manquent de folie, enfermés dans une sorte de routine qui ne se renouvèle pas vraiment ? Elle vous a sorti le grand jeu en vous faisant des crêpes pour la Chandeleur mais ça ne méritait pas pour autant que vous en postiez une photo sur Facebook ? N’hésitez à provoquer chez elle une sortie des sentiers battus, pour qu’elle épate tous vos potes pour le prochain goûter du dimanche après-midi en lui achetant un accessoire de cuisine qui la fera passer pour une femme formidable, et pleine d’humour ! L’idée : un moule à gâteau Stade de foot. Tellement plus original que les formes classiques.

 

Elle aime prendre des bains pour décompresser ?

Comme elle n’a pas réussi à vous traîner en weekend relaxation aux thermes de Saint-Malo, elle noie sa frustration en prenant des bains tranquille pour oublier le boulot. Elle ne sait plus trop quel nouveau sel de bain parfumé elle pourra s’acheter le mois prochain, mais s’il est une certitude c’est qu’elle voudra toujours se blottir dans une serviette bien douce et confortable quand elle aura fini. Alors exaucez ses rêves avec la serviette de bain de Manchester United, et stimulez son côté diablesse !

Elle aime la musique ?

Elle a besoin d’avoir la pêche, de bouger son corps le samedi matin pour émerger de la cuite de la veille, mais elle ne sait jamais trop quelle musique mettre. La réponse idéale ? Une blonde colombienne incendiaire, qui a prouvé qu’elle savait transformer des titres de chanson ridicules en hymnes générationnels, et apprécier le beau jeu en craquant pour un pilier du meilleur club du monde. Faites la danser sur un bon Shakira !

Elle aime le bon vin ?

Même si sa dernière cuite s’est faite au mojito, votre copine aime aussi les soirées plus rafinées entre couples, à boire une bonne bouteille de blanc à l’apéro pour accompagner des toasts de tapenade. Tout droit sorti des vignobles du Sud de la France, invitez-la à découvrir le fruit du travail d’un ancien grand milieu du foot français : un bon “Domaine de la Dona Tigana”. Elle préfèrera toujours ça au Ricard, aucun doute.

Elle aime les films ?

Comme beaucoup, elle a ses phases regressives “Sex and the city” et Colin Firth, elle vous accompagne volontiers voir Drive mais ne vous dira jamais qu’elle ne l’a fait que pour Ryan Gosling, et par dessus tout, elle trouve que Keira Knightley est belle mais qu’elle a la mâchoire trop carrée, alors achetez lui pour la conforter dans ses positions “Joue-la comme Beckham”. Aucun mec ne l’a vu, mais on est sûr que ça vous plaira.

Elle aime les beaux mecs ?

Elle a découvert, une décennie après les beaux gosses de France 98 (Petit, Lizarazu, Zidane…) qu’elle pouvait se rincer l’oeil en regardant jouer Yoann Gourcuff. Bon depuis, elle ne s’est pas rendue compte que le joueur avait sombré et qu’elle devrait se contenter de Ribéry et Marvin Martin lors du prochain Euro, mais l’heure n’est pas à briser ses rêves mais bien à lui en offrir. Alors prenez sur vous et achetez lui une carte postale de Yoyo en slip, elle pourra l’utiliser comme marque-page quand elle lira la bio de Petit vélo. Pas la même gamme, j’avoue.

Elle aime les voyages ?

Elle a toujours adoré l’idée d’une demande en mariage romantique en Italie, au pays de Zucchero et de Casanova. En plus de ça, elle aime l’histoire, alors ne vous privez pas de l’inviter à passer un weekend à Rome, si cher à Etienne Daho. Entre deux ruines antiques et 3 magasins de mode, vous arriverez bien à négocier d’aller passer votre samedi soir au Stadio Olimpico pour voir Gabriel Heinze régaler les tifosi. Comme c‘est vous qui payez, elle ne vous dira pas non !

Elle aime les sous-vêtements ?

Elle n’arrête pas de vous dire qu’elle aime bien telle couleur, telle forme ou les petits noeuds devant, mais rien à faire vous ne parvenez pas à vous souvenir de ses mensurations…Prenez votre courage à deux mains (aucun lien) et osez des sous-vêtements issus de la nouvelle ligne de collection de Zahia. Vous pourrez ainsi lui prouver d’une que vous suivez l’actu, de deux que vous avez bon goût parce que c’est Lagerfeld qui le dit, et de trois que vous savez mettre le prix. C’est pas Ribéry qui dira le contraire !

Elle aime les surprises “maison” ?

Puisqu’elle répète pour vous rassurer que c’est l’intention qui compte, et pas le prix, ne vous gênez pas pour la prendre au pied de la lettre. En plus, elle trouve que les cadeaux artisanaux c’est trop mignon. Faites des concessions et lachez un peu de lest : “offrez-lui” votre coffret cadeau personnel, un bon pour “3h d’utilisation du bouquet Canal + chaque weekend”. Parce que c’est pas tout, mais la Premier League, la Liga, Jour de Foot, la série A et le CFC, ça finit par la gonfler, quel que soit le prétexte que vous trouvez pour la convaincre que chaque match a son importance. Un peu d’altruisme gentlemen !

Hugguy les bons tuyaux

Publicités

Une réflexion au sujet de « Notre sélection : 10 idées de cadeaux à offrir à votre chérie ! »

  1. Ping : 10 choses que tu ne peux pas faire un weekend sans Ligain | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s