Le onze type des animaux (ou 30 millions d’amis)

guy_truite_les_animaux_photo

On connait le renard des surfaces, l’aile de pigeon, le saut de cabri, la gazelle sprinteuse … bref, tous ces animaux qui peuplent l’imaginaire du ballon rond. Mais au fond, qui sont-ils ?

GARDIEN

Bernard Lama : Lama aurait sans doute voulu cracher à de nombreuses reprises sur Fabien Barthez qui lui a volé une carrière internationale comme on vole un poncho dans la Cordillère des Andes. Par ailleurs, beaucoup de journalistes sportifs des années 90 n’ont pas manqué de lui donner tous les noms de félins possibles du fait de son style dans les cages du PSG.

bernard_lama_serge_lama_lama_animal_photo

DEFENSEURS

Franck Leboeuf : Leboeuf a promené ses entrecôtes dans bien des pâturages. Il a d’abord fui les saucisses strasbourgeoises mais a vite été rattrapé par la vache folle anglaise dans les prairies chics de Chelsea. Il a même misé sur l’interdiction du porc au Qatar pour y proposer son Charolais. Son plus beau tartare aura finalement été assaisonné par le futur gros Ronaldo un soir de juillet 1998. Au final, à fore d’avoir trimballé sa viande, celle-ci est atteinte de spondylarthrite ankylosante. Il est intéressant de noter qu’il n’y a qu’une lettre d’écart entre leboeuf et le beauf…

Andreas Wolf : Toute dernière recrue de l’AS Monaco, Wolf aura pour mission d’être le berger allemand de la défense monégasque. A sa charge donc de croquer les tibias des adversaires tout en évitant les hectolitres de gel que Marco Simone s’envoie dans les  cheveux pendant la mi-temps.

Mark Anthony Fish : Le poisson sud-africain a navigué de clubs en clubs durant toute sa carrière. Il a même joué pour les pirates d’Orlando. Il avait la mauvaise habitude de rester coincé dans les filets des cages.

Stéphane Lièvre : Pas vraiment une flèche, Stéphane a cherché en vain à prendre au marquage les tortues adverses. Manque de chance pour lui, Lucho n’a rejoint la Ligue 1 qu’après sa retraite. A son crédit tout de même, Stéphane a côtoyé  à Toulouse les 2 premiers footballeurs stars du porno : Christophe Revault et William Prunier. C’était la belle époque du X avec les Tabatah Cash, Laure Sainclair…

MILIEUX DE TERRAIN

Pierre Laigle : le rapace aurait eu sa place dans le 11 type du IIIème Reich (à noter que l’aigle est l’écusson de l’équipe nazie).

Sabri Lamouchi : Les inconnus chantaient : « Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi. Comme nous, ils ont une âme, comme Morbac et Moucham ». Comme quoi, le Bourdon aime Lamouchi.

José Antonio Chamot : Une bosse ou deux ? L’argentin a trouvé une reconversion depuis sa retraite puisqu’il est figurant pour le Paris Dakar qui se court actuellement en Amérique du Sud.

Alim Ben Mabrouk : Capitaine de l’équipe. « 30 millions d’amis » : quelle belle émission ! Beaucoup d’émotions sur le plateau. Je me rappelle de cet écureuil qui jonglait avec du sucre en morceau. Et ce paon qui dansait sur du Mickael Jackson… Et toujours Mabrouk et ses yeux attendris. Elle est loin la télé familiale. Question animal de compagnie, il nous reste encore Mimie Mathy mais bon…

David Fox : Pas vraiment le renard des surfaces dont aurait besoin Norwich City pour  sortir du ventre mou de Premier League. Il n’empêche, David a le physique du Beckham du pauvre et doit emballer de la coiffeuse.

ATTAQUANT

Frédéric Bulot : Frédéric a besoin de l’air du large pour se sentir bien. Aussi, après des passages à Tours et Châteauroux il n’a pas hésité lorsque Monaco s’est présenté. Finalement peu à l’aise en méditerranée il a été séduit par la Normandie et la Sirène Franck Dumas du côté de Caen. Et puis pas question de jouer en ligue 2 le vendredi soir, Frédéric est accroc à Thalassa.

COACH 

Guy Truite : avant d’être une star du journalisme sportif, Guy a commencé sa carrière de footballeur à Plan-de-Cuques. Ses qualités techniques, son sens de l’anticipation, et ses coups de gueule lui ont valu très rapidement une forte notoriété. Il a finalement choisi une carrière dans la presse avec le succès qu’on lui connait, mais donne fréquemment des coups de main tactiques à des clubs pros comme amateurs. La dernière équipe en date est celle des Magnificent Seven.

GUYGUY POP

A lire aussi :

– TRUITES D’OR 2011 : compte-rendu et photos de la soirée de remise des trophées

– TRUITES D’OR 2011 : les résultats

– Joyeux anniversaire Pascal Nouma par Tony Vairelles

– Joyeux anniversaire…Pierre Laigle

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Le onze type des animaux (ou 30 millions d’amis) »

  1. Ping : Votez pour le meilleur tireur de coup-franc de l’histoire | Guy Truite

  2. Ping : Décès du Vélodrome (1937 – 1996) : 16 ans déjà… | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s