MERCATO – Le PSG, roi des râteaux ?

alexandre_pato_psg_milan_transfert_photo

David Beckham, Alexandre Pato…Le PSG, malgré ses millions, multiplie les râteaux à l’heure de conclure en ce mercato d’hiver, devenant chaque jour un peu plus le Jean-Claude Dusse du football. Après le veto de Victoria et l’amour du maillot (ou de la fille de Berlusconi) du brésilien, Guy Truite s’est en exclusivité procuré les excuses avancées, via leur agent, par les autres joueurs approchés par le costume impeccable de l’insupportable Leonardo.

KAKA

« Kaka est actuellement extrêmement heureux à Madrid malgré un temps de jeu réduit. De plus, la présence au sein du PSG d’un joueur aux qualités similaires, Javier Pastore, font dire à mon client qu’il est préférable de rester sous les ordres de Mourinho, car il est toujours moins humiliant d’être sur le banc au Real qu’à Paris. Vous n’êtes pas sans savoir également que Ricardo est extrêmement croyant et la réputation sulfureuse de la ville de Paris fait qu’il est inconcevable pour lui d’élever une famille dans la capitale française aux risques de se transformer en Ronaldinho. Enfin, après une expérience malheureuse en sélection avec Elano, Kaka ne se voit pas jouer à nouveau avec un joueur, Nene, qui pourrait provoquer de nombreux jeux de mots de mauvais goûts de la part des journalistes, consultants et supporters. »

CARLOS TEVEZ

« Dans un soucis de plan de carrière, Mr Tevez privilégie un transfert dans une ville ayant au moins deux clubs de hauts niveaux rivaux, ce qui lui permettra, lorsque mon client le souhaitera, de changer de club sans avoir à déménager. Et la perspective de rejoindre Steve Marlet au Red Star après deux ans au PSG n’est pour le moment pas envisageable. Tevez va donc sûrement privilégier un transfert du côté de Milan. Il ne lui reste plus qu’à choisir entre l’Inter et le Milan AC. »

MAICON

« Maicon, actuellement en pré-retraite à l’Inter Milan, vous remercie de l’intérêt que vous lui portez. Mais la volonté actuelle du joueur est de retrouver un climat et un esprit de fête plus conforme à sa culture brésilienne histoire de tranquillement finir sa carrière. De plus, la perspective de retrouver la Ligue 1 et les terrains d’Ajaccio, Auxerre ou Toulouse, après l’avoir connu avec Monaco, n’enchante pas vraiment mon client, en particulier aux côtés de Diego Lugano. »

DIDIER DROGBA

« Vous n’êtes pas sans savoir que mon client est également extrêmement courtisé en Chine. Certes, le niveau de jeu du football dans ce pays n’est pas aussi relevé qu’en Europe, mais mon client souhaite tenter l’aventure chez le leader économique mondial afin d’y créer un réseau dans l’optique d’une carrière politique en Côte d’Ivoire, dans un continent, l’Afrique, de plus en plus perfusé par les investissements chinois.

Vous comprendrez en revanche, au vu du passé de mon client en France, que nous communiquerons auprès de la presse française sur l’amour indéfectible de Didier Drogba vis-à-vis de son ancien club, l’Olympique de Marseille. Bien évidemment, tout cela n’est qu’une stratégie de communication, l’amour du maillot de mon client étant sûrement aussi fort que celui de votre directeur sportif après juste une année passée au club. Mais entre nous, les rumeurs de retour de Drogba à l’OM ont toujours fait les affaires de mon client et les miennes. »

HULK

« Ayant été auparavant agent d’un ancien joueur de Porto, Mario Jardel, je me suis spécialisé dans les épisodes de rumeurs répétitifs sans fins. Cette stratégie me permet de renégocier au mieux le contrat actuel de mon client tout en espérant une offre d’un vrai grand club. Mais cela me permet aussi de toucher de nombreux pots de vin de la part de journaux et sites web peu scrupuleux dans leurs recherches et avides d’informations exclusives. Au vu des nombreuses demandes que j’ai reçu de la part de sites comme lequipe.fr, footmercato ou le10sport, le PSG va donc être ma prochaine cible. Attendez-vous donc à voir sortir à chaque mercato une rumeur sur la venue de Hulk à Paris lors des cinq prochaines saisons. Si ma stratégie fonctionne, il signera d’ici là avec le FC Barcelone ou le Real Madrid. Passer ce délais, il sera toujours temps de ressortir la rumeur Nancy. »

DEMBA BA

« Bien que mon client soit originaire de la région parisienne et qu’il se présente comme supporter du PSG, il préfère rester en Angleterre aux côtés de Hatem Ben Arfa, ce dernier semblant convaincu que Demba Ba est en fait le chanteur Abd Al Malik, avec qui il avait l’habitude de discuter philosophie. Mon client ne se voit donc pas passer d’un statut de buteur et intellectuel reconnu à Newcastle à un autre l’obligeant à subir les blagues de Christophe Jallet et les coupes de cheveux de Jérémy Ménez. »

YOUNES BELHANDA

Contrairement aux autres joueurs cités, c’est ici Laurent Nicollin, fils de, qui prendra le temps d’envoyer un SMS à Leonardo, lui faisant profiter de sa verve caractéristique, habituellement réservée aux supporter nîmois : «On va t’enculer PD de brésilien.»

SIR GUY

A lire aussi : 

MERCATO – Retour vers le futur en Angleterre

Spécial mercato, les intox de Guy Truite

Le onze type de la syllabe

Publicités

8 réflexions au sujet de « MERCATO – Le PSG, roi des râteaux ? »

  1. Ping : France-Angleterre : deux visions de la CAN | Guy Truite

  2. Ping : Les coulisses du transfert raté de David Beckham au PSG | Guy Truite

  3. Ping : Le Top 20 du mercato d’hiver 2012 (cette blague) | Guy Truite

  4. Ping : HOT Quadrilogy de la pouf lombarde – Barbara Berlusconi : La reine. | Guy Truite

  5. Ping : L’hymne du PSG : bande d’Enfoirés va ! | Guy Truite

  6. Ping : Le 11 type des blessés | Guy Truite

  7. Ping : EXCLUSIF : Le coup de fil de Zlatan Ibrahimovic à Silvio Berlusconi | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s