Spécial mercato, les intox de Guy Truite

ancelotti_psg_mercato_transfert

Benoit Tessier/Reuters

La période du mercato a commencé depuis le 1er janvier. Et Guy Truite a envie de se prêter au petit jeu des délires footmercatoesques en vous faisant profiter de son incroyable réseau dans le monde du football pour vous distiller les plus incroyables rumeurs de transferts de ce mercato d’hiver. Alors, info ou intox ?

CASSANO EN DOUCEUR A EVIAN ?

Son agent serait à la recherche d’un plan de remise en forme pour son joueur victime d’une attaque en fin d’année dernière. Zidane, en bon employé de la Maison madrilène, a gardé de bonnes connexions avec les anciens joueurs du Real. Il lui aurait conseillé le championnat de France et le club de son ami Franck Riboud pour se remettre doucement de son trauma. Un championnat « prenable » pour l’ex champion du monde 98.

BEN ARFA FUTUR PARISIEN

On l‘aura compris, le PSG cru Quataris veux frapper fort, que ce soit à coups de millions  ou médiatiquement. Notre info du moment est que les Parisiens sont à l’affut sur Ben Arfa pour la saison 2012-2013. Si le joueur plante au moins 5/6 cacahouettes avant la fin de la saison avec Newcastle, ce serait la priorité « low-cost » d’Ancelotti.

ET SI MAÏGA SE FAISAIT L’OM ?

On le sent venir gros comme une maison, l’OM va prêter Gignac en Angleterre, a vu passer Borriello à la Juve, Inzaghi à Catane et Gomez (Bayern) à Southampton. Quitte a ne pas se planter, et prendre un jeune au Portugal (il y aura une histoire absurde sur le fait que le Sporting veut un chèque de 7 millions, et il sera vendu 3 à un club de seconde zone dans 6 mois…), le club va décider de se tourner vers notre championnat et vu qu’on aime bien les caïds…ben Maïga en prêt plus option. Merci Sochaux.

FARNERUD A SAINTE ?

On l’avait oublié, le joueur qui était Strasbourgeois à l’époque où Strasbourg faisait partie de l’élite. Six mois passés en Suisse, aux Young Boys de Berne. Titulaire indiscutable, il n’est pas convaincu de son championnat. Les Verts veulent sauver les meubles après le faux Malbranque.

LE LOSC VEUT MAINTENANT DAMIEN DUFF

Le spectre du Chelsea du début des années 2000 vole au dessus du royaume des biloutes. Et le renouveau de Cole, qui clairement faute de baisser son salaire par trois (il n’est pas fou non plus) ira signer à Sunderland dans 6 mois. Du coup, on lance la mode et le futur technicien made in UK sera monsieur Duff. Prêt de 6 mois pour tâter la pelouse française.

BREST / DONCASTER SAME SCHOOL

Brest veut lancer la tendance, et serait prêt à prendre des joueurs en mini-contrat de 2 mois. Pour pas prendre de risques et signer de gros joueurs pour marquer des points, a la Oakland A’s style. Les rumeurs parlent d’un trio Hargreaves (City), Amauri (Juventus) et Julien Sablé (Nice) pour les deux mois d’avril et de mai. Bon courage les bretons.

LE PIGUYSTE

A lire aussi : 

Fin d’année, ça sent le sapin !

Le onze type de l’hiver

Joyeux anniversaire…Frédéric Déhu

Le onze type du mercato d’été 2011

Publicités

4 réflexions au sujet de « Spécial mercato, les intox de Guy Truite »

  1. Ping : Top 10 transferts gratuits | Guy Truite

  2. Ping : Spécial mercato, les intox de Guy Truite (épisode 2) | Guy Truite

  3. Ping : Le Top 20 du mercato d’hiver 2012 (cette blague) | Guy Truite

  4. Ping : Top 10 transferts gratuits | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s