Calendrier de l’En Avent : 24 décembre, Stéphane Carnot

calendrier_avent_stephane_carnot_guingamp

LE CALENDRIER DE L’EN AVENT, UN CALENDRIER DE L’AVENT AVEC DES ANCIENS JOUEURS DE L’EN AVANT (DE GUINGAMP).

Ce quimperois d’origine aura connu les 2 périodes phares de l’En Avant. Il débute à Guingamp en 1992 et deviendra le convoyeur de ballons de Guivarc’h et Rouxel. A signaler que lors de la fameuse saison qui vit Guingamp accéder à l’élite, il inscrivit 9 buts. En 1997, il libère le Roudourou avec une inspiration géniale et assure la qualification de l’EAG pour sa première finale de coupe de France.

Après 5 saisons passées dans son club formateur, il signe à Monaco où il reste seulement un an. Le temps de gouter à la Ligue des Champions au côté d’Henry et Trézéguet, jeunes prodiges du foot français et futurs champions du monde.

Il signe ensuite 2 ans à Auxerre où en 98-99 il frôle la relégation en compagnie d’un autre français étoilé, Bernard Diomède. Puis en 2000, il repart à Guingamp et retourne finalement à l’AJA où il effectuera une saison blanche.

Il revient au bercail en 2002 pour épauler le duo DrogbaMalouda et il nous gratifie d’une performance exceptionnelle puisqu’il parvient à inscrire 10 buts. Cela restera son meilleur total. Il finira 2eme meilleur buteur du club à égalité avec Florent Malouda.

Il quittera finalement le navire en janvier 2005 pour terminer sa carrière à Sannois Saint-Gratien en National.  Il a intégré la cellule de recrutement du club en 2006.

Retrouvez tout le calendrier de l’En Avent ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s