Le Noël de la Ligue 1

noel_football_ligue_1

Ces derniers jours j’ai ressenti pas mal de tension au sein de notre grande et belle Ligain. Noël approchant à grands pas, j’ai bien envie d’enfiler le fameux costume rouge du papa du moment et d’offrir les cadeaux qui s’imposent à ceux qui en ont vraiment besoin!! Car cette fête est une occasion unique pour être de nouveau en paix avec les autres mais avant tout avec soi-même!! J’ai donc envie d’offrir…


Un public au Montpellier Hérault Sporting Club

C’est la sensation de cette première partie de saison! Personne ne voyait Montpellier à cette place à mi-parcours. Bravo à eux, tout simplement. Seul problème, le 2ème du championnat possède aussi le 2ème « moins bon public de France » si l’on se base sur le taux de remplissage du stade de la Mosson. 48,2% soit une moyenne de 15 872 spectateurs (seul Nice fait moins bien). C’est parce que j’aime ce club et avant tout ce bon Louis Nicollin que j’ai envie que cette belle équipe ait le soutien qu’elle mérite.

Un bouquin sur la Shoah à Alain Casanova

La semaine dernière le coach de Toulouse nous a appris qu’à une époque les juifs portaient une croix sur leur manteau. Si jamais un jour il dirige la sélection Israélienne et que celle-ci devient championne du monde, il serait déboussolé. Ce présent peut donc lui être utile.

Une carte d’adhérent au FN à Johann Perruaux (si ce n’est fait)

Même si l’assistant de Tony Chapron et Camel Chafni ont officiellement fait la paix, il n’empêche que les propos tenus par Johann Perruaux envers l’auxerrois sont sans ambiguïté: « dégage l’arabe ». En 2 mots, il a résumé l’éternel programme du parti présidé par Marine Le Pen. Il mérite donc amplement sa place au sein de cette famille politique.

Une soirée en tête à tête avec Tex à Yohann Gourcuff

Comme beaucoup j’ai été frappé par l’attitude du milieu de terrain lyonnais dans l’avion qui ramenait son équipe de Zagreb. Alors que tous ses coéquipiers fêtent comme il se doit un exploit qui, quoi qu’on en dise, restera dans l’histoire de l’OL, Yoyo se tient à l’écart, la mine triste, le regard vide…Il a besoin de rire ce garçon, ça crève les yeux. Et seul le roi de la vanne qui sévit en majorité dans le PAF avec son émission les Z’amours peut réussir cette délicate mission.

Un bon gros pétard à Frédéric Antonetti

Un petit spliff de temps en temps, on va pas se mentir, ça détend. Mais vu les crises de nerf que nous a poussées le coach rennais ces dernières semaines, c’est clairement d’un très gros dont il aurait besoin. Même si la victoire des siens face aux Girondins a dû quelque peu le calmer, je pense qu’il y a encore du boulot.

Le manuel « Le management d’un club de foot pour les Nuls » à QSI et Léonardo.

Je ne vais pas m’attarder sur l’éviction de Kombouaré, on en a suffisamment parlé et comme la majorité je trouve ça pas très classe ni intelligent en terme de stratégie…

Une piscine sur mesure à Mathieu Valbuena.

Même s’il doit déjà en posséder une dans sa résidence marseillaise, il aurait plutôt besoin de ce modèle là. Pour apprendre à mieux plonger…

piscine_valbuena_plongeon_photo

En bonus track:

Un poster géant de son palmarès à Franck Leboeuf:

Lors de la finale du championnat du mondes des clubs, notre cher Francky avait revêtu le costume de consultant qui lui va si bien…Comme cette compétition avait lieu au Japon, il a trouvé de bon ton de placer l’anecdote suivante: « Je me souviens qu’en 2001 avec l’équipe de France nous avions remporté la coupe intercontinentale au Japon« …Comme la coupe intercontinentale se jouait à l’époque entre le champion d’Europe et celui d’Amérique du sud il y a un léger malentendu. A cette époque, Leboeuf avait bien sûr gagné la coupe des confédérations.

Une montre Flic Flac à Bernard De La Villardière

Le dimanche soir il est de mon devoir de regarder le grand match de Ligain proposé par Canal +. Ensuite, je me tape en simultané l’after foot sur RMC et l’équipe du dimanche sans le son. Bribois rend l’antenne à minuit et même s’il se fait tard, j’en veux encore et donne tout pour finir avec 100 % Foot mais la fatigue se fait sentir. Et c’est surtout la vinasse ingurgité auparavant qui est responsable de cette fatigue. Car je ne vous cache pas que par moment, vu le spectacle proposé, ça fait toujours du bien d’avoir quelques petits remontants à disposition.

Et malheureusement, je tombe toujours avant le début du programme animé par Vincent Coueffé. Cependant, si l’émission commençait à 0h15 comme annoncé au lieu de 0h40 comme c’est souvent le cas, j’atteindrais peut-être mon objectif. Alors Bernard De La Villardière, je t’offre une montre Flic Flac pour que tu apprennes à lire l’heure et donc être ponctuel. Parce que des émissions sur la prostitution et le trafic de drogue, on en a tous les jours sur la TNT! Alors que des remarques intelligentes d’Eric Di Méco, c’est beaucoup plus rare!! Alors ne me prive pas de ça!!

Joyeux Noël à tous!!

GUY TRUITE

A lire aussi :

Messi, Ronaldo, Balotelli…quel Noël pour les footballeurs ?

Le Noël du footballeur : le Subbuteo

Le onze type des confiseurs

REPORTAGE – Le Noël de l’Olympique de Marseille

Le Calendrier de l’En Avent

Une réflexion au sujet de « Le Noël de la Ligue 1 »

  1. Ping : Lettre de Gennaro Bracigliano au Père Noël | Guy Truite

Laisser un commentaire

