Calendrier de l’En Avent : 21 décembre, Nicolas Laspalles

calendrier_avent_nicolas_laspalles_guingamp

LE CALENDRIER DE L’EN AVENT, UN CALENDRIER DE L’AVENT AVEC DES ANCIENS JOUEURS DE L’EN AVANT (DE GUINGAMP)

Tout comme Hubert Fournier, notre chocolat d’hier, Nicolas Laspalles a vécu l’ascension fulgurante de l’EAG du championnat National à la C3. Mais à la différence de son coéquipier, ce latéral droit, originaire de Montargis et fraichement quadragénaire a débuté et terminé sa carrière professionnelle du côté du Roudourou.

Dans les années 90, il dispute 5 saisons avec l’En Avant et à l’été 98 il décide de faire le grand saut et de tenter l’aventure dans un grand club français, le PSG. Mais comme la majorité des joueurs issus de ces clubs dits familiaux, quand ils ont essayé un costume trop grand pour eux, ils ont eu des problèmes…Au mercato d’hiver, Nico qui n’est donc pas parvenu à s’imposer dans la capitale, est prêté au RC Lens. Autre club ambitieux me direz-vous puisqu’il a décroché le titre de champion la saison précédente mais où la pression médiatique est moindre.

Le 13 février 1999, il aura sa revanche!! A la 84ème minute il donne la victoire aux sang et or face aux parisiens (2-1). Il fait donc partie de la fameuse liste des bannis du PSG qui peu de temps après l’avoir quitté se sont purement et simplement vengés. N’est-ce pas Lorik Cana ?

L’année suivante il revient à Paris où il perd une finale de la coupe de la Ligue face à Gueugnon. Compétition qu’il avait remporté avec les nordistes un an plus tôt. Ensuite, il part 3 saisons au FC Nantes où il décroche son seul et unique titre de Champion en 2001 au côté de Monterrubio et Mr Pagaie. il goûtera évidemment aux joies de la Ligue des Champions.

Il termine sa carrière professionnelle lors de la saison 2003-2004 dans son club de coeur. Malheureusement cette saison est ponctuée par une descente en D2. En hommage, voici le but inscrit par le héros du jour qui aurait pu lui donner le staut de héros pour toujours en finale de Coupe de France 1997.

Aujourd’hui, il officie toujours à l’EAG en tant qu’entraîneur des moins de 12 ans.

Retrouvez tout le calendrier de l’En Avent ici

Publicités

Une réflexion au sujet de « Calendrier de l’En Avent : 21 décembre, Nicolas Laspalles »

  1. Ping : Calendrier de l’En Avent : 22 décembre, Lionel Rouxel | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s