Calendrier de l’En Avent : 19 décembre, Angelo Hugues

calendrier_avent_angelo_hugues_guingamp

LE CALENDRIER DE L’EN AVENT, UN CALENDRIER DE L’AVENT AVEC DES ANCIENS JOUEURS DE L’EN AVANT (DE GUINGAMP)

Gardien titulaire de notre 11 type des joueurs aux deux prénoms, il débuta sa carrière dans sa ville natale, Dunkerque en D2. En 1986, il rejoint l’AS Monaco comme doublure de l’indétronnable Jean-Luc Ettori. Doublure il est à son arrivée, doublure il restera. En 7 ans au club, il ne disputera que 6 matchs, remportant tout de même un championnat de France en 1988 et une coupe de France 1991 avec l’équipe dirigée à l’époque par Arsène Wenger. Il assistera même sur le banc à la finale de la Coupe des Coupes 1992 perdue par les monégasques face au Werder de Brême.

Mais l’homme au prénom sentant bon la péninsule italienne mais au nom le ramenant vite à son condition de ch’ti se résignera à signer à Guingamp en 1993, alors que le club est en National. Mais ce qui parassait comme un enterrement de carrière se revèlera être un pari gagnant. En trois ans, les bretons passent donc de la troisième division à la première, remportant même la Coupe Intertoto lui donnant l’occasion d’affronter l’Inter Milan en Coupe UEFA (match déjà abordé avec Vincent Candela). Il passera également à côté de la légende éternelle en perdant son duel face au chevelu Bruno Valencony lors de la séance des tirs aux buts de la Coupe de France 1997 remportée par l’OGC Nice.

Après la relégation de Guingamp, il passera une saison à Lorient, le temps de connaître une nouvelle relégation. Il signera ensuite à Lyon mais ne disputera que 4 matchs en 3 saisons. C’est alors qu’il se lance dans l’aventure étrangère en signant au Wisla Cracovie. Résultat : un doublé Coupe-Championnat de Pologne. Avant de retrouver un statut qu’il aura tant connu, celui de remplaçant à Bastia.

Retrouvez tout le calendrier de l’En Avent ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s