Calendrier de l’En Avent : 17 décembre, Fabrice Fiorèse

calendrier_avent_17_fiorese_guingamp

LE CALENDRIER DE L’EN AVENT, UN CALENDRIER DE L’AVENT AVEC DES ANCIENS JOUEURS DE L’EN AVANT (DE GUINGAMP)

Formé à l’OL, c’est à Guingamp que Fiorèse va exploser.Le savoyard connaîtra trois belles saisons avec l’EAG entre 1998 et 2001 marquant plus de 10 buts en championnat chaque année et participant à la remontée du club en Ligue 1 à l’issue de la saison 1999-2000.  Après avoir donc écrit une belle page de l’histoire du club breton, Fio’ fera le grand saut et signera à l’hiver 2002 au PSG.

Entre 2002 et 2004, il deviendra un des chouchous du Parc des Princes, terminant même deuxième meilleur passeur du championnat en 2004 au cours d’une saison voyant les parisiens terminer vice-champion de France et remporter la Coupe de France. Mais à l’été de cette même année, sa carrière va basculer. Clash avec Halilhodzic, le coach parisien de l’époque, signature à la dernière minute du mercato chez l’ennemi marseillais, vomi du coach bosnien.

A Marseille, il ne s’imposera jamais, sera soupçonné de relation sodomite par les supporters parisiens jaloux avec un autre ex, Frédéric Déhu, et se fera trimballer de club en club, alternant l’exotique (Al Rayyan), la valeur-sûre (Lorient) et la Ligue 2 (Amiens, Troyes), finissant même par une relégation en National…

Depuis sa retraite en 2009, son actualité est aussi palpitante que sa fin de carrière : apparition dans l’émission belge « Foot passion », promotion de son blog (introuvable) et présidence du club de football de Saint-Tropez (poste qu’il a d’ailleurs quitté en septembre). Voilà voilà.

Retrouvez tout le calendrier de l’En Avent ici

Publicités

Une réflexion au sujet de « Calendrier de l’En Avent : 17 décembre, Fabrice Fiorèse »

  1. Ping : Les infidèles – 11 type | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s