Calendrier de l’En Avent : 16 décembre, Pierre-Yves André

calendrier_avent_16_decembre_guy_truite

LE CALENDRIER DE L’EN AVENT, UN CALENDRIER DE L’AVENT AVEC DES ANCIENS JOUEURS DE L’EN AVANT (DE GUINGAMP)

Pierre-Yves André, c’est l’histoire contrariée d’un breton devenu corse. Débutant sa carrière à Rennes, il se fera un nom malgré ses 3 prénoms en formant un duo aussi étonnant que peu efficace en dehors de la Corse avec Frédéric Née. Les belles choses ayant toujours une fin, Née partira à Lyon et Yves, non Pierre, enfin André, signera en 2001 chez le champion en titre, le FC Nantes, en même temps qu’Olivier Quint.

Après un an et demi à se galérer à Nantes et une demi-saison à Bolton, club anglais aimant tout particulièrement tenter sa chance avec des joueurs de Ligue 1 en perdition (Ibrahim Ba, Djetou, N’Gotty…), il tentera de se relancer dans sa région d’origine en signant à Guingamp pour remplacer Didier Dorgba. Malheureusement, il ne restera qu’une seule saison, le temps de marquer 2 buts en 38 matchs, soit 1 but tous les 19 matchs !

Malgré des stats n’ayant rien à envier à l’Ivoirien, l’appel de l’île de beauté est trop fort et il retournera à Bastia y terminer sa carrière, reformant même pendant deux ans son duo avec Née. Malheureusement pour eux, ni Yann Lachuer, ni Piotr Swierczewski n’avaient eu la même idée…ce qui ne l’avait pas empêché de marquer ce superbe but au Parc des Princes.

Retrouvez tout le calendrier de l’En Avent ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s