Fin d’année, ça sent le sapin !

monaco_simone_entraineur_sent_le_sapin_licenciement

Crédit : Icon Sport

A l’approche des Fêtes de fin d’année, pendant que les portefeuilles se vident et que les enfants s’impatientent de recevoir leurs cadeaux tant attendus (ou pas), certains terminent plutôt mal l’année. Entre craintes de licenciement forcé au cours du mercato, résultats inquiétants ou blessures graves, voila une sélection de ceux qui risquent de passer un Noël en berne.

Carlos Tevez : ex-meilleur buteur de Premier League, futur membre de cartel, l’homme qui s’ennuie à Manchester n’y est plus en odeur de sainteté, et a déja préparé ses valises (de billets ?). Si jeune (27 ans) et déja poussé en touche par Balotelli (21 ans), Agüero (23 ans) et Dzeko (25 ans), l’Argentin va partir à coup sûr pour essayer de se relancer, mais il va falloir pour l’accueilir aligner les ronds et préparer les RH à jouer les assistantes sociales.

Marco Simone : le seul homme au monde qui possède une crête et la raie au milieu (une prouesse capillaire) a débarqué en renfort à Monaco, précédé d’un CV d’entraîneur…vierge ! Objectif affiché : redresser l’ancien pensionnaire de Ligue 1 et redorer ainsi le blason du Rocher. Résultats : toujours derniers de Ligue 2 (une seule victoire au compteur), ça commence à sentir le roussi. RIP l’ASM.

Nemanja Vidic : Les boules ! Déja blessé en début de saison, le capitaine des Red Devils s’est fait les ligaments croisés en Suisse et a sans doute terminé sa saison. Et son club s’est fait sortir de la coupe aux grandes oreilles. A croire qu’il ne se sentait pas de jouer contre ses cousins d’Europe de l’Est en Ligue Europa, et on le comprend ! Bon rétablissement l’ami !

Djibril Cissé : c’est un peu le Tino Rossi de la sélection, une sorte d’éternel recommencement. Alternant blessures graves et périodes de vaches maigres, le crâne le plus taggué de France a toujours fait preuve d’un mental à toute épreuve. Mais son retour en grâce dans un grand championnat européen commence à montrer ses limites. Accueilli en buteur providentiel à la Lazio, il n’a marqué pour l’instant qu’un seul but en 14 matchs de championnat, et les sceptiques se réveillent. Sans compter qu’il n’est plus dans les papiers de Laurent Blanc. Attention aux épines Djibril !

Newcastle : un début de saison tonitruant, mais les Magpies s’essouflent à présent comme jadis Grégory Lemarchal en cours d’EPS. 3 défaites sur les 4 derniers matchs, voila que les coéquipiers de Demba Ba badent ! Des limites inquiétantes apparaissent, les perspectives pour la suite s’assombrissent. Maigre consolation : Andy le chevelu ne joue toujours pas vraiment à Liverpool. Pour lui aussi Noël va rimer avec gueule de bois !

Taye Taiwo : le gadjo aurait-il vu trop grand ? Arrivé en fin de contrat à l’OM, il a tenté le pari milanais chez le champion en titre. Un pari qui tourne court. Peu utilisé (même pas sur la feuille de match le weekend dernier), il envisage le départ dès cet hiver dans un club où il pourra faire étalage de tout son sens du placement. Un retour prématuré en France en prévision ?

André-Pierre Gignac : figure récurente du blog, le martégal attendait les fêtes avec impatience pour 2 raisons. Pour les 13 desserts du 24 décembre d’une part et pour le transfert auquel il semblait promis. Manque de bol (sans doute un coup des gitans), il a trouvé le moyen de se blesser à son entrée en jeu face à Caen. Un peu comme s’il se prenait pour Robben, Ribéry en moins. Du coup, ça fait chier un peu tout le monde : lui, Deschamps, Labrune, les supporters, les préparateurs physiques…tout le monde !

Inter Milan : Où est passé le jeu des Champions d’Italie 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 ? Après 14 journées cette saison, le club pointe à la 7ème place du championnat, très loin derrière les leaders. Un classement indigne des Zanetti, Forlan, Milito, Maicon, Sneijder et leurs millions. Et dire que l’Italie est en crise !

Antoine Kombouaré : en qatari on dit que « kombouaré » signifie « enguirlandé ». Malgré les résultats, son poste est menacé, et il subit le harcèlement de ses dirigeants. A tel point qu’un élan de sympathie généralisé à son égard s’est créé…pour dire. Petit conseil pour les fêtes : passer un peu de temps à actualiser ses références sur son profil Viadeo, ça pourrait servir.

Le Danemark : les malchanceux du tirage au sort pour l’Euro 2012. Pays-Bas, Allemagne et Portugal, un beau programme, mais au moins pas de pression (sauf peut-être après les matches pour se changer les idées). Et si les fabricants de biscuits beurrés avaient une bonne étoile pour 2012, histoire de fêter les 20 ans de leur épopée historique ?

HUGGUY LES BONS TUYAUX

A lire aussi : 

Bilan OM novembre 2011 : on a évité de peu la crise de novembre…

Joyeux anniversaire…Salomon Olembé

Le onze type de l’hiver

Interview exclusive : le onze type d’Annie Girardot

Publicités

2 réflexions au sujet de « Fin d’année, ça sent le sapin ! »

  1. Ping : Spécial mercato, les intox de Guy Truite | Guy Truite

  2. Ping : Le déclin de l’AS Monaco ou le destin de Marco Simone | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s