Calendrier de l’En Avent : 15 décembre, Eric Loussouarn

calendrier_avent_loussouarn_guingamp_15_decembre

LE CALENDRIER DE L’EN AVENT, UN CALENDRIER DE L’AVENT AVEC DES ANCIENS JOUEURS DE L’EN AVANT (DE GUINGAMP)

Gardien de but formé à Nantes, il participera au titre de champion de France 1995 des Canaris en disputant 5 matchs. Bien qu’ayant été un des plus jeunes joueurs de l’histoire à son poste à disputer un match de première division (à 17 ans, 7 mois et 8 jours), il ne percera jamais vraiment du côté de la Beaujoire.

En quittant Nantes pour Guingamp, se rapprochant ainsi de son Finistère natal, Eric lance vraiment sa carrière. Participant à la remontée du club en Ligue 1 dès sa première saison, il va même connaître les honneurs lors de la saison 2000-01 en étant élu meilleur joueur des clubs bretons. Cette récompense est un peu comme le Ballon d’Or au pays du chouchen et du kouign-amann, le rêve ultime pour tout joueur fan de Matmatah et de Nolwenn Leroy.

Malheureusement pour lui, il perdre petit à petit sa place de titulaire et prendra sa retraite en 2004 dans l’indifférence générale. D’après cette mine d’or qu’est Wikipedia, on apprend qu’il est désormais titulaire d’une licence de droit et d’un master de droit des affaires et qu’il évolue également dans le monde entrepreneurial. Mais ce qui est plus probable, c’est qu’il soit devenu l’entraîneur des gardiens de Nantes.

Retrouvez tout le calendrier de l’En Avent ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s