TRUITES D’OR 2011 : les résultats

guy-oscar-copie

Après une très belle soirée de remise des trophées dont les détails et les photos sont visibles ici, voici donc pour vous l’ensemble des résultats de cette première édition des TRUITES D’OR 2011. Les gagnants ont donc été choisis par vos votes, près de 1 400 en tout. Guy Truite et sa rédaction tenaient donc à vous remercier, vous qui avez qui avez pris le temps de voter et de donner votre avis. La démocratie n’est donc pas morte ! Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième édition.

TRUITE D’OR – Meilleur joueur : Lionel Messi

Sans surprise, l’Argentin a donc été largement élu meilleur joueur. Le Clasico du week-end dernier a une fois de plus montré la différence de classe entre un Messi disponible pour le collectif et tout de même décisif (même sans être buteur), et un Ronaldo obsédé par sa propre personne et qui a tout raté. Vous avez même failli placer van Persie devant le portugais. Bien fait.

Classement final : 1. Messi (53%), 2. Ronaldo (18%), 3. van Persie (17%), 4. Rooney (12%)

BLOBFISH D’OR – Meilleur moche : Franck Ribéry

Vous êtes vraiment cruel. La rédaction avait le secret espoir de voir Pedretti être enfin reconnu à sa juste valeur. Mais vous avez privilégié la laideur accidentée du français du Bayern Munich, grand favori. A noter que vous aimez donc les grands maigres aux dents de lapin puisque la tige Crouch ne récolte que 6% des voix. Tous les goûts sont dans la nature.

Classement final : 1. Ribéry (40%), 2. Pedretti (29%), 3. Tevez (25%), 4. Crouch (6%)

BALEINE D’OR – Meilleur gros : Pierre Menès

C’est donc le consultant de Canal+ qui a eu les faveurs des suffrages. Et assez largement si je puis m’exprimer ainsi. C’est dire la force et l’influence qu’a désormais gros Menès. Et c’est finalement assez flippant. Mais Guy Truite tient à le saluer, lui qui est désormais fan de ce blog (ce qui est encore plus flippant).

Classement final : 1. Menès (48%), 2. Gignac (24%), 3. Verhoeven (19%), 4. Adriano (9%)

BAR D’OR – Meilleur alcoolo: Sidney Govou

Sans surprise, le grand vainqueur de cette catégorie est bien Sidney Govou. Il recueille 60 % des voix, la prime à l’expérience sûrement. C’est une récompense pour sa régularité tout au long de sa carrière. Une chose est sure, il saura fêter sa victoire dignement. Il n’a d’ailleurs pas eu de mal à lever le coude pour soulever son trophée.

Classement final : 1. Govou (60%), 2. Carroll (20%), 3. Dalmat (14%), 4. Diawara (6%)

PIRANHA D’OR – Meilleur méchant : Joey Barton

C’est LA catégorie la plus serrée de cette cérémonie. Il faut bien dire qu’on a eu du mal à départager les 2 premiers que sont Joey Barton et Pepe. Du coup, on a décidé de les enfermer dans une pièce et de les laisser s’arranger. C’est finalement Joey Barton qui l’a emporté. Sa coiffure gominée était encore impeccable lorsqu’il est sorti du ring. Classe.

Classement final : 1. Barton (37%), 2. Pepe (35%), 3. Spahic (16%), 4. Civelli (12%)

REQUIN D’OR – Meilleur mercenaire : Youssef El-Arabi

A l’approche de l’annonce des résultats, la rédaction a reçu un coup de fil anonyme provenant des Emirats. Le deal était simple : si l’on truquait les résultats et décernait le prix à Eto’o plutôt qu’à El-Arabi, pourtant vainqueur, nous recevions une grosse somme d’argent. La rédaction a hésité. Jean-Jacques Eydelie nous a appelé (il semblerait qu’il ait des plans du côté de Valenciennes pour planquer les billets). Mais nous sommes incorruptibles. Et El Arabi a reçu son prix mérité.

Classement final : 1. El-Arabi (54%), 2. Eto’o (31%), 3. Niang (9%), 4. Gyan (6%)

POULPE D’OR – Meilleures tentacules capillaires : Bacary Sagna

Le quadruplé historique de Bafé sera intervenu trop tard, éclair de lumière après plusieurs semaines de silence qui lui auront peut-être coûté le trophée. C’est un autre français, blessé celui-là, qui remporte la palme. Le poulpe gunner ne participant même pas au renouveau des Rouge et Blanc d’Arsenal, il semble donc clair que le titre à été attribué sur des critères purement capillaires ! Allez Bacary, pour fêter ça, viens on dit que tu changes de coupe. Y’a Kevin Prince Boateng qui a des bons plans à te donner !

Classement final : 1. Sagna (38%), 2. Puyol (33%), 3. Gomis (16%), 4. Drenthe (13%)

SUSHI D’OR – Meilleur asiatique : Ji-Sung Park

Lui aussi joue moins en ce moment, mais c’était à l’évidence le favori de cette catégorie. En même temps, face à un agent double russe, un retraité philosophe et un traître foireux, le contraire aurait déjoué tous les pronostics. Mais attention à ne pas se reposer sur ses pousses de soja, il va maintenant falloir assurer en Europa League !

Classement final : 1. Ji-Sung Park (43%), 2. Honda (28%), 3. Nakata (15%), 4. Chu-Young Park (14%)

GOUJON D’OR – Meilleur petit : Andres Iniesta 

Le début de saison brillant du lutin Silva n’aura pas fait vaciller l’enfant-lune. Après avoir échoué de peu au ballon d’Or 2010, Andres prend sa revanche en s’imposant largement dans cette catégorie avec 40% des votes. A croire que Manchester City ne fait pas l’unanimité. A noter que Valbuena termine devant Aguero…sacré petit vélo, on a beau le critiquer, il nous réservera toujours des surprises.

Classement final : 1. Iniesta (40%), 2. Silva (25%), 3. Valbuena (19%), 4. Agüero (16%)

MEROU D’OR – Meilleur roux : John Arne Riise

Le talent et le palmarès ont incontestablement fait la différence. Ce n’est pas sur le look que cela s’est joué car on est tous d’accord pour dire qu’un roux c’est moyennement classe. Ils auraient pu être vus autrement suite à l’élection de miss France la semaine dernière mais le lendemain de son couronnement celle-ci a avoué que c’était une fausse rousse…décidément le roux sent la lose à plein nez. Preuve en est, la place de lanterne rouge occupée par Chalmé, devancé par un blond ! Mais Riise n’a rien d’un loser, son CV parle pour lui et on n’oubliera jamais ces années rouges.

Classement final : 1. Riise (41%), 2. Mathieu (24%), 3. Roux (18%), 4. Chalmé (17%)

OURSIN D’OR – Meilleur touffu : Marouane Fellaini

Alors là c’est carrément un plébiscite ! Un score digne d’une élection de dictateur africain. Comme un symbole, son pays s’est enfin trouvé un gouvernement. Mais pouvait-il en être autrement ? Une touffe interminable ! Il ne serait pas immérité que Fellaini soit désigné comme le digne héritier du colombien Carlos Valderrama. Joueur très talentueux mais avant tout on retient sa performance capillaire plutôt que ses performances sur le gazon.

Classement final : 1. Fellaini (69%), 2. David Luiz (19%), 3. Witsel (7%), 4. Marcelo (5%)

POISSON PANE D’OR – Meilleur congélation de carrière : André-Pierre Gignac

Je ne suis pas en mesure de vous dire qui faisait la course en tête avant le Caen-OM joué en début de mois mais avec son énième blessure aux adducteurs, APG nous a prouvé qu’il désirait ce trophée plus que tout. Et vu la gravité de cette blessure, l’OM aura certainement beaucoup de mal à le refourguer lors du prochain mercato. Il sera donc un candidat sérieux à sa propre succession.

Classement final : 1. Gignac (45%), 2. Gourcuff (21%), 3. Chamakh (18%), 4. Douchez (16%)

BOB L’ÉPONGE D’OR – Meilleur gay : Adil Rami

Le mystère persiste, mais tu n’es pas dupe. Le Eye-Liner, c’est louche pour toi. La lyonnaise n’était pas loin mais c’est la nouvelle arme defensive du sud de l’Espagne que tu as choisi. Bravo Adil Rami, tu es notre sodomite préféré 2011. C’est le brésilien qui va être content. Lecteur, tu as dû regarder Téléfoot, malgré leur arrêt sur image à deux balles. La famille, les soeurs d’Adil, ça te parle. Petit coquin va !

Classement final : 1. Rami (37%), 2. Gourcuff (29%), 3. Ronaldo (22%), 4. Rouyer (12%)

MORUE D’OR – Meilleur portugais : Raul Meireles

Sur le fil…il s’en est fallu de peu. Mais chez les lecteurs de Guy Truite, on penche pour l’autre bord de la manche, le bad boy qui ne se prend pas pour le fils de jésus. C’est, pour un petit 2% que notre cher Raul Meireles remporte la Morue d’Or !! Hourra. Au moins, il pourra dire qu’il aura eu une distinction dans sa vie. Le Cristiano il l’aurait rangé dans ses chiottes.

Classement final : 1. Meireles (32%), 2. Ronaldo (30%), 3. Gameiro (23%), 4. Nani (15%) 

SIRÈNE D’OR – Meilleure wag : Luli Fernandez

Vous n’avez pas voulu de la reine baffouée. Encore moins de la timide (ma favorite, Rosaria te amo). La sextape ne vous a pas séduite. Il vous fallait du Rock N’ Roll. Victoire écrasante de l’Argentine ! La moitié du vote sur son cul. Bravo à Luli Lula.

Classement final : 1. Fernandez (53%), 2. Rodriguez (22%), Cannavo (20%), Poole (5%)

GUY TRUITE, GUYGUY POP, HUGGUY LES BONS TUYAUX, LE PIGUYSTE ET SIR GUY

Advertisements

10 réflexions au sujet de « TRUITES D’OR 2011 : les résultats »

  1. Ping : TRUITES D’OR 2011 : compte-rendu et photos de la soirée de remise des trophées | Guy Truite

  2. Ping : Moi, britannique, footballeur et Ballon d’Or | Guy Truite

  3. Ping : Le onze type des animaux (ou 30 millions d’amis) | Guy Truite

  4. Ping : COPA DEL REY | Guy Truite

  5. Ping : Votez pour votre présentatrice foot préférée? | Guy Truite

  6. Ping : TRUITES D’OR 2011 : compte-rendu et photos de la soirée de remise des trophées | Guy Truite

  7. Ping : “Je suis le décolleté plongeant derrière Hervé Mathoux au Canal Football Club” | Guy Truite

  8. Ping : TRUITES D’OR 2012 : votez pour la Moule d’Or | Guy Truite

  9. Ping : « Je suis le décolleté plongeant derrière Hervé Mathoux au Canal Football Club  | «Guy Truite

  10. Ping : TRUITES D’OR 2012 : Les résultats | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s