Lettre ouverte à Tony Khann

tony_khann

Depuis une semaine tourne sur la toile un clip qui à mon goût ternit grandement l’image de l’OM mais surtout celle de ses supporters, en particulier ceux qui font partie depuis de longues années de groupes de supporters et qui s’investissent énormément pour faire vivre leur groupe et encourager leur club. Ce clip qui s’intitule « Viens au Vélodrome » fait l’objet d’énormément de moqueries de la part de différents médias, d’autres supporters de clubs français et c’est légitime !!! Si vous ne l’avez pas encore vu ou aperçu (mais faut vraiment l’avoir fait exprés), petite piqûre de rappel.

Complètement abattu après la vision de cette horreur, j’ai reposté le lien sur le wall Facebook de René Maleville, figure emblématique du supporterisme marseillais qui a lui aussi participé à ce projet, et je lui fait comprendre que c’était lamentable d’avoir fait ça. Pas de réaction de sa part…Mais vendredi matin, je reçois un message d’un certain Tony Khann qui m’envoie le poème suivant :

Avec la tronche que tu as, ça ne m’étonne pas que tu te branles encore à ton âge! Trou duc!! Tronche de truite!! clochard !! viens au velodrome TARLOUSE!!

J’ai rédigé une réponse argumentée juste après avoir lu ce message mais ce saligaud m’a bloqué et donc je n’ai pu faire valoir mon droit de réponse. J’ai donc décidé de poster cette réponse à l’aide de mon blog, histoire d’en faire profiter mes fidèles lecteurs. J’espère surtout que ce brave Tony aura la chance de tomber sur cette lettre…la voici donc :

Cher Tony,

Ces propos me vont droit au coeur ! Si tu as envie de m’imaginer en train de me branler, c’est ton choix.

Il y a de fortes chances que tu m’aies contacté par rapport à l’avis que j’ai donné sur le clip « Viens au vélodrome ». sache que j’assume complètement ce que je pense car l’image que vous véhiculez dans ce clip n’est pas l’image que j’ai du supporter de l’OM, ni celle que j’essaie de donner. J’ai fréquenté assidument au début des années 2000 des groupes tels que les Fanatics ou la Cosa Ultra et ces gars-là étaient à fond derrière l’OM tout en chantant et en ayant une attitude pleine de dignité et de discrétion parce que ce sont avant tout des passionnés du club et des passionnés de ballon.

Ce clip met en avant le supporter olympien dans tout ce qu’il a de plus beauf et qui le met donc au niveau de beaucoup de supporters en France. L’OM et ses supporters ont toujours cultivé leur différence par rapport aux autres et, pour moi, avec ce qui est sorti hier, nous sommes en train de nous rabaisser et nous n’avions pas besoin de ça en ce moment vu les résultats de notre équipe.

Cependant, cher Tony, je ne remets pas en cause ta passion pour l’OM. Cette passion nous l’avons en commun, c’est juste que nous ne l’exprimons pas de la même manière.

Et si tu doutes de mon amour pour ce club, va faire un tour sur mon blog et jette un oeil dans la rubrique OM, je suis auteur de tous les articles qui y figurent, libre à toi d’en penser ce que tu veux et de m’incendier si ça te plaît pas. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde!!

Bonne journée à toi et allez L’OM!!

GUY TRUITE

6 réflexions au sujet de « Lettre ouverte à Tony Khann »

  1. Cher,
    j’ai bien peur que la version ici clipée ne représente réellement l’image que certains de nos propres supporter se font de leur club… Libre aux autres (ceux qui ont appris à lire, écrire et compter) d’imaginer mieux. Nous savons tous qu’il existe des Tony Khann dans les stades, personnages dont on peu affirmer sans crainte qu’ils ne sont pas des théoriciens…
    J’avais autrefois écrit une chanson qui stigmatisait un peu, quoique gentiment, l’esprit du vélodrome, et qui, de par la verdeur du propos a peu de chances de devenir un clip.
    Je t’encourage à en prendre connaissance sur le lien suivant:
    http://www.princehamlet.fr/om.php
    Je souhaite à ton blog des saisons de sérénité

    • Mais je la connais cette chanson ! Elle m’avait bien fait rire d’ailleurs, très représentative de ce qu’on peut entendre au stade. Ravi de te connaître Prince Hamlet !

      Merci en tout cas pour ton commentaire.

  2. Sans trop me mouiller, Tony Khann doit être le genre de supporter de l’OM à se mettre une bonne vielle caisse avec ses copains avant le match, à venir au stade à 8 dans une Citroën BX et repartir en chialant (comme tout le monde d’ailleurs, vu le spectacle en ce moment). C’est en rentrant chez lui qu’il vomit toutes ses bières, son pauvre sandwich acheté à la buvette après 30 minutes de queue (durant lesquelles il a bien failli se pisser dessus avec tout ce qu’il s’est mis dans le cornet) qu’il a des idées saugrenue et de mauvais goût comme cette vilaine chanson. Dans la famille Khann je préfère vraiment son cousin de Munich, pas trop du style a chanter des niaiseries comme celle là…quoique en allemand ça pourrait quelque chose ! Que cela ne vous donne pas des idées M Tony Khann pour autant.

  3. C’est un minable avec une belle tête de gay qui se la joue marseillais pour faire de la tune.
    Ca pue tellement qu’on sent tout de suite l’arnaque… quelle merde.

  4. Ping : OM: Fabrice Apruzesse will never walk alone | Guy Truite

Laisser un commentaire

